Lancé en 2017, le projet attendu rentre dans sa phase finale. Ce lundi a commencé l'aménagement de la forêt d'Asie au parc de la Tête d'Or. Une serre sera installée dans cet espace de 4000 m2, non loin de l'espace où se trouvent girafes et les zèbres.
Si le coût de l'opération a été revu à la hausse, le projet ne manque pas d'enthousiasme auprès des visiteurs du parc du 6e arrondissement de Lyon. Notamment grâce à son point d'eau et aux espèces menacées qui peupleront la forêt asiatique.
Pour rappel, les deux éléphants ont été diagnostiqués « tuberculose » il y a quelques années. Ils ont été adoptés par la royauté monégasque, sinon c’était la mort. Au jour d’aujourd’hui, un est mort récemment de vieillisse et l’autre se porte très bien.
Signaler RépondreC’est donc une manigance de la ville de Lyon, pour se débarrasser des éléphants et construire une gigantesque zone Asiatique dans le parc de la tête d’or. Je vous laisse deviner la fin et le début des travaux. Les élections ne sont pas très lointaine.
Avec le parc de la Tête d'Or et son zoo gratuit, Lyon avait déjà un excellent atout. Ce nouvel équipement sera une excellente chose, n'en déplaise aux grincheux qui s'opposent à tout équipement sous prétexte que c'est couteux (rappelez vous TEO, le musée des Confluences...).
Signaler RépondreOn n'est pas une ville fleurie pour rien non plus, cela sera bon pour le tourisme
Signaler RépondreVoilà qui va permettras aux prolétaires de voyager un peu
Signaler Répondre