Pendant longtemps, le maire de Lyon est apparu isolé dans son bureau de l’Hôtel de Ville pendant que son désormais principal concurrent semblait alors plus proche des gens. La situation serait en passe de s’inverser. "Depuis que son retour se passe plus difficilement que prévu, Gérard Collomb est en train de retomber sur terre", constate un collaborateur qui, au contraire, note que le président de la Métropole de Lyon est de plus en plus coupé du terrain et des électeurs.
Comme d’habitude, le principal danger pour les élus vient de leur entourage. Cédric Grail, le directeur de cabinet de David Kimelfeld, n’est pas le dernier à dézinguer Gérard Collomb. Il ne manque jamais une occasion de rappeler que le maire de Lyon a plus de 70 ans et qu’il est temps qu’il songe à la retraite.
En face, l’ancien ministre de l’Intérieur compte également quelques pousse-au-crime dans son entourage, à commencer par ses deux plus proches collaborateurs que sont Arabelle Chambre-Foa et Jérôme Payen. Comme le dit le proverbe, "Dieu, protégez-moi de mes amis...".
Il est un autre proche de David Kimelfeld qui n’est guère tendre avec le maire de Lyon. Il s’agit de l’ancien journaliste Jacques Boucaud qui, en 2008, avait pourtant écrit un livre à la gloire de Gérard Collomb. Il roule aujourd’hui ouvertement pour le président de la Métropole avec lequel il vient de passer quelques jours de vacances en Grèce. Sous le soleil, nul doute que les deux compères ont allègrement taillé un...short à leur (ex) ami Collomb.
Visiblement, la vie au sein du cabinet de David Kimelfeld n’est pas un long fleuve tranquille. Le président de la Métropole vient ainsi de licencier son attachée de presse Agnès Benoist. Laquelle, il est vrai, n’était plus vraiment à l’aise au milieu de ceux qui passent leur temps à taper sur Gérard Collomb aux côtés duquel elle a travaillé pendant de nombreuses années.
Ces petits politicards sont-ils capables de faire autre chose que ces gamineries ? J'en doute fortement.
Signaler Répondre.... allez, préparez donc la retraite !!!
Signaler RépondreUn mandat de trop mais surtout pas un soc. de plus !
Signaler RépondreA force de se taper dessus, les deux "ex-amis" vont se faire doubler par la coalition des 3B " Blanc / Blache /Broliquier ".
Signaler RépondreQuant à la gauche lyonnaise, elle est totalement insignifiante et obsolète.
En toutes hypothèses, et quel que soit le camp, il serait toutefois temps de parler projet.Après tout, les individus devraient être uniquement des porteurs de projets et non des serviteurs de leur propre carrière.....mais là , nous sommes dans le rêve et l'utopie !!!