La Fédération Française de Hockey sur Glace a publié ce lundi un communiqué dans lequel il évoque le sort du club lyonnais. "À l’issue de l’analyse des pièces récemment transmises par le club pour appuyer sa demande d’inscription en Synerglace Ligue Magnus, la CNSCG rendra un avis au Bureau de la Fédération. Celui-ci, dans le strict respect de la proposition de conciliation du CNOSF, rendra au plus tard le 12 septembre 2019 une décision définitive sur la participation ou non du LHC Les Lions au championnat de Synerglace Ligue Magnus 2019/2020", peut-on notamment lire.
C’est donc d’ici jeudi que les Lions seront fixés sur leur sort. A noter que le match Grenoble-Lyon programmé ce samedi n’a pas été maintenu par la FFHG. Une fois la décision connue, la rencontre entre les deux clubs voisins sera soit reportée à une date ultérieure ou tout simplement annulée.
Pour rappel, le LHC avait été placé en Division 3 pour la prochaine saison en raison notamment d’irrégularités financières et de documents non rendus dans les temps.