Un couple de retraités a expliqué au Progrès que son calvaire quotidien le pousse, à contre-coeur, à déménager.
Cet été, la femme a surpris des dealers dans son immeuble. Le hasard a fait qu’une descente de police ait eu lieu le lendemain, avec une importante saisie de drogue. Depuis, le couple est soupçonné d’avoir “balancé”. Et les jeunes du quartier les prennent pour cible en les menaçant, les insultant, en dégradant leur boîte aux lettres et leur voiture.
Militants de gauche, les deux retraités disent en vouloir davantage à l’Etat qu’aux dealers. Ils regrettent que les Minguettes se soient ghettoïsées, ainsi que le manque de mains tendues vers les jeunes du quartier vénissian.
Immigration ? C’est que le début en France ..
Signaler RépondreDemain à 14h je suis convoquée au tribunal alors que je me suis faite agressée moi et mes enfants par une de ces racailles, c'est moi qui ai appelé la police, et moi et mon mari nous nous sommes retrouvés en gav, on a subi deux attaques au couteau, il insulte mon mari de sale français, et je n'ai jamais voté communiste.Vivement 2020 que ça change !!!!
Signaler RépondreJe réponds à Ouaf Ouaf . Les immigrés qui ont reconstruit la France d Après guerre vous emmerdent
Signaler RépondreBonsoir vos commentaires sont choquants ces retraités qui ont certainement travaillé toute leur vie souffrent et sont obligés de plier bagage après 50ans passés dans ce quartier. Vous êtes inhumains. De leur histoire vous n'avez retenu que leur appartenance politique. Vous critiquez le pouvoir mais en réalité vous n'êtes pas mieux et vous ne ferez pas mieux. Alors fermez vos gueules et soyez plus intelligents que çà quand vous écrivez un
Signaler RépondreCommentaire. Pauvre France !!!
Ces deux retraités ne méritent pas les insultes qu'ils subissent . Leur engagement dans leur quartier et la générosité dont ils ont fait preuve méritent le respect
Signaler Répondremais ce ne sont pas des valeurs partagés aujourd'hui , à mille lieux de la haine dont on les abreuvent .
Ces quartiers ont été abandonné par la république , ils auront cru jusqu'au bout en l'humanité ! Le creusement social et la stigmatisation dont sont victimes les pauvres ont fait le reste !
Oui finalement tout est bien qui fini bien, ces 2 retraités et les dealers vont se quitter bons amis du coup!
Signaler RépondrePauvre France
Signaler RépondreChirac n'était pas de gauche
Signaler RépondreL'humanité est foutue, personne, non personne, n'a rien retenu de l'histoire.
Signaler RépondreNotre fin est proche à tous.
Ils sont beaux ces bisounours. La ghettoïsation est créée et maintenue par les racailles et grands pontes religieux pour faire fuir les habitants ne partageant pas leurs mœurs, s'enclaver hors de notre république pour créer une société dans la société. Ces braves gens devaient bien fermer les yeux depuis des décennies sur ces pratiques qui polluent la vie de tous, et ils ont enfin pu découvrir ce que vivent ceux qui les combattent.
Signaler RépondreCette histoire est magique et m'a procuré un immense bonheur.
50 ans à Vénissieux ça doit être 1 record.
Signaler Répondreil ont soutenue Michel picard !! il faut change de maire en 2020
Signaler RépondreMilitants de gauche?
Signaler RépondreVous avez tendu le bâton pour vous faire battre, vous êtes les seuls responsables de votre situation, vos idées vous ont condamner et malheureusement condamné le pays.
Ne venez pas pleurer parce que vous êtes chassé par le monstre que vous avez engendré!
"Militants de gauche, les deux retraités disent en vouloir davantage à l’Etat qu’aux dealers"
Signaler RépondreEh bien mangez votre m.... maintenant ..
petites précisions pour les uns et pour les autres.
Signaler RépondreLes idées c'est une choses mais la démographie et les lois de Hommes une autre.
Ici le nombre n'ira plus à votre avantage.
Ces gens ont le défaut d’être socialistes et ont très largement contribué dès aux problèmes qu’ils ont maintenant ! Et on voit bien que le fameux Vivre Ensemble ne peux pas fonctionner et il faut les laisser entre eux ou les virer !!
Signaler RépondreC'est un rdv de bidochon
Signaler Répondreils recolte se qu ils ont semé . ????
Signaler RépondreLes commentaires sont d'un niveau très élevé... On y apprend que Macron est de gauche, que les gauchistes ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes sachant que la France a été dirigée essentiellement par des gouvernements de droite depuis 20 ans.
Signaler RépondreOuaf ouaf .... a tout résumé !!
Signaler RépondreLe triste résultat de 50 ans de démission des gouvernements de droite et de gauche face à la délinquance. Sarkozy promettait le karcher, il n'a strictement RIEN fait.
Signaler RépondreOui, oui, ils en veulent pas aux jeunes mais aux gouvernements de ne pas les avoir assez intégrés bref de bons bisounours gauchistes
Signaler RépondreSyndrome de Stocholm....
Laisser nous vendre du shit en paix c'est la spécialité local
Signaler RépondreDes gens pleins d'illusions qui se réveillent aprés 50 années de dénie comme tout ces pseudos humanistes de gauche !
