La conseillère régionale RN d’Auvergne-Rhône-Alpes a filmé une partie de son altercation avec un individu dans un supermarché Carrefour de Lyon ce samedi. Selon elle, l’homme tenait des propos insultants et xénophobes envers la France et les salariés de l’enseigne parce qu’il n’arrivait pas à se faire rembourser un téléphone dont il ne pouvait pas présenter la preuve d’achat.
Et Isabelle Surply a souhaité s’interposer en interpellant le protagoniste. “Impossible de me taire : tenir tête à ces racailles est essentiel, si la France ne leur convient pas, ils n’ont qu’à partir !”, indique sur Facebook la Ligérienne, ancienne candidate aux municipales à Lyon retoquée par la préfecture.
L’homme tient des propos décousus dans les vidéos, certains internautes pensent même qu’il est ivre. Ça ne l’empêche pas de se montrer agressif envers Isabelle Surply, notamment sur le parking du supermarché. “Tu sais ce qu'on leur fait en Algérie aux femmes comme toi?!”, aurait-il lancé, hors caméra, à la conseillère du Rassemblement national, qui fut l'une des figures de proue de la Manif pour Tous dans la région.
Visiblement excédée, Isabelle Surply va chercher du côté de Jean-Luc Mélenchon pour exiger le respect : “Je suis élue, vous ne me parlez pas comme ça. Maintenant vous me vouvoyez”. Elle reprend aussi son adversaire sur la manière de s’exprimer et lui réclame de dire “Je respecte la France et le pays qui me nourrit”. Ce qu’il refuse de faire, préférant s’excuser ironiquement auprès d’elle.
Sur les réseaux sociaux, Isabelle Surply récolte actuellement une pluie d’éloges de la part des sympathisants d’extrême-droite.
En somme elle "intervient" dans un conflit commercial privé pour défendre la grande distribution?
Signaler RépondreL'aurait-elle fait si la personne concerné n'était pas issus de l'immigration?
La dernière fois que j´ai vu un neuneu du RN proférer des commentaires racistes dans la rue a Lyon, c´était dans les années 90..il est vite parti !
Signaler RépondreDepuis, les racistes ont trouvé internet pour se défouler courageusement.
On n´est jamais trop prudent, avec tous ces cosmopolites dans les rues !
intolerable, la modération laisse passer des commentaires "pro racailles"
Signaler Répondre(traduire: des commentaires hostiles au RN)
Les "bien-pensants" du RN, qui se plaignent de la modération qui laisse passer des messages anti RN, alors que 90% des commentaires sur ce site sont des saillies racistes et pro RN..
Signaler RépondreC´est quoi, la pensée unique, deja ?
Claudette !
Signaler RépondreRéponse ils n ont pas les C...,......
C est ce que j appelle dès faux culs et rien d'autre !!!
Calme toi...tu peut toujours cracher ta haine dans la rue
Signaler Répondre..personne ne t y empeche!!!du moins ca depend ou!!!mdrrrr
Entièrement d’accord avec Alfred
Signaler RépondreBonjour LyonMag... Question : Vos "modérateurs" sont-ils tous d'origine étrangère ?... Ou bien ont-ils de la famille "racaille" ? Parce que visiblement, pour les ProRacailles et anti-RN primaires.... même les Insultes sont diffusées... On se croirait à la sortie des classes de 3ème d'une ZEP,.... quand les Bac-15 vont retrouver leurs potes incultes, racistes anti-blancs et éduqués comme des porcs...
Signaler RépondreC'est très bon que des élues soient confrontés à ce genre de spécimen malheureusement qui prolifére de plus en plus..Et comme la plupart de ces élus ne sortent que sous protection et ne se mélangent pas dans la populace n'imagine pas comment la France est méprisée se dégrade et que les Français en ont ras le bol de ce genre de personne méprisante
Signaler RépondreNon.. bobo c'est "Bourgeois-Bohème". Population aisée vivant dans des quartiers tranquilles, avec les idées à gauche et ne voulant pas ressembler au bourgeois classique jugé ringard. Habillé avec des vêtements de marque mais "cool", aimant volontiers les habitats (et les lieux pour sortir) chers et décalés.
Signaler RépondreL'ancienne "gauche caviar" en sorte. Ayant pour bible le Nouvel Obs qui leur explique comment penser correctement (pensée unique bien sûr, même si ça se déclare volontiers large d'esprit).
Ce terme est aujourd'hui utilisé à tord et à travers.
Disons que les nationalistes considèrent le bobo comme pro-"vivre ensemble" tout en n'étant pas confronté dans la vraie vie aux "joies" du vivre-ensemble... facile d'être généreux quand on n'en paie pas le prix.
Et aussi, cela va avec, pro-immigration, pro-assistanat.
Le bobo, lui, se juge plus intelligent que les gens de droite et les populistes, parce que lui "bien sûr" il pense correctement, il vit bien, tranquillement, loin du quotidien des habitants des quartiers difficiles.
Il ne veut pas voir les problèmes d'insécurité, délinquance, communautarisme, islamisme, d'ailleurs il ne les vit pas. A ses yeux ce ne peut être que du délire d'ultra-droite.
