La jeune Lyonnaise était dans le bus 83 lorsqu’un individu a attaqué des passants à Villeurbanne à l’aide de couteaux.
“J’avais pris le bus à Vaulx-en-Velin La Soie pour être sûre d’avoir une place. Quand on est arrivé sur l’esplanade Bonnevay, j’ai vu des gens qui courraient de partout, qui fuyaient dans la même direction, loin de la station. J’ai cru que des jeunes avaient fait de la merde”, nous raconte-t-elle.
“Le bus s’est arrêté, on a tous paniqué. Des gens voulaient sortir, j’ai appuyé sur le bouton pour ouvrir les portes mais ce sont plutôt des personnes encore plus paniquées qui sont venus se mettre à l’abri. Le conducteur a fermé les portes et nous sommes repartis. C’est là que j’ai vu un homme au sol, gisant dans une mare de sang. Plusieurs personnes s’affairaient autour de lui, et au moins une appuyait sur la blessure”.
A ses côtés, Lise voit deux enfants effarés par la scène. “Je leur ai parlé, en leur montrant autre chose, pour ne pas qu’ils voient les blessés. Le bus a continué sa route jusqu’à Woodstower. Mon père est ensuite venu me chercher”, conclut la jeune femme, qui n’avait évidemment plus la tête à faire la fête.
T sorti du bus pour parler au enfants moi j étais dans le bus il c pas arrêter comment tu as fait pour leur parler et détourner leur regard ?????????
Signaler RépondreN'importe quoi ....
Signaler RépondreC’est rentrer dans les mœurs et presque normal. Continuez à accueillir le diable et vous compterezvos morts.
Signaler Répondrebravo lise merci pour les pettie
Signaler RépondreWoodstower = un événement de décadence totale qu'il va falloir interdire dans les années qui suivent. Trop dangereux avec le temps qui court, comme la 'fête' de lumières aussi.
Signaler Répondre