Surnommée Christelle, cette femme accuse le théologien de l'avoir violée dans une chambre de l'hôtel Hilton le 9 octobre 2009. Une affaire pour laquelle Tariq Ramadan a été mis en examen. L'enquête avait montré que l'alibi fourni par l'intellectuel suisse, une réservation d'avion, n'était pas recevable car le billet avait été modifié. Tariq Ramadan avait alors évoqué une relation consentie.
"Il faut interdire la diffusion de ce livre en l'état, qui révèle l'identité de ma cliente à 84 reprises", a expliqué à l'AFP l'avocat de la plaignante, Eric Morain, rappelant la loi sur la liberté de la presse, qui interdit de "diffuser (...) des renseignements concernant l'identité d'une victime d'une agression ou d'une atteinte sexuelles".
Une audience doit avoir lieu mardi matin.
Le livre, Devoir de Vérité, dans lequel Tariq Ramadan raconte la manière dont il a vécu l'affaire et ses 10 mois de détention provisoire, doit sortir mercredi.
Tariq Ramadan est actuellement mis en examen pour deux viols en France. Deux autres victimes présumées se sont, depuis, manifestées, dont l'une pour une affaire de viol en réunion commise au Sofitel de Lyon en mai 2014.
Bourdin : le journaliste " indépendant " , elle est bien bonne celle là , quand on constate que les 3/4 de ses invités , à 8h30 , sont des Larems !!!????
Signaler RépondreQuel cynisme , ce journaliste godillot !
Toute les victimes étaient surtout en relation avec ce prédicateur
Signaler RépondreCette personne a bougrement raison
Signaler RépondreOn se demande en effet pour le père BOURDIN va, dans sa comm personnelle, jusqu'à recevoir un prévenu qui vient faire tribune pour sa défense dans un cadre judiciaire en cours d’instruction ...
Le soi disant journaliste se prend pour qui ?
de la comm, toujours et rien que de la comm, c'est cela le journalisme ? affidé au pouvoir par subvention et niche fiscale pour "bien" parler de la macronie ?
Toute les victimes de ce prédicateur étaient en relation avec Caroline Fourest avant les dépôts de plaintes … étrange
Signaler RépondreEt aucune association pour aller détruire ces livres sorties ce 11 septembre ? Provocation ? Recherche du buzz ? Et âpres victimisation ? C est culturel et cultuel ?
Signaler RépondreQu’il retourne en prison ! Ce menteur et manipulateur .....
Signaler RépondreAprès son interview complaisant par le "grandissime" journaliste monsieur Bourdin, cet individu qui ose se comparer à Dreyfus va, je l'espère, se faire retirer son torche- cul des librairie.
Signaler RépondreNe nous dit pas que tu découvre que BFM est une usine à buzzz?
Signaler RépondrePourquoi cet homme a été invité sur BFM , alors qu'il est mis en examen pour viol ?? Et même en admettant que ..... il a triché sur ces diplômes !!!! Et monsieur Bourdin l'invite pour promouvoir son livres !!!! Dites aux élèves qu'il faut tricher pour bien gagner sa vie , être invité sur des plateaux ....
Signaler Répondre