C’est la rentrée. Pour les élus, c’est également l’occasion de se lancer enfin dans le grand bain de la campagne des élections municipales et métropolitaines 2020. François-Noël Buffet, sénateur du Rhône, portera les couleurs des Républicains et visera la présidence de la Métropole de Lyon. Son parti n’a pas réussi à se relever depuis la présidentielle : "L’étiquette LR, ce n’est ni un atout, ni un handicap. Je suis d’abord le candidat du Rhône où je suis élu depuis longtemps, élu à la Métropole, un élu du territoire. (…) Chacun sait que je suis un gaulliste social, tout le monde peut voir ce que j’ai fait à Oullins. Je suis dans cette logique-là, je ne cherche pas à sortir un étendant plus qu’un autre, bien au contraire !", indique François-Noël Buffet.
"Etre candidat pour n’être que président, ça n’aurait pas beaucoup d’intérêt. L’enjeu, c’est une vision du territoire, il faut inventer la Métropole dans les 20 ou 30 années qui viennent. Il faut mettre en avant cette couleur verte et inscrire toutes nos politiques publiques sur la thématique du développement durable de l’environnement, avec une priorité sur les mobilités", poursuit le sénateur.
François-Noël Buffet, qui dévoilera son programme fin septembre, estime qu’il "ne faut pas augmenter la pression fiscale" et donc ne pas augmenter les impôts. Il est également pour l’Anneau des Sciences mais aussi pour le métro E. "Il faut même l’imaginer peut-être de Craponne jusqu’à Part-Dieu, puis, à terme, jusqu’à Eurexpo et l’aéroport Saint-Exupéry".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
ah ah ah un sacré blagueur que ce FN Buffet
Signaler Répondredéjà si l'on parle d'écologie on évite de parler de "développement durable" ! (il aurait pu dire croissance verte mais je crois que son dir'com l'a briffé)
Bref il n'y a absolument rien à tirer des LR.
Ils pourront toujours se recycler en gardiens de musée d'une société qui n'a jamais existé (sauf pour la bourgeoisie lyonnaise)
Quelle originalité, il a juste un train de retard, quel naz; du pure LR
Signaler RépondreIl se porte bien le bougre ?
Signaler RépondreC est ce que je dit suppression du sénat et donc cessation de paiement de leur salaire car c est des faignants et rien d'autres !!!
Et ça fera des économies a ces profiteurs !
réserver une voie sur l'anneau des sciences pour les bus, n'importe quoi. Avec la ligne pour les modes doux, il n'y aura bientot plus de voitures sur ce périphérique...
Signaler Répondrece candidat raconte vraiment n'importe quoi
mais c'est quoi cette présentation. Parler de politique devant le palais de justice et la basilique de fourvière ?
Signaler Répondrequelle faute de goût, quel manque d'a propos...
c'est pratique ce média, on peut y dire n'importe quoi sans que ça dérange personne.
Signaler RépondreUne belle bandes d’hypocrites,mais bien de chez nous ,pas du made in china ,du made in france ,du vrai..
Signaler RépondreC est ça !.buffet ou tartelettes et petits fours voilà leur spécialité !!
Signaler RépondreAh oui j oubliais pouvoir argent et le reste !
En attendant qui a créé les restos du cœur dans toute la france !
Liberté. Égalité fraternité au fronton des mairies mais pour les sans dents quand au plitiquomunicipal touss les meilleurs pour se remplir les poches !!!!
pourquoi ce type étrange est toujours sur les photos ?
Signaler RépondreRéponse :
eh bien parce que l'interviewer fait sa propre promotion
Bon c'est vrai il a du mal, le pauvre, peut être parce qu'il ne montre pas le chien qu'il montre partout ailleurs ....
pourquoi ce type étrange est toujours sur les photos ?
Signaler Répondre