Le parfait électeur pour macron, en somme.
là il y a plus rien à faire, le discours est tellement parfait qu'on dirait une blague. on est en 2020 ! oh oh ...
Signaler RépondreMonsieur Anti tout, anti religion , anti riche
anti toi ?
le peuple de france c'est tout l'inverse
laisse ta théorie et ton vocab d'un autre sciecle de coté et regarde bien la réalité te péter à la tronche...
beaucoup de patience
Signaler Répondresauf que le temps des discours est révolu
la version melenchoniste était plus drole
Signaler Répondrema personne est sacrée !!!
D'autant que mise à part faire le buzz chez les bas du Front elle ne résout absolument rien.
Signaler RépondreHors le travail d'un élu, et ce pourquoi elle rémunérée, c'est entre autre pour résoudre les problèmes, pas pour les créer et les diffuser ensuite sur la toile.....
On connaît l'idéologie moyenâgeuse de cette femme, remplacer les barbus par les calottes.
Signaler RépondreEt les gogos applaudissent!!!
merci d avoir confirmé par la violence verbale de vos insultes le bien fondé et la pertinence du commentaire précédent :)
Signaler RépondreDe la part du débile et bouffon
Une Nnarcisse qui prend des vidéos avec sa perche a selfies pour faire le buzz sur Instagramm.
Signaler RépondreRaccolage politicard pathétique.
Arrête ton char ben hur !Tu t'y connais en facho ??? BALOURD
Signaler RépondreJe parle pas de cet article ,mais le feminisme c est pas etre l egal de l homme ,mais etre superieur a lui..
Signaler Répondrebobo=classe moyenne cultivée vaguement de centre gauche ou écolo.
Signaler RépondreExpression préférée de Sarkozy et de Marine Le Pen.
Etonnant que les trolls RN les detestent tant, alors qu´ils se prosternent devant la Chatelaine de Montretoux ou un millardaire américain.
Ils ont l´amour de la bourgeoisie et de l´aristocratie de droite, et la haine de la classe moyenne "intello" qui regarde Arte plutôt que Hannouna ou Lagaff.
Les droitards voudraient supprimer ou réduire au silence les "zintellos", pour que le peuple de France soit exclusivement composé de valets simplets qui obéissent a leurs maitre, comme au temps de Jacouille La Fripouille.
D'autre part, ça s'est passé devant elle, elle a réagi et pas baissé les yeux comme tu l'aurais fait... Quel est l'intérêt d'aller au Mas du Taureau pour provoquer et se faire tabasser ? ça tourne pas rond chez toi !
Signaler RépondrePour ta gouverne, les élus (sont censés) représentent les citoyens !! Encore heureux que certains sachent défendre leurs valeurs ! Alors oui elle s'est filmée, c'était pas obligé, mais moi j'apprécie de voir pour une fois des gens qui montrent l'exemple et ne baissent la tête
"....être agressés, violés, cambriolés, insultés, volés, assassinés....."
Signaler RépondreVous n'essayerez pas de nous faire croire que ces crimes et délits n’existaient pas avant l'immigration quand même?
Ou alors vous estimez peut être que quand ce sont des "français" de souche c'est moins grave?
Ca donne quoi, en français ?
Signaler Répondremerci pour ne pas avoir publier mon commentaire !!!pour vous si ont défend pas l'ex élue rn ont a pas le droit a la parole
Signaler RépondreCe mec est un facho qui ne respecte rien et impose sa vision , il s'en prend à une femme en l'insultant et la menaçant ..
Signaler RépondreUn ivrogne ? Tu vois ça à quoi, à sa façon de parler ? C'est juste une racaille, ils parlent tous comme ça sans avoir bu ! Mais visiblement tu ne dois pas en croiser souvent... Et quand bien même, si il avait bu, ça excuse ses propos ?
Signaler RépondreElle n'aurait rien dû dire selon toi ? On doit subir les insultes sans rien dire ?
On dit bien "qui ne dit mot consent"... Donc tu dois être du genre à accepter ce genre de propos ? A baisser les yeux et tourner la tête quand des gens se font agresser dans le métro ? (Ah oui mais tu ne sais pas ce qu'est une racaille donc tu ne dois pas prendre le métro)
Quand tu le vis au quotidien, plusieurs fois par jour et partout, ça devient vite insupportable.
ce qui a exedé le client elle aurait ajouté, je cite: " je vous demande de vous taire!" .
Signaler RépondreJe respecte les femme mais la sa devient la merde propagande lgtb ses horible
Signaler RépondreVous avez vu ? Ils remettent chaque fois le terme "bobo" sans évidemment savoir ce que ça veut dire, et avec eux ont dirait vraiment que c'est leur terme qui remplace le mot "J..." !
Signaler RépondreLe seul qui répète ça ici c'est bien toi bouffon.....et on dit pas en 1942 !!!! Apparemment t'es tellement débile que tu sais pas ce qu'il se passait en 1942.....bouffon....
