Après le procès fictif de Severus Rogue, sombre professeur des aventures de Harry Potter, lors de la première édition, c'est au tour de Jon Snow d'être accusé… et défendu. Et ce, par des étudiants de la Faculté de droit de l'Université Lyon 3. Cette "comédie" se déroulera dès 21h30 au sein des amphis A et B de la Manufacture des Tabacs.
De plus, à partir de 19h dans l'auditorium Malraux et l'amphi M, un évènement est prévu autour de la série Netflix The End of the Fucking World, en présence des deux acteurs principaux que sont Alex Lawther et Jessica Barden, le premier ayant d'ores et déjà confirmé sa participation. La série met en scène James et Alyssa, deux adolescents "borderline" qui se lancent dans un road trip à rebondissements.
Les places pour y assister sont gratuites. Néanmoins, il est obligatoire de réserver. Une page sera prochainement disponible sur le site internet de la Faculté de droit.
La Manufacture des Tabacs se situe 6, rue du Professeur Rollet, Lyon 8ème.
Pour rappel, la Nuit du droit est une initiative de Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel, qui a "souhaité qu'on puisse consacrer, chaque année, la soirée du 4 octobre à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte" (Source : lanuitdudroit.fr). La Constitution de la Vème République datant en outre du 4 octobre 1958.
L'objectif affiché est en outre de "mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers", comme indiqué sur le site internet précité.