Un couple de retraités a expliqué au Progrès que son calvaire quotidien le pousse, à contre-coeur, à déménager.
Cet été, la femme a surpris des dealers dans son immeuble. Le hasard a fait qu’une descente de police ait eu lieu le lendemain, avec une importante saisie de drogue. Depuis, le couple est soupçonné d’avoir “balancé”. Et les jeunes du quartier les prennent pour cible en les menaçant, les insultant, en dégradant leur boîte aux lettres et leur voiture.
Militants de gauche, les deux retraités disent en vouloir davantage à l’Etat qu’aux dealers. Ils regrettent que les Minguettes se soient ghettoïsées, ainsi que le manque de mains tendues vers les jeunes du quartier vénissian.
ah oui ...notre fameux crime contre l'humanité ........
Signaler Répondre"Militants de gauche, les deux retraités disent en vouloir davantage à l’Etat qu’aux dealers."... Ahahaha!!!
Signaler RépondreFinalement, tout est bien qui fini bien! :o)
Des retraités qui ont voté la déchéance de la société etqui maintenant la prenne de plein fouet dans la figure .
Signaler RépondreMinguettes Venissieux
Signaler RépondreVaulx en Velin
Villeurbanne Buers
Rilleux Mt Blanc
St Fons clochette
Pas besoin de Cie aériennes pour s'y rendre
Ces retraités vont bientôt demander pardon à la racaille en s'excusant ....
Signaler RépondrePiller quoi? .... on veut des chiffres
Signaler RépondreLe rapprochement familial à permis de faire engraisser les porcs du MEDEF. Et, de faire régresser socialement et financièrement la France en un pays de misère et de violence qui ressemble de plus en plus au tiers monde dans énormément de quartiers.
Signaler RépondreLa violence devient malheureusement banal car les pouvoirs s'en fichent de notre quotidien banal. L'objectif des grands dirigeants et financiers du monde est de mettre le chaos (vol, agression, racisme, épidémie, guerre...) partout dans le monde pour instaurer leur nouvel ordre mondial.
Signaler RépondreJOY JOY/ avant l'immigration dont tu te veux issu, de nombreux autres migrants sont venus, fuyant misères, violences, racisme. Ce sont eux qui ont continué à construire la France et se sont intégrés formant le peuple de la France. wesh/wesh !
Signaler Répondresurtout que son message est faux, les colonies françaises en afrique ont coûté bien plus cher que le peu qu'elles ont rapporté. cet argument du pillage est bien sûr bidon et une énième pathétique tentative de victimisatio
Signaler RépondreStop aux dealers aux squatters des tours de toutes urgences et par tous les moyens
Signaler RépondreComme quoi on peut être militant de gauche et être très chrétien: "si on te frappe la joue gauche, tends la joue droite"
Signaler RépondreOui, il parait même que la dame leur a fait une tarte aux pommes avant de partir, et qu'ils se sont tous demandé en amis sur facebook.
Signaler RépondreMessage pour Kaketé:
Signaler RépondreNous français ne sommes pas responsable de vos problèmes dus à la colonisation de vos ancêtres. Vous immigrés n'en êtes pas les victimes car la souffrance ne se transmet pas entre générations.
"Militants de gauche, les deux retraités disent en vouloir davantage à l’Etat qu’aux dealers"... Enorme!!!
Signaler RépondreIls sont là depuis 50ans, ils se font virer par des dealers, mais non, ils ne leur en veulent pas... Là c'est même plus des bisounours ces 2 là, c'est encore le niveau au dessus!!
Ce message est pour joyjoy. Je suis étonné de votre commentaire raciste est surpris que la redaction le laisse paraître. Sachez que l'immigration vient du monde entier. Sauf que c'est juste la façon dont elle est faite sui change. Les français ont pillés L'AFRIQUE donc qu'ils assument maintenant.
Signaler RépondreOn a la société qu"on mérite...
Signaler RépondreSi c'était légalisé, tous ces petits cons seraient à Pole emploi au lieu d'emm.. le monde.
Ils récoltent ce qu’ils ont semé. Juste retour des choses !
Signaler RépondreOh le syndrome de Stockholm à la fin.
Signaler Répondre+1000 ça me rappelle une famille dont le père s'était fait offrir une voiture neuve par un de ses fils ... il avait juste 18 ans, une honte
Signaler RépondrePour un article dans la presse combien de milliers de cas similaires, dans l'indifférence et le déni général, de personnes qui se voient contraints bon gré mal gré de quitter un quartier qu'ils avaient habité depuis des décennies ?....
