Ce lundi, Agnès Buzyn était très attendue par les urgentistes français. La ministre de la Santé a dévoilé plusieurs mesures dans le but d’apaiser la crise traversée par les services du pays.
Un constat relayé par le député rhodanien, Cyrille Isaac-Sibille, attaché à ces thèmes de par sa formation d’ORL : "Les urgences sont au carrefour de tous les problèmes actuels de la médecine : la pénurie de médecins, l’organisation libérale qui ne répond pas suffisamment aux soins immédiats et la baisse du nombre de lits dans les hôpitaux. Ce qu’il faut, c’est régler un petit peu tous les problèmes en amont et en aval".
Le centriste poursuit : "Aujourd’hui, si vous vous faites une entorse, c’est difficile pour un généraliste de vous prendre en charge car il faut faire une radio. Pareil pour une plaie car il faut du matériel de suture". Cyrille Isaac-Sibille avait donc imaginé des PACI, Points d’accueil pour soins immédiats, qui accueilleraient les gens dont l’urgence n’est pas vitale. "En région lyonnaise, il y a beaucoup de points techniques qui peuvent répondre à ces demandes. Il faut les labelliser", indique le parlementaire.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
HA l'arriviste "Cyrille Isaac-Sibille" est de retour !
Signaler RépondreIl marche dans tous les sens pour être élu.
Vivement qu'il se repose un peu...
C'est qui le vieux à côté de Sibille ? On ne le voit pas souvent ?.........Qui c'est ce type ?
Signaler RépondreEncore lui !!! Décidément, il me donne envie d'aller voter...
Signaler RépondreHier féminisme aujourd'hui. Urgentisme !!
Signaler RépondreMonsieur issaac. Sybille on sait qui vous êtes nous autres !!!!
Le fric. Le pouvoir. Le privilège les aventages !!!!
Quand aux autres c est pareil donc comptez pas sur mon vote !!!
Un vrai moulin à vent... aucune solution concrète n’est donnée par ce gouvernement de bric et broc, que des annonces...
Signaler RépondreContinuer à dépenser des millions avec l'AME, se préparer à dépenser des milliards avec la PMA, et se plaindre du manque de fonds pour les urgences...
Signaler Répondrequel gâchis : il n'y a plus d'argent pour les Urgences pour tous ... et on va rembourser la PMA Sans Père pour quelques uns.
Signaler Répondrele Député ne sait plus ce qu'il fait.
PACI...simple ?
Signaler RépondreL'idée est bonne en apparence mais avec quels moyens- médecins, infirmières, locaux, argent - ces centres peuvent ils être réalisés...?