Pour 200 manifestants recensés samedi à Lyon, il était impossible de manquer la rentrée et l'acte 43 après les vacances d’été. Ces gilets jaunes ont défilé rue de la République puis se sont dirigés vers la préfecture du Rhône avant de revenir en Presqu’île.
Un casseur excité a été interpellé après avoir jeté une barrière de chantier dans la vitrine d’un magasin puis sur un véhicule de la BAC. Après avoir remonté la rue Victor-Hugo, le cortège a été accueilli par du gaz lacrymogène pour l’empêcher d’investir la gare de Perrache.
Ce samedi donnera-t-il un second souffle au mouvement opposé au gouvernement et aux actions d'Emmanuel Macron qui avait été réduit à peau de chagrin à Lyon avant le mois d'août ? Réponse le week-end prochain.
pfffffffffff! c'est pas se qui c'est passé .
Signaler RépondreAchetez vous des cerveaux les boulets jaunes !
Signaler RépondreVous comprendrez mieux les réformes à venir …
MDR
La photo illustre tout à fait ce qu'est devenu le mouvement des GJ. Déserté par les GJ populaires d'origine depuis que le mouvement a été parasité par l’extrême gauche et ses groupuscules anarchistes ultra violents.
Signaler Répondrele mouvement des gilets jaunes ne sera plus celui du départ. la récupération par cette vieille gauche politisée et la manipulation des médias et de l'état a eu raison de lui. mais le fond des problèmes dorment toujours et resurgiront tôt ou tard et sous n'importe qu'elle autre forme.
Signaler Répondrel'économie mondialiste et les perspectives de non sens réveillera les peuples!
Plus personne sauf , les consommateurs de Beuh et leurs dealers ne fréquentent les centres villes le soir, racaille oblige .
Signaler RépondreHabitant à 20 kms de Lyon je m,y rendais encore tous les 15 jours pour me balader et maintenant c,est passé , je n'ai même pas visite le nouvel hôtel dieu et ses boutiques pour touristes , comme la part dieu , désenchantement , je trouve ces lieux surrannes et décadents , aussi fréquentes par des bandes en jogging patibulaires , j,achète des vêtements chez aldi ou lidl et je m,en porte pas plus mal, je pense qu,un jour ces lieux seront désertes pour diverses raisons, économiques et de sécurité : le bonheur est dans le pré !
Signaler RépondreC’est quoi la justice sociale?
Signaler RépondreIl sont rentre de vacance ses ksos
Signaler RépondreC'est vrai aussi que les nantis qui escroquent à longueur d'année ne sont eux jamais interpellé
Signaler RépondreIL y a une coquille dans le titre, il faut lire:
Signaler Répondre"Lyon : le retour des gilets jaunes, un cassos interpellé"
Alors les GJ c'est quoi vos revendications pour cette rentrée?
Signaler RépondreAh oui, c'est vrai: "ACAB" et "Macron demission".
Gilets jaunes ou supporters des One Tow three !!! Casseurs désœuvrés.... faites le tri gilets jaunes
Signaler RépondreCe n’est pas QUE Lyon , MAIS bien la FRANCE entière qui est gangrenée.
Signaler RépondreMerci aux gilets jaunes d être partis en vacances nous avons pu venir le samedi dans le centre Maintenant il va falloir attendre les vacances de noël pour en profiter
Signaler Répondre@nous comtemplons..., l idée reducteur.que vous avez des habitants vivant dans les autres quartiers de Lyon . Je ne vis pas dans un.quartier malfamé,ne bois pas de vin et quand bien même. Car pour info,la majorité des gens qui.vivent dans les quartiers malfamés n y vivent pas par choix,, mais parce que leur revenu ne leur permet pas de louer ailleurs ,vu le prix exorbitant des loyers.
Signaler RépondreEt @ nous comptemplons la .....,les habitants de la périphérie de Lyon n ont pas un rôle minoré dans la vie économique de lyon. Ce sont les personnes qui nettoient vos rues,,qui ramassent vos ordures,qui vous servent dans les restau,commerces,qui font le ménage,,qui.gardent vos mômes,qui.s occupent des personnes âgées,etc etc.. Désolée mais ces,personnes n ont pas un rôle minoré dans la vie économique de lyon mais des maillons essentiel.a cette vie.
Je vous comprends. Vous trouvez vos produits préférés de consommation … vin en bidon plastique rouge, sachets de chips bon marché, etc.… dans n'importe quelle superette sinistre aux horaires nocturnes dans votre quartier malfamé.
Signaler RépondreLes habitants de la périphérie de Lyon que vous évoquez dans votre réponse jouent un rôle minoré dans la vie économique et politique de notre métropole. Leur situation est ainsi de moindre importance lorsqu'on évoque la vitrine que représentent le Presqu'île de Lyon qui est rapidement en train d'être conquis par une variété de barbares et de sales oisifs sans nom….
Signaler RépondreQu'on commence par s'occuper de la délinquance au col blanc et remettre en place une justice sociale avec une vraie répartition des richesses et la violence cessera d'elle même!
Signaler Répondreà Question ;les autorités obéissent aux ordres du préfet , lui même , chapeauté par .....Castapokerman , qui lui , décide des actions à conduire , en fonction des manifs et des manifestants : et se mouiller dans les cités , est trop risqué , bavures , dangers , etc ; pour le centre - ville , de très grands copains de Collomb , possèdent des gros commerces et ont une influence électorale , donc .....
Signaler RépondreSi tu acceptes de serrer la ceinture,afin que ton gouvernement puisse festoyer toute l annee,c est ton probleme...
Signaler RépondrePerso quand mon porte monnaie est au plus bas,j.évite d aller dans les quartiers ou tout est.plus chère et ou tout est fait pour nous faire acheter des conneries si je puis dire. .
Signaler RépondreEt pourquoi que sur la presqu'île ? Vous êtes au courant que Lyon ne se limite pas qu à la presqu'île et que tous les habitants de Lyon et alentour ont aussi.le droit de vivre aussi dans la sécurité et la sérénité. .
Signaler RépondreEt les casseurs dans les cités sont arrêtés quand?
Signaler RépondreC'était un retour prévisible. La rentrée et son lot de dépenses alors que le porte-monnaie des Français est au plus bas...
Signaler RépondreLes démolisseurs du centre ville de Lyon. Prenez les cassos qui y pullulent, les voyous violents et d'autres individus qui font partie de la lie de la société : Lyon bientôt sera comparé dans les mêmes termes de résignation amère réservés pour Marseille depuis toujours.
Signaler RépondreVotez correctement l'année prochaine, demandez un couvre-feu généralisé sur le presqu'île et une politique sécuritaire draconienne pour protéger les gens ordinaires des agissements des violents de toute tendances en train de détruire le Lyon historique sous nous yeux.