Signaler RépondreAyez un peu d d'empathie pour ces personnes. Un jour ça pourrait vous arriver d ailleurs ca pourrait arriver à n importe qui et je ne pense pas que de tels commentaires vous ferez plaisir. Arrêtons d être égoïstes et avançons intelligemment
Signaler RépondrePour répondre à Enjoy si vous lisez bien mes commentaires (enfin si vous savez lire le français) je ne défends pas les dealers et je ne défendrais jamais cette population qui pollue les quartiers en France mais c est plutôt ces pauvres retraités dont il est question et pas de l immigration sous entendu les arabes. Je précise que je suis Française et Alsacienne de souche donc ne rentrez pas dans un sujet que vous ne connaissez pas. VIVE LA FRANCE!!!!
Signaler Répondre50 ans que ces socialohumanos faisaient les autruches et aujourd'hui sortant la téte du sable le réveil est difficile !la réalité est là!
Signaler RépondreTerminé le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil
quand tu es parent et que tu vois ton gamin avec des vetement neuf, que tu ne lui as pas offert, tu ne te poses pas de questions?
Signaler Répondrequand ton ado te file de quoi faire les courses,... tu ne te poses pas de questions non plus? (y a plein de films sur le sujet)
quand ton ado a de loisirs qu il tait totaletment, impossible de financer, tu ne te poses pas des questions?
quand ton ado se paye une console a 300€ et que tu es au RSA.... tu ne te poses pas de questions.
Arretes les blagues! les parents sont au courant et tres tres souvent complices... comme les services municipaux et de "justice" qui détournent le regard
Spider a fumé , on voit que ton commentaire est hors sujet, on parle d incivisme et non de tes souvenirs d'écolier
Signaler Répondrec est juste un brouillon qui va nous servir comme papier de toilette ton commentaire a 2 balles
Sans commentaires sur ces propos completement pueriles et d une intelligence relativement limitée
Signaler Répondresi ces commentaires sont a l image de votre personnalité alors je vous conseille de consulter un psychologue
il faut changée de maire tous les habitants de Vénissieux au urnes 2020 pour un changement de politique
Signaler RépondreVous oubliez que dès le début des années 80 il y avait déjà de graves problèmes d'insécurité aux Minguettes. Et c'était bien Houël le maire, à l'époque. On trouve des archives de l'INA là-dessus (youtube).
Signaler RépondreEté 83 premières démolitions de tours pour tenter d'assainir le quartier Monmousseau.
Je me rappelle surtout du parti pris de Houël pour cette population (et pas mieux pour son successeur André Gérin, qui était venu notamment protester aux Minguettes contre les mesures d'expulsion d'une famille).
Les braves Français populaires du début des Minguettes, on fuit quand ils le pouvaient, remplacés par une population très différente.
Au milieu des 90's je me rappelle une nuit où nombre de voitures avaient brulé aux Minguettes, cortège impressionnant de policiers qui ne faisaient... qu'accompagner les pompiers, et qui une fois les incendies éteints, partaient à reculons!! Alors qu'on voyait bien les auteurs, continuer leurs exactions sans aucune interpellation.
Tout ce laxisme et cette bienveillance envers leurs auteurs, voilà où ça a mené.
Et à Vénissieux ce n'est que du fait de mairies communistes... une tradition bien ancrée là-bas.
Les français ne sont pas raciste c’est eux les raciste les boukake qui vivent dans des pays étrangers, regardez l’italie l’Espagne la Belgique ect ils foutent la merde et vraiment c’est à nous le peuple de faire le ménage dans ce pays car la police ne fait plus sont travail à cause de la justice qui n’applique pas les lois . Pensez aux anciens et aux jeunes gens qui ont perdue la vie pour la France pour que l’ont sont libre . Et on va rester là à rien faire non non c’est pas possible .
Signaler RépondreLe racisme anti blanc et français est inconnu pour toi et ne te parle pas ? alors que c'est celui le plus subit...
Signaler RépondreLe foulard? vas voir qui est Olympe de Gouges et tu apprendras que certaines sont mortes pour ce pays pour délivrer les femmes du joug des hommes...
