Ces deux membres d'Alternatiba étaient jugés à Lyon pour avoir volé le portrait d'Emmanuel Macron, le 21 février dans la mairie du 2e arrondissement. Une façon, selon eux, d'alerter sur l'inaction du gouvernement en matière d'environnement. Le portrait était ensuite réapparu, tel une prise de guerre, lors de manifestations, notamment avec les gilets jaunes.
Le jugement sera rendu le 16 septembre.
A noter qu'un rassemblement de soutien a eu lieu avant le début de l'audience.
On ne touche pas à un président de la république il faut commencer par la
Signaler RépondreEt encore une fois, ceux qui agressent physiquement et gratuitement des gens dans la rue sont toujours des "sdf", ou des "migrants" ou des "jeunes" sans jamais donner un nom ou mettre une photo.
Signaler RépondreEt la, paf, une belle photo pour 1 portrait volé.
Franchement cette justice est une parodie de justice.
La justice est fantastique, amende requise contre des gens qui défendent l'environnement, mais carte blanche aux dealers de Charpennes Tonkin qui œuvrent tous les jours le long du tram. Le gouvernement va nous faire croire qu'ils paient la TVA ? Non alors c'est pas du vol ?
Signaler RépondreLe problème c'est pas tant ce qu'ils ont fait mais qu'ils l'ont fait sciemment pour apparaître comme des victimes de la "dictature macroniste".
Signaler RépondreIls sont totalement ridicules !!
n'ont pas l'air bien dangereux ces "délinquants" là ... :) mais qui vole un œuf vole un bœuf :) un vol même symbolique pour justifier une noble cause ...c'est peut être maladroit ? :) interpeller les députés LREM peut être plus judicieux et démocratique?
Signaler RépondreEn France on peut casser, bruler des voitures, frauder ce n'est pas grave, mais s'attaquer symboliquement au pouvoir et on est condamnés.
Signaler Répondre500 € pour cela !!!
Signaler Répondreils ont voulu faire les malins. Au final ils vont enrichir l'etat
Signaler Répondre"ma personne est sacrée" ce n'est pas Mélenchon qui aurait du dire ça mais ce président aux petits bras
Signaler RépondreDes macromanciens ?
Signaler RépondreCe président de 25% des électeurs qui est coupable de multiples mutilations à vie sur des français dignes de l'être mérite qu'on lui fasse le portrait bien comme il faut plutôt que de le lui l’emprunter gentiment dans les mairies.
Signaler RépondreIls jouent les victimes et voudraient qu'ont les plaignent... Ils ont que ce qu'ils méritent
Signaler Répondre