Ce jeudi, Gérard Collomb a annoncé que le groupe lyonnais de protection sociale s'était offert la tour To Lyon, qui verra le jour à la fin de l'année 2022. Apicil va donc faire déménager ses équipes à la Part-Dieu dans la future tour de 170 mètres de haut et de 43 étages. Un hôtel 4 étoiles accolé à la tour verra aussi le jour avec une surface de 10 500 m² pour les 168 chambres et de 3 500 m² pour les commerces. A la base, le projet s'appelait Two Lyon car il comportait deux tours. Mais l'idée a été abandonnée, pour des raisons financières notamment.
Le maire de Lyon s'est félicité de cette information, estimant qu'il s'agissait de "la concrétisation de plusieurs années de travail et la garantie de la réalisation de cet immeuble emblématique du quartier Part-Dieu".
Le montant de la transaction effectuée en VEFA entre Apicil et les promoteurs Europequipement et Vinci Immobilier n'a pas été dévoilé.
Je salue la décision d’Apicil de se rendre acquéreur de l’immeuble To Lyon auprès des promoteurs @vinciimmobilier et Europequipement. C’est la concrétisation de plusieurs années de travail et la garantie de la réalisation de cet immeuble emblématique du quartier Part-Dieu. pic.twitter.com/XWQimdxrb5
— Gérard Collomb - Maire de Lyon (@gerardcollomb) 5 septembre 2019
pas faux, j'ai pris 15% de hausse tarifaire mutuelle avec un back office désastreux pour une prise en charge demandé :je vais dégager ça prochainement:heureusement qu'on est dans un secteur concurrentiel pour faire son choix!!!
Signaler RépondreEt fin septembre, Apicil vous annonçait une augmentation des cotisations de 40% pour l’année 2020 au prétexte de la mutualité de ses adhérents qui avaient trop consommés !!! Je n’ai plus de doute sur le fait que ce sont les adhérents les premiers financeurs de cette tour !!!
Signaler RépondreEt alors, qui le paie ce bâtiment Monsieur ?
Signaler RépondreCe ne sont pas vos cotisations qui permettent l'achat du bâtiment ; ignorants !
Signaler RépondreVos cotisations servent à payer le remboursement de vos frais de santé et prévoyance. Elles permettent également d'être solidaires,afin que ceux qui n'ont pas les moyens puissent se soigner.
Les cotisations augmentent ? Et si les français arrêtaient un peu d'être sur-consommateur de médicaments, de RDV chez le médecin etc....
Ne pas critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle ...
quand on prend le tram pour aller à décines , on voit de moins en moins d'espaces verts , ou campagnes !
Signaler Répondrebéton , béton , béton , béton , ferraille , ferraille , ferraille , des cages à lapins toutes neuves , pour y entasser les gens , et le lobby de l 'immobilier qui brille !
@Maevil Ah ? Es tu prêt à payer toutes les dépenses pour te soigner si tu avais un cancer ? Examens, chimio, rayons ???? Aurais tu les moyens ???
Signaler RépondreLa seule qui réjouit coco c'est un gratte ciel, y'a plus d'insectes en ville à part les mites, j'ai eu 4 mouches de tout l'été, où sont passées les abeilles, les libellules, les sphynx, les cafards, les criquets, les sauterelles, les fourmis, les vers de terre, les escargots, les limaces, les gendarmes, ...
Signaler RépondrePareil pour les oiseaux, il y'a 2 jours 16 pies se sont assemblées en face de chez moi et sont parties migrées, plus jamais on ne le reverra, tout comme les mouettes qui ont disparues, y'a presque plus de faune dans la ville, c'est le désastre, collomb ne pense qu'à sa pseudo image apportée par ces immeubles, ils ne pensent même pas à ses gosses, ni aux gosses de ses gosses, ....
Quelle remarquable réussite de ces entreprises.
Signaler RépondreEntre les vieilles filiales de Vinci qui ont collaborées avec les allemands pour faire le mur de l'Atlantique et Apicil qui a été fondé par quelqu'un qui a été choisi pour diriger la ville car il est allemand compatible, on peut dire que ni l'histoire ni les clients de ces boites ne les auront juger, est-ce que ça veut dire que le mal et le crime paie ?
La plupart des intervenants ne remettent pas en question le principe mutualiste
Signaler RépondreMais le fait qu'Apicil prétende se payer un tour de bureaux alors qu'elle le fait avec NOTRE argent
Et ceci au lieu d'abaisser les cotisations et/ou d'améliorer les remboursements
Ne mélangez pas tout
Vivement la fin du système mutualiste... et que chacun paye des frais de santé au coût réel pour se rendre compte à quelle point elles sont utiles... êtes vous prêt...??
Signaler Répondreet le prix... tenu secret... le secret des affaires,
Signaler Répondredans l'occultation complète.
A priori la densification n'évite pas, à Lyon, l'étalement urbain.
Signaler RépondreRegardez à Bron, à Meyzieu, VIlleurbanne, Vaulx en Velin, Caluire, Oullins, Vénissieux...
Mais c'est mon pognon...
Signaler RépondreBanques et mutuelles s'offrent de très beaux bâitments sur Lyon hein ... Y a bon !
Signaler RépondreLa jalousie et un vilain défaut
Signaler RépondreOui bien sûr c'est l'argument.
Signaler RépondreMais trouvez vous très humain, très agréable, très beau, cette juxtaposition de clapiers sur une grande hauteur?
Très écologique, la construction qui requiert beaucoup de béton, donc de ciment, dont la fabrication est très polluante?
Très "développement durable", la destruction de tous ces immeubles qui n'ont que 35 ans et étaient prévus pour durer au moins 100 ans?
J'ajoute que la Part-Dieu est déjà un quartier très minéral, et que là on va encore en rajouter.
Densifier c'est aussi éviter l'étalement urbain... qu'est il préférable des milliers de m² d'emprise au sol dans une belle zone en périphérie (anciennement agricole) aec 2000 places de parking ou une grand tour au centre ?
Signaler RépondreAttention, je ne dis pas qu'il faut systématiser mais il faut à minima prendre en compte ce critère.
Preuve que les mutuelles, c'est rentable... au frais des clients, forcément.
Signaler RépondreLa folie des grandeurs, avec cette tour de 170m qui va être à côté de la gare de la Part-Dieu, à la place de l'ancienne gare et de l'ancien hôtel Athena (dont la démolition est imminente).
Pensez, de "vieux" bâtiments de... 35 ans solidement construits, qu'il faut déjà virer pour bétonner davantage le quartier.
Densifier, densifier, comme dirait le bétonneur fou.
On ne peut que réagir avec un tel titre d'article
Signaler RépondreC'est notre argent qui permet à Apicil de faire du business immobilier !
Avec les complémentaires de misére qu'ils donnent aux retraités ils peuvent donner dans le grandiose!!!!!
Signaler RépondreÇa leur donne déjà une mauvaise image d’avance.
Signaler RépondreCollomb promoteur de Vinci...
Signaler RépondreCombien touches-tu Gérard ?
Avec le pognon qu ils volent aux peuples....tu m etonnes
Signaler Répondreils feraient mieux de baisser leurs tarifs mutuelle santé et faire des économies avec leur locaux..la Tour ne doit pas être gratuite..voir les notes de gestion..comme les "sponsorings"..qui n'est pas leur but..pensez aux cotisants..si vous pouvez !
Signaler Répondre