Mise à jour à 20h30 : L'individu se serait lui-même présenté comme Afghan. Ce sont des chauffeurs de bus TCL qui l'ont maîtrisé lorsqu'il a commencé à attaquer les passants. "Pour l’instant, on ne sait rien de ses motivations", a déclaré Gérard Collomb.
Mise à jour à 18h20 : Une personne est décédée. Six autres blessés ont été confirmés. Le métro A a repris depuis 18 heures mais l'arrêt Laurent Bonnevay n'est plus desservi. Le parquet national anti-terroriste a affirmé ne pas se saisir de l'affaire. L'individu interpellé, quant à lui, est un homme âgé de 33 ans et né en Afghanistan. Il n'aurait pas, contrairement aux premiers rapports, de complice.
Article original :
Au moins six personnes ont été blessées. Le métro A a été arrêté pour empêcher la fuite des individus. L’un d’entre eux a été interpellé selon nos informations. Le Raid a été déployé sur place, ainsi que d’importants renforts de police. Le quartier est actuellement bouclé. Il pourrait s’agir d’un attentat vu l’ampleur de l’attaque et le mode opératoire.
soyons précis avec les mots SVP
Signaler RépondreUn mort et six blessés après une attaque ISLAMISTE !!!
pas 1 acte
Signaler Répondremais plusieurs
Il a demandé l asile, il va l avoir.
Signaler RépondreJe viens d'écrire à Kim Jong-Un de tester ses missiles ici
Signaler RépondreUn ami psychiatre m,à révèle qu,il sera relâche pour absence de discernement au moment de l,acte, c,est la loi
Signaler RépondreQue ces salopards connaissent bien
Bien sur une obligation de suivi au grès de se pérégrinations
Mais oui
Le maire en question est J.Paul Bret "le bien vivre ensemble", socialiste, maire de Villeurbanne depuis 2001.Il ne se représente pas aux prochaines municipales. Pas téméraire mais lucide. Trop c'est trop !
Signaler Répondremoi je vois 2 hommes sur la vidéo quand il lâche son couteau....
Signaler Répondrepar contre j'ai l'impression que ces victimes ont été un peu ciblée...
Un gamin de 19 ans s'en est allé par de la vermine.
et le plus dur ça va être la gestion judiciaire de ce mec....
on évoquait pas la Magrébins que je sache....
Signaler Répondremais ces cinglés qui envahissent le pays illégalement ,pour voler ,cambrioler , agresser, et parfois violer ou tuer ;et au passage la Justice gauchiste que les Français montrent du doigt.
Pourquoi ne citez vous que la bible et le talmud ?
Signaler RépondreEn tout cas, ni la bible ni le talmud ne donnent d'instructions criminelles envers les mécréants!
Vous qui les avez lu, vous devriez le savoir.
Le dernier drame en date parle de lui même. Vous n avez aucune pudeur ni dignité
Signaler Répondremais ou sont ils la sécurité de laurent bonnevay apr sécurité dehors vite vite
Signaler RépondreLes journalistes ne le précisent que s'ils sont coupables de quelque chose.
Signaler RépondreDonc les chauffeurs de bus n'avaient qu'à commettre un délit ou un crime et les journalistes auraient mentionné ce que vous dites sur ces chauffeurs de bus.
Ce n'est pas question de savoir ceux qui sont intervenus sur ce dingue s'ils étaient maghrébin,ou autre origine on peut que saluer leur courage mais je n'en dirai pas autant de tout ces gouvernement qui n'on pas le courage de controlér les identités des migrants qui arrivent par la petite porte sans que les préfectures connaissent leur existence sur le sol Français .Et là peut commencer l'insécurité.Nous ont nous oblige à avoir une carte d'identité autrement dit nous sommes fichés et ces migrants seraient des inconnus.Un véritable bordel
Signaler Répondre"L individu à été maîtrisé par des chauffeurs de bus "!!!! Bordel ces même chauffeurs de bus,c étais des maghrébin mais sa vous le snobez,et il n y à besoin de cerveaux pour comprendre pourquoi ! Mais le monde n est pas aveugle,de toute façon y'a que ce genre de personne que vous haissé qui ont eu le courage de lui faire face !!! Sa aurait pu être pire si tous ceux qui on eu un com rasciste aurait été à la place de ces chauffeurs !!! Bon bein chauff qui peut !
