Ikea Grand Parilly, qui ouvre ses portes ce mardi matin le long du boulevard périphérique sud, fait l’objet de critiques de la part du parti écologiste de la nouvelle commune où l’enseigne se trouve désormais. "L’arrivée d’Ikéa sur Vénissieux va se traduire par une augmentation très significative du nombre de véhicules et saturer le périphérique. Les pollutions sonores et atmosphériques ne peuvent que s’aggraver", dénonce Europe Ecologie Les Verts dans un communiqué qui met également en avant le manque de création d’emplois. "Celle-ci résulte essentiellement d’un transfert des emplois du site de Saint-Priest".
Le parti conclut par le simple fait que "l’arrivée d’Ikea est une mauvaise nouvelle pour la planète, la qualité de l’air et les finances publiques métropolitaines et vénissianes".
Pour qui vous vous prenez pour penser des horreurs pareilles ?
Signaler RépondreC'est vous qui polluez la planète avec votre mentalité anti-pauvres, anti-classe moyenne, anti-étudiants...
Je vous plains sincèrement.
100% d'accord avec EELV! Et tout ça pour qui? Pour les classes moyennes, les étudiant(e)s, les classes populaires de l'est lyonnais... tout ces pauvres qui se ruent pour acheter des meubles à bas prix et qui nous polluent l'air!
Signaler Répondresi, ça va de vous quelqu'un de plus écolo que votre voisin.
Signaler RépondreIkea est une fondation pour optimiser fiscalement.
prendre les TC, être végétarien ne fait pas de vous quelqu'un de plus écolo que votre voisin !
Signaler RépondreIkéa modèle vertueux ? Ikéa ne fait que respecter les réglementations sociales des pays dans lesquels la multinationale est implantée. C'est vrai que cela peut paraître surprenant tellement nous sommes habitués à la logique inverse.
Pour le reste comme toutes les entreprises qui font des produits "éco-responsables" et autres gadgets c'est du green-washing et de la comm' à moindre coût.
http://www.bibliomonde.com/livre/ikea-modele-demonter-5362.html
La fermeture d’Ikea Saint Priest va diminuer les pollutions sonores et atmosphériques
Signaler RépondreBonjour, aujourd'hui je suis allé à Ikea en tram T4 et il y a le métro D aussi. Je n'ai pas utilisé la voiture contrairement à avant. À noter : toute l'eau des toilettes du magasin Ikea Lyon Grand parilly vient de l'eau de pluie. Sans parler des nouveaux produits eco responsables que la marque met en avant. Il y a bien plus grave ! Je suis végétarien écolo, mais sur ce point je suis désolé mais je ne vous rejoint pas pour dire que c'est une mauvaise nouvelle.
Signaler RépondreCa tombe bien je met eelv et collomb dans le meme sac.
Signaler RépondreC'est sûr vous auriez préférez avoir le stade de l'OL,les décinois aussi mais les terrains étaient trop chers pour Jean Mimi. Alors Collomb leurs a dégoté des terrains bradés, question pollution atmosphériques et nuisances sonores on est servi.
Signaler Répondresans oublier de faire des économies pour l'avenir de tes enfants et...
Signaler Répondreha ben non, ça, ça sert vraiment à rien !
oui, c'est pas pareil, comme Collomb qui s’octroie des indemnités supplémentaire alors qu'il gagne déjà 9 000 euros par mois
Signaler Répondre@FINKI reprend votre phrase : et pour les entreprises, ça te sert à quoi un job si t'es mort à force de pollution ?
Signaler Répondrecela me servira à avoir un boulot et donc un salaire qui me permettra de pouvoir vivre jusqu’à ce que je meurs à force de pollution..Parce qu'au dernière nouvelle je ne vis pas encore d'amour et d'eau fraiche..
Oui mais eux, "c'est pas pareil".
Signaler Répondrec'est vrai que c'est une bonne raison pour ne rien faire ne rien dire et laisser les dirigeants de lyon détruire les terres agricoles nourricières !