Arrêter de dire n'importe quoi et de vous voiler la face tous par de l'éducation je suis né en France j'ai fait ma scolarité en France et personnellement je vous le dit les magrebin n'aime personnes et ne s'aime pas entre eu et arrêter de les victimiser o les pauvre ils ont dans des quartiers ils ont pas d'avenir o j'ai
Signaler Répondreconnu des français portugais espagnol qui étaient encore plus dans le besoin que des familles magrebine et eu personnellement non pas réagi en disant on a pas on peu pas et bien non ils ont pas lâcher l'affaire c'est comme tous les Maghrébins qui viennent du bled ils viennent sans papiers il traverse la mer et au bout de quelques mois une fois qu'il est à régularisation il travaille moi je comprends pas comment les Maghrébins fils d'immigrés ou ce que vous voulez soit est né en France et n'arrive pas à faire le car des personnes qui viennent de l'étranger quand je dis le car je parle de travailler de s'insérer dans la société maintenant c'est qui qui a le plus de cartes en main le pauvre maghrébin où l'Africain qui vient du bledoù le maghrébin qui est né en France et qui parle très bien français et qui a fait sa sscolarité en France et les parents quand vous rentrez du boulot ça vous arrive de regarder les cahiers de vos enfants regarder leur note savoir qu'il fréquente au collège avec qui il est en bas des tours et ben non vous vous en foutez après quand la police elle vient perquisitionner le domicile vous dit je savais pas j'étais pas au courant comment ça tu savais pas tu étais pas au courant tu as pas vu que ton gamin il squatte est en bas des tours avec la racaille et pour ma part quand je vous dis queles maghrébins n'aime personnes qui s'aiment pas entre eux moi quand j'étais à l'école ou quand j'étais au collège j'ai jamais vu un Français racketter en arabe j'ai jamais vu un espagnol ou en italien ou en portugais racketter un arabe j'ai toujours vu le contraire j'ai toujours vu les Arabes racketter les blancs les petits blancs les Espagnols les Italiens les Portugais et pourtant dieu sait il y en a qui sont beaucoup plus dans le besoin et dans dans la précarité que des familles maghrébinej'ai été à Marseille j'ai été à Paris donc toutes les villes de France c'est toujours le même schéma c'est des Arabes des Maghrébins des noirs qui martyrise des petits blanc voilà et si vous regardez les immigrés en général qui viennent d'Afrique du Sud du Maghreb sont beaucoup plus pacifiste que les étrangers qui sont nés en France la preuve quand je vous dis que les immigrés les Maghrébins n'aime personne la preuve ce qu'ils viennent de leur propre pays c'est-à-dire de Tunisie ou du Maroc ou l'Algérie il les appelle sonac et il les méprise bref tout ça pour vous dire à qui la faute la faute aux parents tou pars de l'éducation et franchement pour certains trou du cul qui squatte en bas des tours toute l'année qui vend du chit toute l'année et qui parle mal toute l'année arrêtez de vous dire musulman vous taper la honte à cause de vous'''''
de beaux discours.....
Signaler Répondreen attendant, le concret n'est pas çà...
pression d'une masse sur des minorités qui finissent par partir...
constat : changement de vie de société
les français ont trop vu au quotidien depuis 3 - 4 décennies les ravages de tout çà....
Les minguettes ... what else
Signaler RépondreOn devrait forcer le quartier depuis des années à coup de milliers de flics et de militaires pour y remettre l'ordre.
Mais non on préfère laisser faire. Comme ça c'est de pire en pire et il faudra être d'autant plus violents pour y remettre de l'ordre.
Non mais y'a pas à dire ... on vit dans un pays formidable.
Vous tous qui écrivez n'importe quoi, je suis une ancienne de Vénissieux quand je suis arrivée les minguettes n'existaient pas, j'ai donc vu grandir notre ville, certains des premiers habitants n'avaient jamais vu couler le eau d'un robinet.
Signaler RépondreJ'AI connu cette ville quand le maire était monsieur Houel et il savait tenir sa ville, et je ne pense pas que le problème est vraiment politique, il est sûrement citoyen.
Si il y a encore des hommes, c'est a eux de faire le ménage et de reprendre leur quartier
Si je vous dis ça c'est que j'ai vu faire certains habitants de quartiers, Ils ont occupé le terrain jusqu'à le récupérer et dans les groupes qu'ils ont chassé pour certains il y avait leurs enfants, et croyez moi cela à fonctionné.
Dans cette action,droite, gauche, centre,tous ensemble et en plus sans racisme.
Je voulais juste vous dire que vous êtes tous citoyens et que vous devez vous Unir Au lieu de vous critiquer
L union fait la force !!!!!
c est desolent de lire vos messages. aucun civisme. ces personnes âgées n ont pas à déménager. ils sont chez eux dans leur quartier. en ce qui concerne les dealers désolé mais souvent les parents ignorent ce que font leur enfants. et la faute a qui à l etat bien sûr. car quand nous parents nous donnons une éducation et bien l etat intervient en nous disant vous êtes trop sévère avec vos enfants. avoir supprimé l armée etait une erreur. car elle apprenait aux jeunes le civisme, l aide aux prochains ainsi que le sens d equipe.
Signaler Répondrele vivre ensemble c est prendre soin de vos voisins et non de les traumatiser. ce n est pas parce que vous voterez marine que vous européens vous vous sentirez mieux.
les premiers a avoir subi le racisme c est les italiens espagnols et portuguais et maintenant les africains.c est vous les plus racustes car vous refzitenr vivre ce que vous avez vécu.
je suis francaise d origine musulmane avec mon foulard et fier de l étre et l aide que j apporte aux autres pour moi c est ca le vivre ensemble . agissez pour le bien au lieu de vous centrer sur votre nombril.
