Mise à jour : La Région a réagi pour LyonMag : "La Région assume parfaitement de défendre les Chrétiens d’Orient et les minorités en danger en Irak. Elle l’a fait avec énormément d’associations. S’agissant de SOS Chrétiens d’Orient, il y a des interrogations. Nous avons sollicité l’Ambassade de France en Irak qui nous a indiqué que cette association bénéficiait au titre d’ONG française d’un suivi par l’Ambassade, (contacts, points de situation, invitation aux réunions collectives…). Nous avons également sollicité le ministère des Affaires étrangères pour qu’il n’y ait pas de place à la moindre polémique. Il n’y aura de décision finale d’attribution qu’à condition que le ministère des Affaires étrangères nous confirme la qualité du travail qui est fait. Et jusque-là aucune décision ne sera prise. A noter que cette structure figure par ailleurs sur la liste des associations partenaires de la défense. Nous regrettons que certains élus se livrent à des polémiques sur les chrétiens d’orient, une cause qui devrait rassembler tout le monde en dehors des clivages politiques".
Article initial : D'après ces élus de gauche, les dirigeants de l'association seraient "notoirement connus pour leur appartenance à l'extrême droite et aux mouvements identitaires et nationalistes".
Raison pour laquelle, lors de sa première insertion à l'ordre du jour de juin, la subvention de 22.000 euros avait créé la polémique. Ce qui avait conduit le président de la Région à retirer cette subvention du calendrier.
Selon Jean-François Debat, le chef de file de l'opposition, Laurent Wauquiez a décidé de retenter le coup pour la Commission permanente de la Région en date du 19 septembre. Les socialistes demandent ainsi une nouvelle fois le retrait de la proposition. "Visiblement, il s'agit toujours de faire de la région un laboratoire politique d'une droite dure et identitaire. Nous lui rappellerons que cette région a toujours combattu l'extrême droite. Auvergne-Rhône-Alpes n'est pas et ne sera jamais le terreau, sous couvert de missions humanitaires, de collusion insupportable avec les réseaux d'extrême droite", peut-on lire dans le communiqué.
S'occuper de Lyon plutôt que de l'orient est bien du ressort de la région
Signaler Répondrele sujet est le PS pas les ripoublicains.
Signaler Répondrec'est quoi cette argumentation d'ados qui consiste a pas répondre au sujet mais à en trouver un autre pour s'en défaire???
Les socialistes vent debout CONTRE une subvention à SOS Chrétiens d'Orient alors qu'ils ont été vent debout POUR les subventions de l’Institut de civilisation musulmane de Lyon.
Signaler RépondreCe qui devrait être supérieur aux RIPOUBLICAINS
Signaler RépondreAh les pauvres socialistes... au prochaine élection 5 % ..........
Signaler Répondremais les socialistes ne se sont pas opposés , bien au contraire, à la subvention de 7.4 millions d'euros sur 3 ans pour la filière équine dont 6millions pour le "tourisme" équestre. Qui en profite? les socialistes et leurs enfants? C'est une activité trop chère pour la plupart des gens.
Signaler RépondreNe serait pas ce qu'essaye de faire le catholique huron président de la région Auvergne Rhône Alpes
Signaler Répondrele socialo qui fait le bien avec l 'argent d'autrui , mais jamais , au grand jamais , avec celui de son compte en banque !
Signaler Répondreelle est pas belle la " solidarité " , version ps ???!!!!!
Il est ou votre problème:
Signaler RépondreQue votre religion décline de plus en plus, ou que l’athéisme progresse beaucoup plus vite que l'Islam?
Tout le monde n'a pas votre vocation à s'agenouiller
Signaler Répondrele huron chercherait à flatter l'électorat de gauche ????
Signaler RépondreVous devriez vous convertir. Les gens à qui vous léchez les pompes n'aiment ni les traîtres, ni les athées.
Signaler RépondreLes pitoyables excuses des laïcards pris la main dans le sac...
Signaler RépondreSOS Méditerranée travaille à Lyon ?
L'UNICEF oeuvre à Lyon ?
Amnesty International agit à Lyon ?
Etc.
Vous êtes ridicules.
Affaire terminée
Signaler RépondreLe Huron renonce suite aux informations de l'ambassade de France en Irak.
La Gauche avait raison.
Par cette pirouette le Huron sent sort bien.
On va donc admirer votre empressement à dénoncer toutes les subventions aux associations humanitaires œuvrant dans la Méditerranée, en Afrique et en Asie...
Signaler RépondreAllez-y, il y a quelques millions balancés chaque année.
Pour flatter l'ego de l'électorat de gauche, qui se sent enfin utile.