Signaler Répondreexact , le vrai sens a la vie ....
Signaler RépondreIkéa ou autre chose, la ville est à fuire....
allez les ecoliers ont va pas en cours vendredi , on gémit un coup en ville et on va samedi chercher l'ameublement 2020 du salon car le mauve n'est plus tendance et biensur avec le bois qui vient de toute la planete...
Haaaa remember les vacances de Cécile Duflot aux Maldives, un des archipels le plus exposé à la montée des océans.
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/france/2010/01/05/cecile-duflot-se-defend-sur-son-sejour-aux-maldives_602707
A acheter mes carottes bio à 10€ le kg !
Signaler RépondreGnagnagna pauvre ...
Vous aussi vous allez sauver la planète !
Signaler RépondreLe CO2 : 0,04 % de l'atmosphère terrestre. Il peut bien doubler, tripler...
Signaler RépondreC'est très facile d'accéder au site.
Signaler RépondreVous prenez le métro, ligne D, arrêt Parilly.
C'est juste à coté, c'est super pratique.
Et pour les personnes qui ont absolument besoin de leur voiture pour ramener un objet encombrant/lourd, il y a le parking relais TCL de cette station Parilly.
Je boycotte ce magasin depuis bien longtemps.
Signaler RépondreAcheter des meubles de mauvaise qualité, à des vendeuses voilées !
Sans moi !
"l’arrivée d’Ikea est une mauvaise nouvelle pour la planète"
Signaler RépondreToute activité est mauvaise pour la planète !
Y a qu'à pousser la logique jusqu'au bout et prôner la disparition des humains pour "sauver la planète" !
Je me suis aussi posée la question de l accès en voiture Le perif est déjà hyper chargé comment va t on accéder au site ?
Signaler RépondreExactement.des millionnaires pour comme représentants , HULOT, BENDIT , JADOT,ect.... ils ont tellement d’argent qu’ils ont peur de mourir. Même leurs perversions est maquillée en bienfait. Comme Hulot en Amazonie qui se baigne nue avec des dixaines d’enfants à ses côtés pour joué.la bas il ne risque rien et en plus , les enfants ne voyent pas le mal, la bas.
Signaler RépondreC'est les Mô Viettes qui pleurent pour un rien !
Signaler RépondreCa me fait penser à Greta Thunberg qui a traversé l'atlantique sur un voilier financé par BMW :)
Signaler RépondreJe n'ai pas trouvé de magasins où l'on pouvait s'acheter un cerveau. Alors pour l'esprit critique ce sera plus tard (ou jamais dans votre cas)
Signaler RépondreVive la campagne et les meubles en bois!
Signaler RépondreExactement. Des béné oui oui c’est ecolopes Naïfs et stupides à souhaits. Ils seront les premières victimes collatérales de leurs bêtises . Ils sont anti tout,car ils sont blindés les bosalo,comme leur égérie ,la greta suédoise,qui ne va pas a l’ecole Car ses parents sont des bobos bouragua... ils restent entre eux et finissent par devenir CONSANGUINS. C’est pourquoi,ils ne veulent plus se reproduire,les salauds.
Signaler RépondreEn fait les bobos écologistes sont des ethnomasocchistes ,ils proposent tous simplement la disparition de la civilisation occidentale et le retour à l’age De pierre . Leurs ayatollahs prône La totalitarisme simpliste et anticapitaliste d’extreme Gauche . Alors ,qu’une de leur idole n’ai autre qu’une enfant de riches suédois ,autiste et décérébrés,la pauvre . C’est pour dire que les FOREST GUMP, sont aujourd’hui ,un exemple .qui prouve encore une fois , la fin d’une civilisation ,occidentale sur son déclin programmée. Car l l’angelisme De la bobeuhcratie se réveillera un matin , et ils seront pourquoi , ils avaient peur du noir ,étant petit. L’histoire se répète,les empires ont une fin , 2000 ans c’est pas rien .
