L’investiture donnée au sénateur du Rhône et ancien maire d’Oullins pour la Métropole de Lyon n’a pas réglé tous les problèmes. Loin s’en faut. S’il l’a facilement emporté face à Alexandre Vincendet devant la commission d’investiture (avec 22 voix contre 11), François-Noël Buffet doit désormais désigner celles et ceux qui mèneront les listes dans les 14 circonscriptions. Voilà qui promet quelques passes d’armes.
Dans quelques cas, le choix s’impose comme à Caluire-Rillieux où le désormais patron de LR Alexandre Vincendet sera tête de liste.
Avec dix sièges à pourvoir dans cette circonscription (Caluire-Rillieux-Sathonay-Camp), le maire de Caluire Philippe Cochet qui devrait hériter de la troisième position a toutes les chances d’être élu.
De même, le maire de Saint-Priest Gilles Gascon semble incontournable pour mener la liste dans son secteur (Porte des Alpes).
Ailleurs en revanche, la compétition est nettement plus serrée. François-Noël Buffet va devoir notamment trancher entre la maire de Décines Laurence Fautra et son collègue de Meyzieu Christophe Quiniou qui réclament l’un et l’autre la tête de liste. Au risque de se fâcher avec celui ou celle qui aura été relégué(e).
Oui c est un bon maire : ville peu endettée, peu imposée, propre et sécurisée...Pas de faute de Goux...
Signaler RépondreGilles Gascon à part faire augmenter ses indemnités, obtenir un véhicule de fonction, une carte bleu et financer ses amis commerçant qu'est ce qu'il fait d'utile l'ensemble de ses concitoyens?
Signaler RépondreBen nous ça va....à st priest. Le maire actuel est vachement mieux que l ancienne mairesse...on va lui renouveler le bail ! Allez hop
Signaler RépondreAncien militant aussi , je confirme ,une véritable hémorragie. A par quelques octogénaires,tous ont désertés ce parti politique corrompus et mythomanes.
Signaler Répondreles ripoux blicains ? Ils existent encore ? Leurs électeurs sont les patients des EPAHD qui ne cessent de rétrécir. La JEUNESSE ? J’y était , elle est passé au RN depuis un bon moment ., il ne reste que des vieux débris tout comme au PS . Ils sentent le SAPIN et la NAPHTALINE. Tous les autres ont sauté le pas pour le RN .
Signaler RépondreMarions les ...marions les ! vous croyez qu'ils ressemblent et qu'ils iront bien ensembles...comme le dit la chanson
Signaler RépondreMais le RN ex FHaine n'a aucun programme économique ou social... sinon rejeter tous les immigrés !
la fin de partie arrive vous aller tous finir au chômage.
Signaler Répondreil veut paraitre, être élu..avec indemnité et recommencer ses néfastes "jeux politiches"..c'est çà le coche-et..la mouche!!..sacré ex-député
Signaler Répondredans la 14 circonscription du rho-ne le candidat Christophe girard c est perdue d avance !
Signaler RépondreLes LR ne peuvent exister sans une alliance avec le RN.
Signaler RépondreIls n'ont pas de place entre la gauche caviar de Macron et la vraie droite.
Il est nécessaire, pour l'avenir de notre pays, que les droites (RN, LR, DLF ...) s'unissent.