Ce n'est pas du rôle de la région de s'occuper de l'orient, mais cela flatte l'égo de l’électorat catholique
Signaler Répondrel'IFCM... se trouve à Lyon pas en Orient
Signaler RépondrePour une fois qu'une association aide les populations à reconstruire, afin qu'elles demeurent sur leurs terres...
Signaler RépondreMais non. La gauche aime déraciner les populations étrangères. Elle adore les obliger à émigrer, afin de pouvoir en faire une main d'oeuvre bon marché. Afin d'en faire un électorat docile et fidèle.
Venant de la gauche, ce n'est pas étonnant, c'est même très classique.
Signaler RépondreLa gauche a toujours eu la haine du christianisme.
Signaler RépondreVu que l'Etat, les Régions, les Départements et les Municipalités passent leur temps à dépenser les impôts du contribuable, la Région peut bien donner un coup de pouce symbolique à ces populations auxquelles nous sommes historiquement liés.
Signaler RépondreOn aurait aimé vous entendre dénoncer avec autant de véhémence les généreuses subventions accordées par la ville de Lyon à l'IFCM...
Edith !
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec toi !
Car socialos et franc maçon même combat
A savoir laïcité a tout va donc destruction de la chrétienté et après au tour des musulmans dans le future !!
Voilà la vérité d ou le système mis en place a savoir monter ces deux religions entre elle
Au fait c est sur you tube que vous trouverez cette affirmation !!
( J ai été franc maçon pendant 10 ans )
Vous n'avez qu'à donner vous même.
Signaler RépondreLa charité chrétienne doit s'exprimer avec l'argent des chrétiens pas celui des contribuables
Une association venant en aide à une minorité opprimée...
Signaler RépondreNormalement ça devrait parler aux socialistes, prêts à dépenser des millions pour les causes les plus lointaines. Seulement, si la minorité n'est pas musulmane, ça ne les intéresse pas... Pire, vu que l'oppresseur est musulman, ce serait gênant, électoralement parlant.
les sentinelles devant les écoles juives sont la pour de la protection, pas pour du prosélytisme... contrairement au centre cultuel, financé avec tes impots. Ces fonds n ont pas pour objectif de proteger des pratiquants, mais de promouvoir une pratique... la est toute la difference mon petit!
Signaler Répondreton commentaire a un petit relent d'antisemitisme.... c est moche!
Sors moi des chiffres si t en es capable...moi je vais t en sortir...seulement 2 mosquees en france sont surveillés...et irregulierement en pluss....par contre,toutes les synaguogues le sont...et constamment...alors ferme ton clapet "grand bonhomme"
Signaler RépondreNous sommes en 40 ?? Lyon capital de la résistance ?? pauvre pays ami
Signaler RépondreEt que dire du bus affrété gratuitement tout les vendredis pour une école juive de Villeurbanne (dont écho a été fait sur Lyonmag) ? Et bien , rien ! Aucune réaction de la classe politique. Et pour les chrétiens ça ricane et ça hurle !! Pauvre France
Signaler RépondreHé dis donc bonhomme, t'es aussi peureux et facho pour oublier de nous parler du coût pour la société de poster des Sentinelles devant les mosquées ?
Signaler RépondreT'as des ornières devant les yeux, et tu ne vois pas le diable devant ta porte.
Incroyable de refuser une subvention pour soutenir les chrétiens persécutés !
Signaler RépondreCes socialistes & francs-maçons sont vraiment le pire de notre pays.
Il faut vraiment être" limité" pour penser cela.
Signaler RépondrePersonnellement je suis absolument contre cette subvention mais si cela avait été attribué au centre culturel musulman, cela aurait été la même chose, je suis absolument contre également.
Si la subvention avait été attribuée pour le centre culturel Musulman, ils auraient applaudi des 2 mains.
Signaler RépondreEt tu sais ce que coute aux contribuables francais ,de poster des militaires et des flics devant les synaguogues???mais ca t en parles pas ,parxe que t as peur...vous avez tous peur,bandes de fachos .
Signaler RépondreParce que ce centre se trouve à Bron, pas en orient.
Signaler RépondreCes individus sont vraiment indignes.
Signaler RépondreIls se taisent devant l'islamisation de la France et refusent de soutenir ceux qui sont persécutés par l'islam.
Quelle honte.
Qu'ils dégagent !
Le Huron fait toujours des siennes.
Signaler RépondreIl faut le surveiller comme le lait sur le feu.
on ne les a pas entendus pour le financement du centre "cultuel" musulman inauguré il y a peu
Signaler Répondreserait ce la une demonstration pour exister?