Chaque année, Cadremploi sort une étude sur la qualité de vie des cadres franciliens. Depuis 2015, c'est le même chiffre qui tombe, 82% des cadres d'Ile de France envisagent de travailler en Province. Lyon se place dans le top 3 des villes les plus attractives (34% des personnes interrogées), derrière Nantes (48%) et Bordeaux (54%).
Pour les cadres qui envisagent de partir, quitter l'Ile de France leur permettrait de "subir moins de stress au quotidien" (72%), "préserver leur vie personnelle" (65%), "diminuer les charges" (64%), "s'offrir plus de loisirs" (49%) et "réduire leur temps de trajet jusqu'au travail" (47%).
Cette enquête a été menée en juillet grâce à un questionnaire auto-administré en ligne. 1.302 personnes ont répondu, selon Cadremploi.
Je suis de Lyon de naissance
Signaler RépondreLyon est devenue trop métropole les prix d'immobilier on flambé c'est de la folie bientôt aussi cher que nice ????
J'ai vécu dans le sud ouest a bordeaux la qualité de vie est bien mieux rien a voir ...????
J'ai acte de partir de cette métropole que je reconnais plus ????
C'est bon pour la planète et le développement du vélo à Lyon !
Signaler RépondreAlors bienvenus à Lyon chers confrères Parisiens !
P.S. : pour votre déménagement en triporteur je ne serais malheureusement pas disponible pour vous aider (préparation de la prochaine "marche pour le climat" à venir), quel dommage !
Mais y a tous plein de militants qui feront l'aller-retour en vélo pour vous donner un coup de main (enfin si leur emploi du temps n'est pas trop surchargé à eux aussi...) !
Pour se faire encadrer ? Rien de mieux que Lyon ou Marseille...
Signaler RépondreGrenoble est classée dans les plus belles villes de France à cause de son cadre naturel. Quant à habiter quelque part autour de Grenoble dans un cadre naturel et préservé, c'est tout à fait possible (le Vercors en voiture n'est qu'à trente minutes de la place Grenette, cœur historique de la ville, nombre de personnes habitent en Belledonne ou en Chartreuse et viennent tous les jours travailler dans l'agglomération grenobloise). Ne croyez plus ce que racontent les journaux, demandez aux Grenoblois, ils vous diront la vérité telle qu'ils la vivent.
Signaler RépondreC'est qu'on ne vous a pas tout raconté sur Nantes. Demandez leur de vous parler des Dervalières, ou de Saint Herblain. On parle d'un syndrome strasbourgeois à propos de Nantes.
Signaler RépondreIls vont pas vivre à venissieux, vaulx
Signaler RépondreIld iront dans l'ouest lyonnais, les monts d'or.
Moi je suis lyonnais de naissance et j'envisage sérieusement dans les années à venir de prendre ma retraite à Nantes.
Signaler RépondreJ'ai un ami qui y habite et la vie est bien plus agréable là-bas.
La ville est très belle, l'hiver il fait moins froid qu'à Lyon, l'été il y fait bien moins chaud et surtout l'ambiance générale est beaucoup plus tranquille, plus calme qu'à Lyon.
Je vais emménager là-bas avec plaisir et quitter Lyon sans aucun regret.
Lyon était encore vivable il y a 20 ans mais plus maintenant.
Mais pourquoi viennent ils à Lyon ces bobos à la tête gonflée comme un melon, qui ont tout vu , tout fait avant les autres !!!! Les mines ne risquent pas d'être rigolotes dans les TCL avec des gars comme eux !
Signaler RépondrePitié retournez à Paris ou allez en Normandie, c'est pas loin et ya la mer..
Pour revenir à l’article, autant je comprend le choix des parisiens de déménager sur Lyon ou Bordeaux, autant je ne comprends pas le choix de Nantes. La ville pas très belle, le climat bof les gens pas accueillants (c’est juste mon expérience personnelle) mais bon n’étant pas parisien je ne peux pas l’expliquer !
Signaler RépondreEst-ce une blague pour détourner l'attention vers Grenoble (intra muros).