Signaler RépondreHa pardon, on va continuer à se faire staber pour prouver notre tolérance...
Signaler RépondreTu veut parler de ca????va donc lire la bible et le talmud,et on pourra debattre ensuite
Signaler RépondreDans quel livre???ils savent lire que les ordonnances du medecin pour recuperer leurs subutex et autres substituts a la drogue
Signaler RépondreVous ne pouvez vous en prendre qu' à vous même à laisser entrer dans votre pays ce genre d individus
Signaler RépondreLaurent bonnevay ça craint, avec le périphérique beaucoup de bruit et de pollution. De plus la station de bus est trop minérale trop goudronnée, pas de verdure du tout, le maire devrait avoir honte de laisser ce quartier tel qu'il est.
Signaler RépondreCelui qui a mis les flics en sous effectifs?
Signaler RépondreJoli raccourci, mais ce n'est pas parce que tu es bête à bouffer du foin que toute la population est comme toi!!!
Signaler RépondreCela va bien se passer, le systeme est bien sécurisé, la machine ultra libérale est bien en place pour gaver une minorité et broyer les autres
Signaler RépondreDonc tu ne dois jamais utiliser ta voiture.
Signaler RépondreParce que dans la vrai vie tu as beaucoup plus de chance de mourir d'un accident de voiture que d'une attaque au couteau.
Enfin il l'a dit, c'est juste un déséquilibré.
Signaler RépondreOn va pouvoir le mettre dans la même cellule que celui qui balance ses excréments.
Jusque là tout va bien et Docteur Bibille et ses amis distribuent des antidépresseurs gratos sur LM.
Une question docteur, qui leur à bourré le crâne à ceux là ?
Pourquoi sont-ils "mécréantophobes"?
Dans quel livre ont-ils lu qu'il fallait tuer son prochain ?
Malgré les critiques que j´aurai aussi à son égard, je reconnais qu´il est souvent sur le terrain au contact des gens, je l´ai déja croisé dans un bus TCL pour ce type de sorties.
Signaler RépondreLa réaction des politicards locaux est bien triste, d,abord on rassure , il a massacre mais ce n,est pas un terroriste ouf on l,à échappe belle ! Pas d,amalgames ! La France est impitoyable mesdames messieurs avec les sans papiers ! 20.000"expulsions par an sans oublier de dire que 300.000 arrivent par an ! Finalement ce n,est qu,un fait divers
Signaler RépondreBien triste de constater autant de lâcheté n,est ce pas,monsieur bret qui assure que sa ville est aussi sûre que Copenhague,ou stockholm !
Pauvre France dirigée par des pantins
Azedsa/ pas une vingtaine en effet, mais plus de 258 depuis l'affaire Merah ! Celle ou celui qui ne veut pas voir, se rend complice tacite des auteurs des faits et de leurs commanditaires !
Signaler RépondreStation Laurent Bonnevay à l'arrêt du bus 57 direction Décines/Vaulx en Velin.
Signaler RépondrePatrick Kanner qui nous parle des pompiers mdr et qui fait semblant de pas comprendre mdr
Signaler RépondreSérieux vous l'avez entendu et vu dire cela ??
Signaler RépondreC'est vrai que dans le registre de la désinformation, les socialo-rem sont passés maitres en la matière !!!!!!!!!!!!
Je me demande dans quelle mesure, les gens le croit ???
Sur le fond, la macronie va faire passer ce terroriste pour fou et ni vu ni connu je t'embrouille !!!
Alors les bouffeurs de foin, en mars 2020 vous allez continuer de voter socialo-rem ?????????????????
En même temps il a couper que des blanc en majorité...
Signaler RépondreSur une vidéo il fait même un check à un "cousin"
Et oui c'est tout le temps la même origine qui crée des problèmes rien de raciste juste une triste constatation....
Laurent Bonnevay, quel quartier magnifique !!
Signaler RépondreRas le bol de ces malades.
Signaler RépondreMaintenant j'aurai peur de sortir avec mon bébé...car il suffit d'être au mauvais moment....courage aux victimes
Les xénophobes sont contents sa leur donne du grain à moudre...
