C'est seulement lorsque les habitants du quartier limitrophe au projet ont reçu un courrier de la mairie, le 30 juillet dernier, qu'ils ont pris connaissance de la volonté de Bouygues d'installer une antenne-relais début 2020.
Outre la pollution visuelle – elle mesurerait près de 33 mètres de haut – la source d'inquiétude pour les riverains se trouve surtout au niveau des risques sanitaires potentiellement causés par les ondes et d'une probable dévaluation de la valeur des logements.
Toutefois, l'installation de cette antenne est nécessitée par la volonté pour l'opérateur de désengorger le réseau. De plus, dans une optique d'apaisement, il a rappelé que le niveau d'exposition aux ondes ne dépasserait pas le seuil légal.
Pour autant, la mobilisation des habitants a conduit la municipalité à émettre un avis défavorable au projet de Bouygues. Avis qui ne possède néanmoins aucune force obligatoire.
En outre, une pétition a été lancée sur le site change.org pour tenter de faire changer d'avis l'opérateur téléphonique.
Qu'ils rendent leur(s) télphones(s) ces hypocrites !
Signaler RépondreQuand je lis qu'on a pas besoin d'antennes pour avoir Internet, je me dis que ce sont forcément des gens qui n'habitent pas dans le coin ou alors simplement des gens qui ont peur que les habitations ne perdent en valeur parce qu'à Chaponost, énormément de gens n'ont pas Internet à un débit suffisant, c'est même un engagement de la mairie de faire en sorte de se sortir de cette situation.. Je suis dans la coin, j'ai moins de 2 Mbps sur Chaponost et énormément de personnes sont en dessous de 4 Mbps.. Je ne peux pas faire de télétravail par exemple à cause de cela et je ne parle pas de streaming, replays, à ce débit-là, même une pièce jointe dans un mail peut devenir un problème... En attendant la fibre, si un jour elle arrive, toutes les solutions de secours sont bonnes à prendre !
Signaler RépondreLe coup des bobos qui pestent contre les antennes mais qui passent une bonne partie de leur journée le portable collé à l'oreille...........
Signaler Répondre"on va rester en 1900" !! parce qu'aujourd'hui on vivrait comme en 1900? mais vous habitez où, dans quelles conditions? quand à certains progrès technologiques, si c'est au détriment de la santé des personnes, de leurs libertés etc. et qu'ils profitent surtout à l'enrichissement d'une minorité de personnes, et bien peut-être qu'on peut les refuser..
Signaler Répondreà force de toujours tout refuser ce qui peut améliorer des choses, on va rester en 1900 !
Signaler RépondreEt l'antenne prévue chemin des mouilles de Free ???? Que penser !!!!!
Signaler RépondreD accord "madame j ai toujours raison"
Signaler Répondrepas besoin d'antenne relais pour avoir internet !!! et pour téléphoner, un téléphone fixe , ça marche encore super bien ;)
Signaler RépondreC'est exactement ça, les mêmes qui refusent le contournement ouest mais sont ravis de ne pas avoir à traverser les villes lors de leur départ en vacances ou en WE
Signaler RépondreIls devraient même supprimer les antennes à CHAPONOST et dans un rayon de 15 km pour être sûrs. Je parie que les habitants se mettraient à genoux pour supplier les opérateurs de revenir.
Signaler RépondreAvant les municipales, le maire a bien fait de donner un avis défavorable...
Signaler RépondreLes gens sont contents d avoir internet et le telephone,non??
Signaler Répondre