Celui qui regroupe plusieurs associations féministes lance un appel à manifester contre les féminicides, qui ont déjà atteint la barre des 100 cas en 2019.
Les participants au rassemblement prévu à 18h30 sur la place Louis-Pradel dans le 1er arrondissement de Lyon sont invités à venir habillés en violet et blanc.
Cette initiative pourrait être renouvelée durant les prochaines semaines qui rythmeront le Grenelle. Ce dernier se terminera le 25 novembre et doit apporter des solutions pour venir en aide aux victimes de violences conjugales mais aussi trouver un moyen d’endiguer ce phénomène alarmant.
Les problèmes arrivent parce que les,gens ne savent plus communiquer,,parce qu ils pensent que l.autre lui.appartient, parce qu ils ne savent plus faire face aux difficultés de la vie et que souvent.l un reproche à l.autre ces difficultés.
Signaler RépondrePour moi un homme qui tape sa femme c'est un làche.
Signaler RépondreDe toutes façons, le mariage ne veut plus rien dire ! Une cérémonie, des bagues, la bouffe, les danses et au bout de deux ans, même moins, ça divorce ! Donc....
Signaler RépondreLes problèmes surgissent quand un des deux n 'accepte pas le divorce : et c' est à partir de ce point, que tout dérape !
Et il y a aussi la notion de déshonneur, chez les gens fiers, qui subissent, ou considèrent le divorce comme une humiliation personnelle. Et dans ce domaine, on sait qui pense, comme ci, qui pense comme ça.
Conclusion : vivre à la colle est plus vivable. Aucune humiliation et chacun part de son côté.
On risque pas d'y croiser de la racaille !!
Signaler RépondreAvant de penser aux enfants, je pense plutôt aux femmes tuées, ce n'est tout de même pas de leurs fautes si elles ont été tuées par les conjoints.
Signaler RépondreIl ne faut pas se tromper non plus, la première victime c'est la "morte" pas les enfants.
C'est effectivement ce que j'ai fait à l'âge de 40 ans, mais après des difficultés énormes qu'il faut être costaude pour y faire face !
Signaler Répondre- à l'époque, il fallait demander au Tribunal l'autorisation de partir ...
Franchement, une femme qui n'est pas autonome financièrement parce que son vieux lui interdit de faire autre chose que de garder les enfants et de faire la popote pour le retour du guerrier qui vient utiliser le cheptel et ce qui croit lui être dû parce qu'il serait un mâle; donc d'après lui, dominant jusqu'à l'extrême de ses pulsions et fantasmes et excès (et cette description qui n'est pas virtuelle est loin d'être abolie aujourd'hui)
- donc, tout en travaillant, déplacer les enfants avec tout ce qui va avec, etc....
Il faut vraiment être en overdose et blindée pour faire face à de telles situations
Heureusement, aujourd'hui les temps ont changé, et ce n'est pas la femme battue qui doit quitter l'appartement ou la maison, mais le voyou de mari violent. Mais le pb, c'est que le policier qui reçoit une plainte, surtout s'il est un mec, a une attitude de défense de quelqu'un de son genre qu'on vient accuser, et banalise voire ridiculise la plaignante
- La confirmation s'est faite devant Macron vendredi dernier et c'était un cas parmi tous les autres
C'est l'éducation des garçons dès le premier âge qu'il faut voir autrement, de telle sorte à socialiser tout individu pour faire sens à ce que l'on voudrait appeler le "vivre ensemble" sans haine, sans jalousie, sans supériorité par la force physique à défaut de l'être intellectuellement
Les femmes qui choisissent de "rester à la maison" ce qui en soi est défendable, ont tendance à reproduire auprès de leurs enfants ce schéma du père tout puissant , par le fait qu'elles se mettent en situation de dépendance, notamment financière
Donc, ce soir, J'Y SERAI
Euh, je ne comprends pas en quoi 100 femmes tuées par leur conjoint c'est de la propagande anti-homme.
Signaler RépondreMais en tout cas ce que je comprends c'est que tu es très très très limité, un homme n'a pas besoin de frapper sa femme à mort pour exister, un sous-homme en revanche...
Avant de se marier, il faut bien penser deux fois, car après, les enfants paient les pots cassés.
Signaler RépondreRien ne vous empêche de vous empêche de le faire , et de partir contrairement aux enfants qui eux subissent la violence venant aussi bien d un.père que d une mère.
Signaler RépondrePropagande anti hommes.
Signaler RépondreMoi, comme beaucoup de femmes qui n'osent s'exprimer sur ce qu'elles vivent derrière la porte de leur coupole, J'Y SERAI
Signaler Répondre