Signaler RépondreNon ils ne risquent pas car ce sont eux qui soutiennent et encouragent ces actes
Signaler RépondreSamia GHALI a raison ! Il faut un pouvoir militaire en France , de nos jours ! Dans bien d'autres pays , le gouvernement politique aurait été destitué de suite , pour nommer d'office , un général au pouvoir et l 'armée partout !
Signaler RépondreCar , là , trop est devenu TROP !!!!!!
Jusqu'à quand va durer cette violence pour que les autorités se bougent le c.......!
Des types se baladent avec des couteaux dans les poches tous les jours ! question : pourquoi aucunes fouilles ne sont faites à l 'improviste pour éviter ces drames ?
Dans d'autres pays ils le font et ça fonctionne !
Quand il s'agit de choper les gens sans tickets de metros , là c'est rapide !
Nous demandons referendum sur l'immigration à M.Macron !
Signaler RépondreCondoléances aux familles
Signaler RépondreEt pour le barge venu d'ailleurs, bon retour chez lui !
C'est la première fois que Collomb se rend dans le métro !
Signaler RépondrePour être aussi nul en grammaire et orthographe, pour massacrer la langue française, vous devez être d’extrême droite j’imagine.
Signaler RépondreLe maire de Villeurbanne est dans le béni oui oui et le déni total. La ville va bien. Il n'y a pas un quartier calme. J'habite au tonkin, ce sont des rodéos, des voitures qui vrombissement à toute heure du jour et de la nuit, des points de deal en pleine rue sur des transats, des rues d'une saleté affligeante...Il faut dégager cette bande d'incapables aux prochaines élections !! Ya urgence là !
Signaler RépondreVilleurbanne une zone de non droit ? lol... il s'y passe jamais rien...
Signaler RépondreLes francais remercient les petits juges gauchistes qui ont condamné sévèrement les jeunes patriotes qui ont tenté d'empêcher d'entrer par les Alpes ces formidables afghans.
Signaler RépondreTu crois quoi.???que c est un mec normal qui bosse avec femmes et enfants qui a pris un coup d sang et qui a decider de tuer des gens.
Signaler RépondreC est triste , pour la France , et il fait quoi macaroni
Signaler RépondreEntendre Jp Bret dire que Laurent Bonnevay n est pas une zone anxiogene....je m etouffe de rire...jaune ou de colère...c est la zone totale le soir meme quand il y a des matchs a l astroballe...mal éclairé avec plein de recoins sombres....il a pas du y mettre l es pied souvent. comme le quartier du Tonkin aux memes heures....
Signaler RépondreDésolé, mais rien ne changera électoralement.
Signaler RépondreLes socialistes, depuis 50 ans, ont remplacé une population française par une population... N'en disons pas plus ; la France n'est plus un pays de liberté.
Les électeurs de bon sens n'existent plus à Villeurbanne.
oui. entierement d accord...L inaction de Jp Bret en matiere de sécurité est affligeante....Villeurbanne devient une zone de non droit y compris au pied meme de l horel de ville....rodeoen moto scooter...feux non respecter. nuisances sonores a tout heure de la nuit incivilité parc public squattes par le trafic de cannabis aux yeux et a la vue de la police municipale....vivement les municipales que l on foute dehors cette equipe de pacotille a la mairie. et en plus le maire veut legaliser le cannabis....comme ca plus rien d illégal....
Signaler RépondreEt sinon ? Quelqu’un aurait des news du prochain match de l’OL ?? Quel est votre pronostic ? C’est très important pour la prochaine saison.
Signaler RépondreHonteux ce qu'il vient de se passer .Ras le bol de cette ville on totale insécurité. Je vie a deux pas de ce lieu ,les gens se trouvant à la piscine plus loin de chez moi ils on étaient confinées et nous habitant juste à côté alors qu'il disait un deuxième suspect était en fuite nous n'avons vu absolument personnes.je trouve cela Honteux. Laurent Bonnevay est loin d'être un quartier calme on vi quotidiennement avec des dealers mais cela ne dérange aucunes personnalités municipales malgré plusieurs grognes et agressions gratuite. Apres avoir entendu les déclarations du maire de Villeurbanne et de son adjoint je suis dégoûtée et très en colère.
Signaler Répondre