À Lyon, même si rien n’est encore acté, il semble que la conseillère régionale Agnès Marion tienne la corde. Elue dans le 7e arrondissement de Lyon, elle est de plus en plus populaire à Paris où son combat pour la famille lui vaut une côte de sympathie grandissante auprès des militants.
De même, on devrait retrouver Muriel Coativy pour mener la liste à La Mulatière et Damien Monchau à Vénissieux où ce dernier avait atteint le second tour des municipales en 2015.
À Givors, on voit mal comment le nouveau patron départemental du mouvement Antoine Mellies ne serait pas désigné.
Quant à Christophe Boudot, on sait qu’il souhaite quitter la ville de Lyon dont il est conseiller municipal, puisqu’il n’y habite pas. On pourrait le retrouver en tête de la liste métropolitaine sur la circonscription du Val de Saône.
Quant à l’identité de celui ou celle qui briguera la Métropole de Lyon, il est encore un peu tôt pour dévoiler des noms. Le RN cherche déjà à boucler des listes dans toutes les communes de la collectivité, ce qui n’est jamais simple.
Elle a peu de chance d’être Maire de Lyon, c’est pas grave elle est déjà une belle mère de famille Et une cadre RN intelligente et efficace J’espère qu’elle sera choisie par le RN Ainsi nous aurons au moins sur les murs de Lyon une affiche avec une belle femme intelligente et courageuse !
Signaler RépondreClair et étayé, mais les bas du front vont forcément trouver qu'il n'y a aucune de crédibilité........ à lister les actes parfaitement vérifiables de leurs gourous
Signaler Répondreen abandonnant da famille et tous ses mandats.
Signaler RépondreCertains ont essayé:
Signaler RépondreToulon: Jean-Marie Le Chevallier, est condamné en 2001 à un an de prison avec sursis et à 15 000€ d'amende pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de confiance.
Marignane: Daniel Simonpieri, condamné à de la prison avec sursis en 2011 pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif.
Vitrolles: Bruno Mégret, rendu inéligible place sa femme Catherine en tête de liste. Elle est condamnée à trois mois de prison avec sursis, 15 000€ d'amende et deux ans d'inéligibilité pour discrimination et incitation à la discrimination.
ça c'est le passif, concernant l'actif:
Hayange: Fabien Engelmann condamné une fois pour harcèlement moral,une autre pour dénonciation calomnieuse et une troisième fois à un an d'inéligibilité pour des irrégularités dans ses comptes de campagne.
Hénin-Beaumont: Steeve Briois condamné pour diffamation.
Orange: Jacques Bompard condamné pour prise illégale d’intérêt à six mois de prison avec sursis et d'une amende de 50 000 euros.
Camaret-sur-Aigues: Philippe de Beauregard condamné pour conduite sans permis en récidive
....... .joli palmarès pour si peu d'élus !!!!
Et pourquoi pas essayer après tout?
Signaler RépondreVous avez encore foi en la gauche? La droite? Les verts? Le pcf?
On peut aisément critiquer l'article, seulement voilà il énonce des chiffres parfaitement vérifiables.
Signaler RépondreNombre d'élus par parti / nombre de condamnations par parti.
Mais vous pouvez toujours faire le décompte vous même:
https://nordpresse.be/liste-mises-examen-condamnations-ps-umplr-fn-139eme-va-etonner/
La presse selon les groupies du RN:
Signaler RépondreMediapart: serait d´extreme gauche car Plenel est un ancien dirigeant du celebre journal d´extreme gauche Le Monde.
Votre référence : un torchon d'extrême gauche.
Signaler RépondreDonc : aucune crédibilité.
Pas plus condamné que les autres partis, LFI, PS, LR, EELV, FDG, LREM...
Signaler RépondreFAUX bien que les rats nazionaux répande le "tous pourris" leur taux d'élus condamnés est 8 fois supérieur à celui du PS et 5 fois supérieur à ceux de LR.
Magnifique performance pour un parti qui possède 6 fois moins d'élus que le PS ou LR.
https://blogs.mediapart.fr/m-bentahar/blog/161014/le-fn-re-pand-tous-pourris-voyons-voir
"Pas plus condamné que les autres partis, LFI, PS, LR, EELV, FDG, LREM..."
Signaler RépondreMerci d'avouer qu'ils ne sont donc pas différents
Pas plus condamné que les autres partis, LFI, PS, LR, EELV, FDG, LREM...
Signaler RépondreLes habitants des villes dans lesquelles un maire RN a été élu sont ravis, les impôts ne cessent de baisser grâce à une meilleure gestion des municipalités.
C'est exactement ce que je disais en parlant des démocraties faibles...
Signaler RépondreAlors exigez la fin de l'immigration incontrôlée.
Signaler RépondreExigez la fin de l'impunité pour les délinquants.
Et la spirale infernale s'arrêtera...
Une brave et bonne fenotte à vous en croire...certainement
Signaler RépondreMais elle a un gros défaut : elle fait partie d'un parti qui n'a que du parti pris pour ceux qui ne sont pas de la même patrie qu'eux...Pour les prendre à partie..
Je n'ai qu'un souhait c'est que ce parti parte parterre...
