La véritable nouveauté cette année c’est qu’il y a plusieurs tickets à gratter qui sont proposés au public. Le premier est vendu au prix de 15 euros pour un gain maximum de 1,5 million d’euros. Le second, au prix de trois euros se décline en douze visuels de monuments. Ces derniers peuvent faire remporter jusqu’à 30 000 euros. Comme lors de la première édition, une partie de la somme déboursée par les joueurs sera reversée à la Fondation pour le patrimoine.
L’argent collecté des 20 millions de tickets imprimés devrait pouvoir aider à la rénovation de 121 bâtiments en périls. Parmi eux, le Domaine Dupoizat sur la commune de Saint-Symphorien-d'Ozon dans le Rhône.
Je partage cet avis
Signaler RépondreMerci pour les précisions.
Signaler RépondreJe préfèrerais contribuer à un fonds dédié exclusivement à la restauration du patrimoine, sans gain possible au jeu, sous réserve qu'il soit bien géré (plutôt qu'il remplisse quelques poches).
Oui l argent sert même à restaurer les bien privés Oui oui Menu Acheter une ruine pas chère ensuite demander de l aide au loto et restauration faites plus cas a vendre très chère merci loto du patrimoine
Signaler RépondreCe que vous dites n'est pas totalement vrai
Signaler RépondreSi seulement 10% vont effectivement au patrimoine, l’État en prélève 5% et la FdJ 10% également, ce qui est encore beaucoup trop on est d'accord.
Ce que vous ne dites pas c'est que 70% reviennent aux... joueurs car c'est avant tout un jeu d'argent n'est-ce pas
Vu que seulement 10% du prix du ticket va au patrimoine,le reste servant à engraisser la FDJ et l'Etat, ça sera sans moi.
Signaler Répondre