Avant les vacances d’été, la députée Anne Brugnera avait annoncé vouloir remporter l’investiture de la République en Marche pour les municipales 2020 à Lyon. En l’absence de dénouement dans la guéguerre Collomb-Kimelfeld, rares sont ceux qui ont osé s’aligner sur sa position. "Il y a une logique très importante en politique, c’est celle du sortant. Si Gérard Collomb décidait de se représenter à la mairie de Lyon, je reverrais ma position et verrai avec lui à quel point le projet que j’ai commencé à travailler peut s’inscrire dans le sien", indique Anne Brugnera.
La parlementaire explique avoir "candidaté pour les Lyonnaises et les Lyonnais. C’est pour eux que je me suis engagée, c’est la base de mon engagement politique. Il est vrai que le mandat de maire est celui qui permet d’agir le plus concrètement sur la vie des gens".
Quelle ambition pour la candidature à l’investiture en cas de désignation par son parti ces prochaines semaines ? "Je m’inscris dans la continuité de Gérard Collomb et de ses trois mandats. (…) Je sais tout ce que nous lui devons. (…) Mon ambition est de poursuivre ces politiques-là et y insuffler un nouveau souffle, des réponses à de nouvelles attentes comme l’écologie, le service au public, la sécurité, la démocratie et la gouvernance", poursuit Anne Brugnera.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721328 Toujours intéressant à lire.
Signaler RépondreSi comme l’exprime « Lyonnais » Mme Brugnera était la marionnette de M. Collomb et de LREM, il y a bien longtemps qu’elle aurait eu des instructions pour marcher sur un autre chemin que celui qu’elle souhaite emprunter avec sa candidature à l’investiture.
Signaler RépondreQuant au fait de sa supposée ingratitude vis-à-vis du PS, c’est très mal connaître la vie politique lyonnaise que de se laisser aller à de telles déclarations.
Les députés sont réunis en Assemblée nationale pour écrire et valider les lois.
Signaler RépondreLa seule candidate à l’investiture En Marche auprès de la CNI. La seule légitime donc à parler de son projet pour la mairie de Lyon.
Signaler RépondreLes autres seraient bien avisés de suivre le process...et ensuite de nous faire connaitre leur projet pour Lyon.
Acquérir le mandat pour gère pendant 6 ans une commune comme Lyon ça commence en respectant les basics des règles démocratiques auxquelles on s’est engagé.
Et comme vous avez raison, elle n'est pas connue, sauf à être la marionnette du Collomb et de LREM.
Signaler RépondreAurait elle oubliée d'où elle vient ?
Aurait elle oubliée qu'elle comme tant d'autres ont mangé à la carte de LREM, alors que le PS les a fait grandir ?
Allez, amis lyonnais, faite bien la différence entre 'engagé' et 'opportuniste', case dans laquelle se complait celle dont vous essayez de louer les contradictions !!
Lyon est la seule ville de France où les électeurs vont voter deux fois. D’une part pour la métropole qui regroupe 58 communes avec une action au niveau des territoires (voire avec une influence nationale) et d’autre part pour l’election du Maire de de la ville de Lyon, avec une action locale. Anne Brugnera n’est pas connue, mais elle incarne cette proximité, qui est une opportunité pour une action au plus proche des quartiers et des citoyens. Les Lyonnais doivent faire la différence entre métropole et ville de lyon.
Signaler RépondreFerait mieux de s occupé de sa vaisselle ?
Signaler RépondreDe toute façon c est touss les memes !!
Des profiteurs et des gens facile a corrompre !!
a quand un politique français qui adoptera la même devise que A Merkel "servir et non se servir" et qui se contentrra de son seul salaire ?
Signaler RépondrePourquoi avoir quitté le poste d'Adjoint au Maire alors pour un poste de député si la mairie est l'échelon le + pertinent pour être en lien avec le quotidien? Le mandat vacant a bien sûr été préempté par le conjoint. Et vous encensez G. Collomb alors que vous avez pris fait et cause pour D. Kiemfeld ! ecoeurant !
Signaler Répondrepourquoi i lest en photo tous les jours ? C'est le directeur de Lyon Mag ?
Signaler Répondreencore et encore un mensonge.2020 c pôle emploi comme moi.
Signaler RépondreElle a fait quoi depuis son election ?
Signaler Répondre.... encore une qui a eue "une vision nocturne" qui lui commande d'être "candidate pour les Lyonnaises et les Lyonnais"..... mdr..... qu'elle s'appuie simplement sur un sondage populaire lorsque ceux-ci feront leurs apparitions, elle s'apercevra alors combien elle est insignifiante auprès des lyonnais :))
Signaler Répondre..... ces LREM se croient dotés et investis de pouvoirs divins transmis par Jupiter, ça fait pas rêver !!
..... et les urnes les feront disparaitre !!
Elle veut insuffler quoi ? Augmenter le chiffre de son compte en banque , pour s'assurer une retraite dorée !
Signaler RépondreCynisme quand tu nous tiens !
Oui, les lyonnais ont bon dos !!
Signaler RépondreOn connaît la musique de celui ou celle qui dit vouloir servir le pays, le peuple....en fait, ils veulent se servir.Quand on proclame vouloir servir, c'est qu'avant tout, on veut commander.
Madame, les lyonnais ne sont pas dupes et plus intelligents que vous le croyez.
Vous avez raison madame la députée en disant "Il est vrai que le mandat de maire est celui qui permet d’agir le plus concrètement sur la vie des gens".
Signaler RépondreVous pourriez compléter en soulignant qu'un mandat de député LREM ne sert à rien du tout.
ce qui se fait de pire en matière de bla bla politique
Signaler RépondreDU VIDE INTER SIDERAL
elle veut insufler(!) un nouveau souffle..elle qui est loin d'être nouvelle..et plutot A bout de souffle ! mdr !!
Signaler Répondre