Il s'agira, fin novembre, du lancement du tramway T6, entre Debourg dans le 7e arrondissement de Lyon, déjà desservi par le T1 et le métro B, et les hôpitaux Est (Femme Mère Enfant, Pierre-Wertheimer, Louis-Pradel).
Ce jeudi matin, la présidente du Sytral a confirmé que les marches à blanc des tramways sur le parcours débuteraient mi-septembre, en même temps que la formation des conducteurs. "Ce sera une ligne rocade, qui ne passe pas par le centre de Lyon. Et le trajet entre Debourg et les Hôpitaux Est se fera en 21 minutes", a précisé Fouziya Bouzerda, qui promet une fréquence de tramways toutes les 10 minutes.
Le Sytral a profité de ce vaste chantier, particulièrement handicapant pour les riverains des secteurs Moulin à Vent et Etats-Unis, pour végétaliser un maximum le parcours du T6, long de 6,7 kilomètres. "On a planté 650 arbres le long des voies, et ces dernières sont gazonnées à 70%", a poursuivi Fouziya Bouzerda.
Quatorze stations ont été prévues (Debourg, Challemel-Lacour Artillerie, Moulin à Vent, Petite Guille, Beauvisage-Pressensé, Beauvisage CISL, Grange Rouge-Santy, Mermoz-Californie, Mermoz-Moselle, Mermoz-Pinel, Essarts-Laennec, Desgenettes, Vinatier et Hôpitaux-Est Pinel), avec un raccordement au métro D à la station Mermoz-Pinel.
Le chantier a été estimé à 161 millions d'euros. Près de 25 000 voyageurs par jour sont espérés à l'ouverture.
commentaire intelligent....
Signaler RépondreLes futurs grévistes en formation ... lol
Signaler Répondreprolos mais pigeon s'étant endettés sur 25 ans pour un tas de pierre ayant pris près de 100% en 7 ans.
Signaler RépondreVoilà qui va permettre aux prolétaires de se déplacer convenablement
Signaler Répondre