Il aura droit au ministre de l'Intérieur. C'est bien Christophe Castaner qui a confirmé sa présence le 19 septembre pour l'inauguration de l'IFCM, l'Institut de civilisation musulmane de Lyon.
"25 ans après que Charles Pasqua a inauguré la Grande mosquée de Lyon en 1994, une nouvelle institution musulmane verra le jour. Cette institution née de la volonté de ses promoteurs qui n'ont cessé depuis plus de 50 ans de montrer la nécessité de promouvoir un Islam des lumières pour combattre l'ignorance, donnant ainsi à l'Islam de France toute sa place dans la République", se félicite le recteur de la Grande Mosquée lyonnaise.
"Nos concitoyens lyonnais vont pouvoir ainsi découvrir un projet culturel visant à promouvoir les cultures musulmanes auprès de tous nos concitoyens, quelles que soient leurs origines et leurs convictions religieuses. La culture étant entendue ici dans son acceptation la plus large : l'histoire, les langues, les arts, les cuisines, les coutumes, etc. sont suffisamment riches et ancrés historiquement pour mériter la lumière, hors de toute considération religieuse ou doctrinaire", poursuit Kamel Kabtane.
L'IFCM a été construit à côté de la Grande Mosquée de Lyon, boulevard Pinel dans le 8e arrondissement. Son financement avait créé la polémique. En apprenant que des fonds algériens et saoudiens avaient été acceptés par l'association de l'IFCM, le Conseil départemental du Rhône et la Région Auvergne-Rhône-Alpes avaient retiré avec fracas leurs subventions.
En 45 castaner aurait couché avec les boches , c’est sur !
Signaler RépondreOn ne vous entend pas pas gémir quand les travaux de Fourvière sont financés à hauteur de 2,5 millions par la Région, d’1 million par la ville de Lyon, d’environ 1,5 million de l’État?
Signaler RépondreAlors que cet argent aurait du servir à l'école laïque
avec quel argent !!! dramatique Lyon.
Signaler RépondreJ en ai entendu des aneries...mais toi jte donne la medaille d or!!
Signaler RépondreDétournement de 2 millions d'euros d'argent public de la Mairie de Lyon, alors que cet argent aurait du servir à l'école laïque;
Signaler RépondreCes dernières années l'école Islamiste Intégriste s'est fortement développée,
Lyon n'est plus une Ville Laïque mais un fief pour les imams qui viennent par quinzaine chaque année s'installer à Lyon avec toutes leurs compagnies en mercédes noire.
Ce centre servira au moins de maison de retraite pour certains élus, ils y seront bien accueillis avec des plateaux en or.
Oui...fuyes....ca nous fera des vacances!!
Signaler Répondrec'est une église qui date d'avant 1905 donc rentre pas dans la même comparaison de financement. je dis que la loi est juste....
Signaler Répondrevotre argumentation n'est pas juste
Civilisation ? On est très loin de voir des civilisés
Signaler RépondreQue peut bien nous enseigner de plus, cette "Institue musulmane"..., que nous connaissons déjà par la présence massive de sa communauté à Lyon comme en France.. depuis 50 ans..??? C'est inauguration est un leurre !
Signaler RépondreL’inauguration officielle de l’église Saint-Barthélemy a eu lieu en présence du maire de Genas, d’Annie Guillemot, sénatrice du Rhône ayant participé au co-financement des travaux, et de Monseigneur Barbarin, cardinal et archevêque de Lyon.
Signaler Répondrehttp://genas.fr/inauguration-de-leglise-saint-barthelemy-renovee
Merci de démontrer qu'en France nous avons des siècles d'avance !!!
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'on en a à faire de ce truc !
Signaler RépondreRien.
l'état ne peut pas ignorer l'islam et l'islam ne doit pas ignorer l'état.
Signaler RépondreJe croyais que l état ne reconnaissait ni ne finançait aucun culte??
Signaler RépondreA quand remonte la même pour une église... le remplacement...
Signaler Répondre.....heu.?
Signaler RépondreJe me demande quand est-ce que l'Arabie saoudite va inaugurer une structure analogue pour honorer la civilisation chrétienne. Mais j'ai oublié, la notion de réciprocité est inconnue dans ce pays psychorigide où l'on connaît seulement la loi du plus fort….
Signaler RépondreEt bien , courage ...fuyons
Signaler Répondre