Signaler RépondreLes cadres qui s'installent dans une grande ville ne travaillent pas à la campagne, mais la où il y a des industries.
Près de Grenoble, sur le massif de Bell donne, ou le plateau du Vercors, il n'y a pas d'industrie.
A Grenoble même, comme à Lyon, et encore plus l'été, on créve dans la "cuvette" polluée.
Mais rassurez vous, Grenoble attire sûrement beaucoup plus de cadre et d'étudiants que vous ne le pensez.
Mais si vous détestez les cadres qui viennent faire tourner vos industries, fermez ou pratiquez la décroissance.
On en veut pas de ces bobos!!après ce sont eux qui se plaignent de ne plus être "sur"Paris...et leurs suffisance à deux balles..
Signaler RépondreAvant de les regretter, les connaissez-vous déjà ? ..
Signaler RépondreLa chasse aux pigeons parisiens est ouverte
Signaler RépondreS'installer à Grenoble... ça fait rêver
Signaler RépondreLyon est polluée. De plus, accueillir tout ce monde parisien pour recréer le quartier des affaires de la Défense en plus petit, je ne vois pas l'intérêt. Lyon mag a déjà sorti ce genre d'article l'année dernière. Non, pour des Parisiens, le mieux c'est de se passer le film "Une hirondelle a fait le Printemps", ou de regarder les photos de Yann Artus Bertrand sur la Belledonne et de filer s'installer à Grenoble ou dans ses environs… La qualité de vie y est infiniment supérieure.
Signaler RépondreRéponse à Axel tant mieux qu’ils fassent augmenter le prix de l’immobilier cela empêche une certaine population de venir faire des rodéos sous nos fenêtres et j’en passe et des meilleurs
Signaler RépondreMais tu continue à suivre les actus de Lyon
Signaler RépondreQu'ils restent dans leur ville de m..., ils nous font augmenter le prix de l'immobilier !
Signaler RépondreY'a longtemps que je suis parti de Lyon pour aller chercher de l'herbe verte ailleurs. Lyon est devenue comme Paris , content d'y aller mais encore plus d'en partir !
Signaler RépondreVu de Paris, Lyon c'est déjà le Sud, pas loin des montagnes, pas trop loin de la mer, et surtout grande et belle ville.
Signaler RépondreBien meilleure qualité de vie à Lyon.
Paris j'adore, c'est super, mais en touriste.
Pour les habituels boulets qui dénigrent Lyon, quittez donc Lyon et Lyonmag, on ne vous regrettera pas. Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Ça relèvera peut être le niveau intellectuel !
Signaler RépondreMoi j'approuve à 100 % ce Lyon2.
Signaler RépondreJe ressens exactement la même chose.
Et pourtant j'ai des enfants (dont un est étudiant), je suis actif, je fais partie des gens vivant à Lyon mais tout cela n'empêche absolument pas de constater qu'en ville on est trop nombreux et qu'effectivement on se marche dessus.
C'est un constat c'est tout.
Ce n'était pas nécessaire que vous veniez critiquer ce ressenti tout à fait légitime.
Peut être que ces enfants, ces étudiants, ces actifs qui vous importunent tant, ils trouvent eux aussi que votre présence pollue la ville, et que vous faites trop de place..
Signaler RépondreL'enfer c'est les autres.
D'accord avec vous.
Signaler RépondreChaque année qui passe, on est de plus en plus nombreux à Lyon (enfants, étudiants, actifs, personnes âgées).
Partout (TCL, rues, commerces, cinémas), on se marche dessus, tellement il y a du monde.
Plus les années passent, plus c'est épuisant.
Je suis né dans cette ville il y a 50 ans et je préfère y rester mais à terme je vais certainement être obligé d'aller dans un endroit plus calme.
Que ces gens restent chez eux par pitié!
Signaler RépondreOn se demande ce que font ces gens qui détestent Lyon et les lyonnais 24h/24 sur le site de Lyon mag..
Signaler RépondreLes pauvres cadres ils vont être déçus.
Signaler Répondre