Signaler RépondreEt qui nous délivrera de ces soi disant ecolo de pacotille qui luttent contre la pollution à coup de communiqués pour toujours dénoncer ceux qui travaillent et créent de la richesse et des emplois,Ikea,Amazon,Saint-Exupery etc..!
Signaler RépondreLes vrais pollueurs ce sont ces ecolos là,qu’ils se taisent et agissent vraiment pour la planète, cela améliorera la qualité de notre air!
Ikea se serait installé dans l'Ouest, EELV aurait vilipendé l'abandon des banlieues défavorisées, la préférence de quartiers mieux fréquentés, avec un pouvoir d'achat plus élevé, etc.
Signaler RépondreToujours à râler les pastèques...
dès l'instant ou disparait une grande surface de verdure pour des constructions, on augmente les faits de chaleurs la problèmatique d'absorbtiob des eaux, et vous verrez quand tout un secteur sera construit à la place de l'ex stade matmut juste en face...c'est de l'irresponsabilité criminelle envers l'humanité
Signaler RépondreUn champ agricole au bord du périph, hum ça fait envie… t'as l'air de t'y connaitre en agriculture bio toi! Hahaha!
Signaler Répondrec'est toi qui ne t'es pas réveillé à la bonne heure, ça fait longtemps qu'on dénonce la destruction d'un champs agricole.
Signaler Répondreet pour les entreprises, ça te sert à quoi un job si t'es mort à force de pollution ?
Le jour ou les francais arreteront de pleurnicher pour tout et rien,ca sera la fin du monde
Signaler Répondrela mairie de Vénissieux ne commente pas………….bien sûr…….ils seraient obligés de commenter ….le montant des rentées fiscales……….trop délicat ……...car qui
Signaler Répondrepaiera les aménagements routiers……. plus tard……..c'est la communauté de lyon ou la région …..tout.....bénef.....
"l’arrivée d’Ikea est une mauvaise nouvelle pour la planète, la qualité de l’air et les finances publiques métropolitaines et vénissianes"
Signaler RépondreGnagnagna pauvres .... !
Trop drôle,les écolos,,ils,attendent que le site ouvre pour se réveiller. De plus, concernant les emplois, qu est ce qu ils,attendent pour créer des entreprises et ainsi créer des emplois..
Signaler RépondreTrop drôle,les écolos,,ils,attendent que le site ouvre pour se réveiller. De plus, concernant les emplois, qu est ce qu ils,attendent pour créer des entreprises et ainsi créer des emplois..
Signaler RépondreA fuir , c'est tout ; à laisser donc à la communauté majoritaire locale , vous devinerez , c'est sur ...
Signaler RépondreA contrario le parti a -t-il conclut que :
Signaler Répondre"le départ d’Ikea de Saint Priest est bonne nouvelle pour la planète, la qualité de l’air et les finances publiques métropolitaines et San priotes".
Oui, après avec ces "écolos", il faudrait retourner en arrière comme avant la Révolution Industrielle.
Signaler RépondrePlus de voiture, plus de chauffage, plus de consommation d'électricité.
Sauf pour eux bien sûr.
Ouais ben c'est pas nouveau: déjà le député Y. Blein le soulignait en juin 2018:
Signaler Répondre[Par ailleurs, Yves Blein n’est pas loin d’imaginer le pire pour les riverains : « L’ouverture de ces deux nouvelles surfaces va probablement conduire à des soucis monumentaux de circulation. Je ne peux qu’espérer que les collectivités ont bien étudié les conséquences de ces implantations commerciales. L’avenir nous le dira ».]
Et les incompétents de la mairie de Vénissieux n'auront qu'à dire qu'un traffic est plus important que les estimations de fréquentations données par les magasins du coin et hop, ils refourgueront la patate chaude!
Déjà que le périph. à Parilly est devenu une horreur depuis 2/3 ans... Tant que les égoïstes politicards de la mairie de Vénissieux se remplissent les poches, ils n'en n'ont rien à faire du reste!
Ils ont un bon service de sécurité chez IKEA ?
Signaler Répondre