Une idée et si on mettait les parents des dealers en prison .......
Signaler RépondrePuisque ils on été très courageux de s’en prendre à deux retraites ...
Dis moi pas que ses parents donc leurs progénitures vendent de la drogue toute
la journée ne le savent pas ....
Ou alors demande à un aveugle de voir .
Exactement. Car, quand ont veut éradiquer un problème comme celui la ,ils ont les moyens de le faire , MAIS pas la VOLONTÉ.
Signaler RépondreC’est LA Valise ou le Cercueil? Voilà où en sont TOUS les français bienveillants.
Signaler RépondreVénissieux raser la racaille .
Signaler Répondre- les immigrés d autre fois qui ont construit la France ne sont pas pareille que les immigrés de nos jours qui passe leurs journées sur les banc du quartiers a faire les choufs ou a vendre des barrettes de chites de 10€ pour leurs caïds en échange de 2 joints et un billet de 10€.
Signaler Répondreet je suis moi même un fils d immigré
Des commentaires racistes et haineux pour ne pas changer. Allez les fachos défoulez vous. Vous me.faites rire avec marine le pen rassemblement national etccc. Vous imaginez quoi? Devenir riche et voir votre livre A augmenter avec l'expulsion imaginaire que pourrez entraîner marine le pen ?reveillez vous bande d'abrutis. C'est la mondialisation...le capitalisme..marine Trump ou qui vous voulez ne changera rien et vous resterez toujours aussi pauvre bande de trou du cul....prenez une corde ca ira pmus vite...bande d'hypocrite quand les.arabes et les noirs gagnent la.coupe du.monde y'a pas de marine.....
Signaler RépondreEt alors qu'esque tu en sais que ce ne sont pas d'ancien migrants ou alors qu'ils ne gagnent pas assez pour pouvoir voter pour la droite. Bref la vérité fermez la et venez faire un tour dans nos cités, croyez pas que tous les jeunes de quartiers, migrants sont mauvais, au contraire je les trouve plus respectueux envers les vieux du quartier plutôt que de petits Bourges qui se prennent pour fils de roi
Signaler RépondreCher "JOYJOY",
Signaler RépondreJe vous envoie ce petit message à but d'être "enjoy"é...
La France sans vous serez plus respectueuse envers ces ressortissants Français.
Vous, vous n'êtes qu'un illusion qui terni votre terre d'accueil.
Vous détruisez mais ne savez pas construire, il suffit de regarder l'état de vos pays d'origine...Allez donc les reconstruire, ils ont plus besoin de vous là bas qu'ici !
Défendre des dealer vous ressemble tellement que l'on ne s'attend à rien de constructif avec vous.
"Allah est grand" mais certains de ses sujets sont vraiment atteins par le soleil.
Le prochain ce sera vous ?
Regardez le maire de Sarthe qui a du déloger tout un immeuble parceque les citoyens étaient en danger devant cette délinquance !!!! Vous trouvez ça normal !!!
Signaler RépondreOui là je rejoins Le Pécresse lorsqu'elle était intervenue Chez Jj Bourdin et qu'elle disait que ce n'était pas aux caids de faire la loi dans les quartiers!!!!
Mr et Me Gilbert, nous vivons une situation similaire à Vénissieux, si vous voulez en core vous faire entendre, venez, au tribunal de grande instance de Lyon à 14h, il faut que la justice reconnaisse que ce n'est pas aux gens tranquilles et qui aspirent qu'à une vie sans histoire de fuir et partir mais d'arrêter ces caïds qui croient qu'en menaçant de mort des femmes et des enfants sont des hommes!!!!
Signaler RépondreEt en tout cas miasa allez hop n'allez pas voter communiste
Signaler Répondrejoyjoy n'invente pas l histoire, les immigrés ont pas reconstruite la France, ils ont contribués autant que les français de souches qui bossaient aussi dans les chantiers. ils ont été payés chaque mois et Giscar a même accepter de faire venir leur femme (rappatriment familial).
Signaler RépondreQuels sont les reconnaissances? aucune.
toutes les polutations immigrés ont fait l'effort de d'intégrer. Les arabes? Ils sont sans respect et aucune reconnaissance.
Tous le monde le sais et le voit.
Je suis portugais et je dit
Marine vite, vite...
Allez hop voter front national
Signaler RépondreHo les gens !!! Vous vivez dans quel monde ???! Vous ne savez pas encore, que c'est une économie souterraine qui rapporte des millions d'euros à la France ! Des milliers d'emplois (avocats, juges, commerçants.........) c'est voulu et soutenu par l'état !!!!
Signaler Répondre