Signaler RépondreFeyzin, Villeurbanne, Saint Fons, le 7 arrdt de Lyon, etc.
Signaler RépondreToute l'agglo est gangrénée par l'emprise de la racaille.
La faute a qui ?
A la droite caniche, qui en 1973 a ouvert les portes.
A la gauche collabo, qui a vendu la France.
Cette droite et cette gauche, n'auraient jamais pu agir sans le pouvoir donné par des électeurs.
La cause c'est donc eux.
L'histoire de ces deux retraités, militants de gauche (communistes) est juste un retour à l'envoyeur.
J'espère qu'un jour ils se rendent compte des conséquences de leurs actes.
Mais il sera trop tard pour eux pour changer les choses.
En 2020, lors des élections municipales, je voterai pour les candidats présentés par le Rassemblement National.
Pas besoin de qui que se soit pour les balancer y a qu' à voir les snaps de ces imbéciles qui poste ou acheter et quoi acheter !!! Avec leur produit et leur fric en photo... comme si la police était pas au courant... c est pas question d immigration ces jeunes sont nés en France avec des parents nés en France et certains immigrés travaillent plus dur que des Francais de plus les pures souches ne doivent pas être nombreux seulement en 1semaine ils se font ce que le travailleur moyen se fait à l annee c est l Etat le fautif
Signaler RépondreMalheureux pour eux mais je les plains pas
Signaler RépondreÉtant de gauche ils en paient le prix et ça leur apprendra d êtres socialiste ! Ou communiste ,!!?
Aucune compassion pour ces retraité qui on du critiquer sans arrêt les vrais patriotes !
"Militants de gauche" Le réveil doit être dur pour ses retraités!
Signaler RépondreC est cuit et patates depuis 40 ans.merci
Signaler RépondreJe pense ke de toute façon kil soit de gauche ou pas ils n'ont pas à subir cela.... Non mais le respect est où ? C'est koi ça des gamins ki vont faire leur loi mais ou vas ton..... Kil aille travailler un peu au lieu de terrorisé les gens.... ????????????
Signaler RépondreBande !!! D intolérant et d ignorant !!! Quel peine j ai pour vous et vos commentaires a deux sous !!!! Vous n êtes que des êtres humains, comme tt le monde !!! Et vous n êtes pas des êtres supérieurs !!!! Votre ignorance vous aveugle dans des propos inacceptable...
Signaler RépondreHollande et Macron sont de DROITE!
Signaler RépondreVos commentaires sont tous aussi débiles les uns que les autres... Sans défendre les faits et gestes de ces jeunes mais savez vous ce que c'est d'habiter Venissieux et de s'appeler Abdel lors que l'on cherche du boulot, un apprentissage ? Savez vous ce que c'est de ne pas être intégré mais parké sur un seul et même territoire qu'entre personne de sa communauté (parents ou enfants) ?!
Signaler RépondrePour avoir vécu à l'étranger, j'ai été intégré dans la population et on m'a laissé ma chance sans préjugé.
"Militants de gauche, les deux retraités disent en vouloir davantage à l’Etat qu’aux dealers"
Signaler RépondreQuand j'ai lu le titre de l'article j'étais scandalisé et attristé pour ces retraités, mais après avoir lu cette phrase, je suis mort de rire!!!
L'idée de construire un mur.
Signaler Répondrevivement 2020 que change de politique et de maire à Vénissieux
Signaler RépondreVénissieux c'est en France ?
Signaler RépondreLes français n'ont rien à y faire !
Dis l’heure !!!! Trop tard donc ... on va tous c g t par la fenêtre . Merci les cocos .,.
Signaler RépondreLes mains tendues, doute fort que les dealers veuillent les prendre.
Signaler RépondreQuel est le rapport avec l'immigration ?
Signaler RépondreIl serait temps de detruire ces quartiers et relogés et eparpiller cette population,si vous ne voulez pas que les futurs generations partent encore plus en vrille
Signaler RépondrePas assez de moyens ? Vous rigolez, non .j’aimerais connaître le montant des aides versées, les initiatives etc..
Signaler RépondreMais bien sur, ça rapporte moins que les trafics en tout genre...
Ils pense déménager et accentueront ainsi le ghetto qu’il dénonce par ailleurs !!
Signaler RépondreRien de plus à rajouter ! Viturs à tout dit :
Signaler RépondreAssumez votre vote, les vieux, ou lancez vous dans le deal avec vos gentils voisins !
Merci l'immigration massive concentrée aux minguettes ! Soutien a ces malheureux anciens... N'allez pas a Feyzin cela devient la meme racaille
Signaler RépondreMiliatants de gauche qui ont élus des fireux qui justement n'ont pas fait les bonnes lois, tant mieux qu'ils en subissent les conséquences de leurs votes, tant mieux ils se rendent compte dans le dur du mal qu'ils ont contribué à créer et qu'à cause d'eux et de leur angélisme ce pays est devenu pourri alors qu'il était brillant!
Signaler RépondreIls sont toujours de gauche ?
Signaler RépondreSachant que la gauche (Hollande, Macron etc.) est pro immigration .
Au moins ils voient la réalité en face et pourront ôter les peaux de saucisson qu'ils ont sur les yeux ces gauchistes !!
Signaler Répondre