Signaler RépondreComment se faire de la publicité à moindre coût avec un ivrogne! Pourquoi ne pas se rendre un soir au mas du taureau par exemple ( en compagnie de « ana belle » qui ne veut plus ramper ) pour crier aux jeunes : « je suis élue »? Comme si être « élue » voulait encore dire quelquechose. Il n’y a pas pire racaille que les cols blancs. Je ne vois aucun courage dans tout ce cinéma ni de la part d’Isabelle ni de Lyon mag qui nous a habitué depuis un certain temps à ce genre de pseudo article.
Signaler RépondreLe gros débile qui comprend rien à rien mais qui essaie de clasher....
Signaler RépondreDit celui qui enrage devant tant de vérités qui le dérangent bien , visiblement
Signaler Répondreet ca continue de rager, chez les fachos...
Signaler Répondre"Et gna gna gna l´islamisation, l´insécurité, c´était mieux en 1942... y avait pas de bobos a cette époque."
Vous allez finir par vous faire un ulcere, a répeter les memes trucs moisis toute la journée...
la réalité vous fait peur et vous angoisse.
Signaler Répondrej'en suis sur que c'est pas 20 personnes qui vous met dans cet état...
c'est effrayant à vous imaginer.
vous vous donner en spectacle devant les gens de bons sens.
parler de tout vous semble problématique...
ta vie c'est les 20 spartiates de lyon ! une obstination. il va falloir consulter pour trouver qu'est ce que tu refoules.
Signaler Répondrevous êtes marginalisé car incapable de dépasser vos idéos qui pour le moment montrent que l'histoire des Hommes ce n'est pas comme dans les rêves ou les livres.
il y a de réels sujets à traiter qui bouleversent la société et celà semble maintenant trés trés compliqués.
et il faudra vous aussi prendre vos responsabilités.
encore une a qui son mandat a monté à la tête, pauvre france
Signaler RépondreVous insultez des français patriotes qui ne supportent plus d'être agressés, violés, cambriolés, insultés, volés, assassinés.
Signaler RépondreVous êtes (comme tous les bobos) déconnecté de la réalité de l'islamisation, de l'invasion, de l'insécurité...
Bravo à elle !
Signaler RépondreLa racaille n'à qu'une vocation : rentrer chez elle, dans le pays de son choix.
Je me demande pourquoi ces gens qui n'aiment ni la France ni les Français restent sur le territoire français ? La réponse est évidente. Mais alors ne crachez pas dans la main qui vous nourrit et soyez un peu honnêtes. Peut-être y a t il de meilleurs pays que la France de par le monde choisissez par exemple les USA (pas de RSA, Cafal, Apa et j'en oublie) ou la Russie (M. Poutine vous accueillera à bras ouverts)ou bien chez vous comme vous revendiquez l'Algérie comme vôtre (je suis persuadée que vous avez la nationalité française). Des mécontents, impolis et culottés comme celui-la nuisent à leurs propres ressortissants. Cela ne fait qu'irriter et provoquer de la colère chez les plus pacifiques et tolérants..
Signaler RépondreLes commentaires sur ce site sont devenu le rendez vous des fachos rageux, qui viennent troller pour se sentir exister..
Signaler RépondreBizarre, on les entend jamais dans la rue, ces grands courageux.
(a part une vingtaine d´identitaires et de néo-nazes qui s´affichent courageusement dans le Vieux Lyon le Samedi, au milieu des touristes Chinois et des étudiants anglais)
Bravo Madame pour votre courage!
Signaler RépondreBravo de dénoncer ces faits. Moi je me suis fait agresser au Carrefour de Venissieux par des barbus en tenu de guerrier (style djihad) je ne me suis pas tu, et j'ai été balancé de force dans le rayon fruits et légumes. personne de la sécurité n'est intervenu. Depuis je ne vais plus chez carrefour ....
Signaler RépondreEt donc, je me méfie des réseaux sociaux, la réalité peut-être modifiée.
Signaler RépondreLes journalistes de LyonMag ont-ils sondé un à un les internautes qui ont félicité cette élue ? Parce qu'il serait intéressant de savoir ce qui permet d'affirmer qu'ils seraient "d'extrême-droite".
Signaler RépondreD'autant plus qu'il serait un comble de devoir être d'extrême-droite pour défendre les valeurs auxquelles nous tenons.
Au fait on vous entends pas les. S. O. S racisme
Signaler RépondreDonc ça confirme ce que je pense !
C est vous les racistes xénophobes anti français d ou ma fierté de voter. R. N.
Et vivement qu on arrive au pouvoir !
Quand an préfet je vous dit bien des choses
Milles fois bravo madame et je suis derrière vous a 100%.
Elle a bien raison, ce n'est que du bon sen. Problème, si vous êtes d'accord avec elle, on vous traite "d'extrême droite" pour vous décrédibiliser...
Signaler RépondreEn voilà une qui ne mâche pas ses mots !
Signaler RépondreC'est la version moderne de la banane, toute les racaille ont ça (personnes à dit que les racailles avaient bon goût)
Signaler RépondreBelle intervention ! Ne nous laissons pas envahir par les propos haineux de cette racaille !
Signaler Répondre