Le RN ,la FI ,le LR le PS EELV ect... toutes ses étiquettes politiques sont de la poudre magique pour imbéciles heureux et les sans dents qui croyent à la politique de papa . Personne ne viendra vous sauvez et les français seront encore plus pauvres et racketter..... le seul MOUVEMENT qui a surpris et tétanisé les politiciens c’est bien l’union nationale qu’ils croyaient avoir détruite des Gilets Jaunes , français , révoltés, insoumis, la vraie insurrection citoyenne INCONTRÔLABLE. Et , ils le savent ! .. après voter , lMAIS , vous irez de déception en déceptions,et finirais comme moi et des millions de français a rejoindre le premier parti de FRANCE,les ABSTENTIONNISTES,ils ont tout compris.
Signaler RépondreVous savez bien que cette condamnation est injuste et politique.
Signaler RépondreLa justice gauchiste et militante condamne sévèrement les ennemis d'un système pourri.
On l'a encore vu avec la condamnation des jeunes citoyens qui ont tenté de protéger nos frontières.
Le système protège le système.
Pour l'instant le F haine est condamné pour détournement de fonds public..... c'est ça que vous appelez "changement"
Signaler Répondrebravo Marion !!!!
Signaler Répondreah bon RN je voterai pas mème pas en rêve c'est le pire.
Signaler RépondreCe mouvement puise ses origines sur des théories d’extrême droite, mis en pratique par Jean Marie en Algérie !
Signaler RépondreDommage je ne vote pas à lyon! :-)
Signaler RépondreWaouw...on fait la paix???mdrrrr
Signaler RépondreElle n a aucune conviction politique : cela se voit a ses absences e tant su elue du 7 eme.
Signaler RépondreAgnes MARION c est du bidon.Elke drague a Paris pour avoir fes plzces.Coativy a ete viree car super super nulle. Tout cela c est de la poudre aux yeux.Ne vous y trompez pas !
Signaler RépondreCe que dit Bibille n,est pas totalement faux....
Signaler RépondreLa peur du changement ? C’est normal c’est un Mal bien français !! Le courage n’est pas français.
Signaler RépondreExactement, des femmes qui ont se que les hommes ont perdus, le courage l l’honneur ,l’intelligence ect...
Signaler RépondreCette remarque est idiote.
Signaler RépondreIl faut bien se présenter aux élections pour gagner et accéder aux responsabilités, afin de changer ce système pourri.
Une femme remarquable, intègre combative et qui aime la France.
Signaler RépondreL'avenir de notre pays ne doit pas être laissé à des vieux c...s qui profitent largement de bonnes retraites au soleil pendant que notre jeunesse trime à les payer.
Signaler RépondreEncore une "anti-système" qui ne demande qu'à profiter elle même du système !!!
Signaler RépondreCompliqué 2020 , résultat du désastre ultra libéral capitaliste sur le pays depuis 83 ...choisir entre le brun et la brune !!
Signaler RépondreParce qu elle a pas encore atteinds les hautes spheres du pouvoir....ils etaient tous comme elle au depart de leur carriere en politique
Signaler RépondreEffectivement, le FN (et toutes les extrêmes quelles que soient leur nom) fleurissent sur les démocraties faibles, ce que l'histoire semble ne jamais vouloir retenir.
Signaler RépondreLe cercle vicieux est simple, imparables, presque beau :
Immigration incontrôlée - délinquance décomplexée - crise économique - recherche d'un bouc émissaire - on connait la suite...
Vous croyez que le FN nous sortira du cauchemar alors que ce dernier ne fait que commencer.
L'histoire ne sert à rien
Mes parents habitent Frejus dans le Var et comme tous ,ils sont très contents de leur maire RN . Contrairement aux médias qui les diabolisent ils n’ont PAS augmenté les impôts ni fonciers ni les locaux comme beaucoup de maires de France . Ils ont simplement essayé un autre maire et pour l’instant personne ne s’en plaint,saufs peut-être les CASSOS et autres associations de malfaiteurs...
Signaler Répondrevas-y Agnès !!!
Signaler Répondrebravo Marion
Signaler RépondreUne femme que je connais bien , volontaire , travailleuse , franche , tres bon niveau d études ,pas influençable et surtout très bonne maman , un bon point supplémentaire pour cette femme .
Signaler RépondreBonne chance a vous A. Marion
Voilà le frustré, jaloux des succès de Mme Marion dans le 7è...
Signaler RépondreVous êtes risible monsieur Blachier.
"Elue dans le 7e arrondissement de Lyon, elle est de plus en plus populaire à Paris"
Signaler RépondrePas compris la logique.
Enfin une femme à la mairie de Lyon !
Signaler RépondreBravo à cette candidate audacieuse.
Et bonne chance !
Lyon une ville où elle n'habite même pas... n'en déplaise à ses supporters masqués sur internet
Signaler RépondreLe RN ne gagnera pas la mairie de Lyon, c'est évident.
Signaler RépondreLe souci c'est que oui le RN est probablement le seul parti en France à parler ouvertement de ce qui se passe dans ce pays mais le RN dit également beaucoup de merde comme le débat absolument nulle de Marine Le Pen pour la présidentielle.
Au final je me demande s'ils veulent vraiment gagner, aller au pouvoir ... mais bon à défaut d'un meilleur parti pour régler la situation ...
Seul le RN peut nous sortir de ce cauchemar.
Signaler RépondreOsons le RN.
Agnes MARION...un nom prédestiné...
Signaler RépondreBonne chance Agnes