Après avoir succombé au chant des sirènes lepénistes, cet ancien proche de Jean-Luc Mélenchon nous a fait le coup du respect de la morale en politique. Probablement soucieux de pouvoir continuer à se regarder dans son miroir, il avait annoncé publiquement sa démission de son mandat de conseiller régional.
Dans une lettre adressée au président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, le 26 juin dernier, il évoquait sans rire la "haute idée que je me fais de l’engagement politique", ajoutant un couplet sur "une partie de (ses) électeurs de 2015" qui sont choqués par son ralliement idéologique au Rassemblement National.
Visiblement, son respect pour la morale en politique connaît des limites : en l’occurrence celles de son portefeuille et de ses petits intérêts financiers. Selon nos informations, la missive publiée sur les réseaux sociaux n’a jamais été adressée officiellement au Conseil régional ou même à la Préfecture du Rhône. Résultat, Andrea Kotarac est toujours officiellement conseiller régional. Il prive au passage le socialiste Yann Crombecque de la possibilité de le remplacer.
Aujourd’hui encore, Andrea Kotarac, actuellement en déplacement en Syrie aux côtés de Thierry Mariani, continue à percevoir son indemnité d’élu bien qu’il n’ait plus participé à la moindre réunion depuis les élections européennes.
En théorie, ses absences répétées devraient le priver d’une partie de ses revenus d'élu. Reste que depuis fin juin, les réunions ont été rares ce qui l’a largement mis à l’abri des retenues que le Conseil régional effectue vis-à-vis des conseillers qui sont absents sans justification.
Des virements d'indemnités cet été
Depuis la Syrie, Andrea Kotarac a fait l'étonné : "Je vais appeller la DARES (Direction des Assemblées et des Relations avec les Elus ndlr) dès que je rentre (…) pour faire le point car j’avais un envoyé un courrier de démission à Wauquiez mais peut être pas en recommandé. J’avais aussi envoyé un SMS à l’entourage du président pour lui faire part que j’envoyais ledit courrier. J’ai reçu environ 339 euros en juin car j’avais démissionné courant juin. Ce qui est donc normal. Je n’ai rien perçu en juillet. J’observe aujourd’hui avoir reçu un virement de la région de 97 euros pour le mois d’août que je vais immédiatement rembourser des que le doute sera levé".
Par cette réaction, Andrea Kotarac confirme donc qu'il est toujours officiellement conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Avoir confiance en un ANTIFA professionnel même repenti ...,sont ils devenus fous à la fédération du Rhône RN dirigée par le colérique MELIES ?
Signaler RépondreEffectivement, affligeant, meme si pas étonnant de sa part.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/441699616687729/
Il me semble que cet individu a déclaré sur France Info qu'il démissionnait de son poste et reprenait des études d'avocat !
Signaler RépondreKotarac est parti trinquer avec un cotes du Rhône en Syrie. Là bas, quand on entend un gros bruit, c'est pas celui de deux verres qui s'entrechoquent. #idlib #kafranbel #assad
Signaler Répondrele seul vrai parti en politique,le parti de pour ma gueule,les convictions entérrées depuis longtemps
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi cette démission est bidon. Au contraire, Kotarac fait preuve de courage en renonçant à son mandat. Bravo!
Signaler RépondreExact. Ils sont tous à dissoudre d’une extrême à l’autre .ILS sont LE système et ils en vivent très bien grâce aux guignols d’électeurs Français qui croient encore en la politique de PAPA......
Signaler Répondreet Merluchoniste, puis RN et groupie de El Assad, triplement bidon.(et opportuniste)
Signaler RépondreAh ah ah ! la neutralité de la presse ! Même l'AFP n'est pas neutre dans ses dépêches.
Signaler RépondreNe demandez pas l'objectivité non plus ? Heureusement que la presse n'est pas neutre. Avec les infos données par cet article vous avez suffisamment d'infos pour vous faire votre opinion.
Le Mr a perçu 100 balles de la région qu'il devrait rembourser et n'a pas envoyé sa lettre de démission en LRAR. Quand à l’Éthique du Mr, le journaliste a fait part de son avis.
Nouveau parti....... Nouvelles méthodes.
Signaler RépondreEn voilà un qui sait ce qu est la politique !!
Signaler RépondreUn coup a droite. Un coup a gauche . Un coup bientôt au modem !
Et le tour est joué !
Bref ce mec est écoeurant et d ailleurs on voit que finalement au R. N. C est un parti
Comme les autres on n accepte tout et
N importe quoi !!
Conclusion je vais aller a la pêche au poisson pas aux voix !!!?
l'insoumission professionnelle est apparemment un métier rémunérateur !!!
Signaler RépondreVous devriez aller expliquer votre conception de l´indépendance, de la liberté et de l´intégrité de la presse a Bachar El Assad
Signaler RépondreRien a voir...mais quand on fait du journalisme on se doit d etre neutre...et la c est un article de parti pris
Signaler RépondreTiens un partisan du contrôle de la presse quand elle ne lui convient pas
Signaler Répondrec 1 escroc
Signaler RépondreWaouw...ca c est du journalisme neutre et independant ...j en reste bouche bee
Signaler RépondreC’est vrai qu’il a une haute opinion de la politique
Signaler RépondreDéjà pour faire partir des insoumis il faut être bidon
Signaler Répondre