Ils "refusent les conditions d’apprentissage qui sont imposées à leurs élèves". A l’origine du mouvement : des classes trop chargées dépassant le seuil des 24 élèves.
"Cela est inacceptable dans une collège REP+, classé parmi les plus défavorisés", dénoncent les personnels qui n’accueilleront aucun élève ce lundi en ce jour de rentrée des classes.
Ces derniers exigent que l’Inspection académique "trouve des solutions" et demandent que "les effectifs soient ramenés à 24 élèves maximum sur l’ensemble des niveaux et des groupes".
Attention à vos propos...
Signaler RépondreOn ressent une certaine haine à l'encontre des écoles catho.
Quelle est la raison de cette haine ?
Jalousie ? Haine des catholiques ?
En même temps avec 35 élèves par classes je me demande bien comment un étudiant peut faire avancer son programme en devant donner des cours particuliers à chacun de ses élèves... Sachant qu'un professeur ne s'occupe pas d'une seule classe je vous le rappel. Alors avant de parler, devenez professeur ou mettez vos gosses dans une école catho privée à la con.
Signaler RépondreJean-Rachid, et en français ça donne quoi?
Signaler RépondreToujours en grève
Signaler Répondre.moi je suis pour viré tous ses bon à rien pensé au petit pas de rentrer pour eux mais quelle honte
Hu.. Oui comme d'habitude on voit des articles ou des profs et élèves se plaignent mais sur des sujets de moindre importance.. Pour commencer déjà se lever contre la pédophilie d'état et les cours d'éducation sexuelle.. Contre les programmes sélectionnés par le pouvoir/banquiers et surtout la façon d'apprendre ou l'on laisse les élèves en retard sur le carreau avec des mauvaises notes alors que tous devraient sortir avec le diplôme même s'il faut y passer 2 semaines de plus par élèves..
Signaler RépondreHa bon
Signaler RépondreÀ tous ceux qui critiquent: venez enseigner à 25 élèves en rep + ! Puisque que vous êtes si forts !
Signaler RépondreC'est des graines de bagne, faudrai leur apprendre aux garçons les règles de vie en prison et aux filles comment prendre la pillule... Pas besoin d'être 10 par classes...
Signaler RépondreLes chemises brunes ? C’est quoi la momie ? Tes cousins d’apres Guerre ? Prends tes gouttes et ton déambulateur et accepte ta condition,tu es en 2019 pas au moyen âge ,vieux débris.
Signaler Répondreles chemises brunes des coments sont de sortie comme chaque fois que l'on traite un sujet sur l'éducation nationale , avant de faire les crocodiles rappellez vous que sans vos profs vous serez en train d'essayer de vous mettre le doigt dans l’œil sans y arriver...
Signaler RépondreIl est impensable d'élever ces enfants dans ces zones là.
Signaler Répondredans les quartiers vivaient les classes populaires qui sont partis... pensant imposer un nouveau monde.... que ça vous plaise ou non. c'est un constat.
Signaler Répondreoui les profs ont une mission de service public mais ne pensent trop souvent qu'à eux.
Signaler RépondreVirez les tous et qu'on en embauche d'autres,
Bla, bla, bla...
Signaler RépondreC'est encore la faute des vilains français qui "parquent les étrangers".
Ce n'est pas du tout dû au comportement de certains (peu importe leur nationalité) qui pourrissent tellement les quartiers que tous ceux qui le peuvent (là encore, peu importe la nationalité) s'en vont.
J'ai assisté à ce phénomène dans mon ancien quartier, effectivement devenu un ghetto, malgré tout l'argent et les aides investies.
Il y en a vraiment mal de ces populations qui ne se remettent pas une seule fois en question, qui n'ont aucun respect, aucune politesse, aucun savoir-vivre, qui ne tiennent pas leurs gosses, et qui tiennent ensuite les autres pour responsables.
Mes arrières-grands-parents étaient immigrés. Ils n'ont jamais rien demandé, rien exigé, ils s'en sont pris plein la tête... mais à la deuxième génération, ils étaient intégrés et reconnaissants à leur nouveau pays. Leurs enfants étaient éduqués dans le respect des lois et des moeurs.
Mais ça, c'était avant...
Tout va bien dans l'éducation nationale !Tous les ministres qui étaient au gouvernement,se sont tous cassés la gueule,car leurs manips ,n'ont jamais fonctionné !
Signaler RépondreNon c pas croyable ca. Nous créons des quartiers ou l'on parque les etrangers et on y met la maternelle, la primaire, le college et le lycée. Si la ghettoïsation sociale n'est pas recherchée.
Signaler RépondreLes commentaires critiquent les profs mais bande de rigolos vous ne connaissez rien aux conditions de travail. Bande d'individualiste que vous êtes
C'est reparti.
Signaler RépondreLes fainéants professionnels reprennent en otage les enfants et leur parent.
Pauvre France.
Et alors les professeurs toujours prêts pour ne rien faire bravo
Signaler RépondreDes enfants pénalisé plus qu'ils ne le sont déjà .
Signaler Répondre