Alors que les deux hommes sont en concurrence pour obtenir le soutier de La République en Marche pour la Métropole de Lyon, le patron du parti, Stanislas Guerini, a promis ce mardi matin que "ce sera très clair pour les électeurs" : "Nous n’avons pas encore pris notre décision, on discute et on va voir mais ce sera très clair pour les électeurs […] quand ils se présenteront devant eux".
"Je veux qu’ils bossent ensemble et qu’on parte alors rassemblés", a notamment expliqué Stanislas Guerini sur CNews.
Le partage du pouvoir est à nouveau évoqué, entre la Ville de Lyon et la Métropole : "Je ne sais pas dans quel sens il faut le faire mais je crois que pour le bien des Lyonnaises et des Lyonnais, ça serait bien d’additionner les énergies, ces deux personnalités ont beaucoup apporté à la ville et à la métropole de Lyon", a affirmé le patron LREM.
ni l'un ni l'autre ... Etienne Blanc me plait bien ...
Signaler RépondreNi raciste ni favorable au vote Blanc !
Signaler Répondreraciste ?
Signaler RépondreAu nom de la valeur de l’exemple, de l’esprit de résistance, si Gérard Collomb est présent dans la « solution », cela sera sans moi ! J’espère être « clair » !
Signaler RépondreBah non c'est le maire de Divonne les bains, on est maire que d'une seule ville. Le parachutage c'est moche.
Signaler Répondrece qui est clair c'est qu'il est temps que l'électeur décide librement et non qu'un parti godillot lui dise quel bulletin mettre dans l'urne pour conforter cette pantalonnade
Signaler RépondreTout sauf le non lyonnais Blanc!
Signaler RépondreCollomb. Kimelfeld. Ce sera très clair pour moi !!
Signaler RépondreCe sera R. N. Rien que pour les faire ch!!!!!?
"""" ces deux personnalités ont beaucoup apporté à la ville et à la métropole de Lyon""""
Signaler Répondre... mais c'est bien sûr, encore le langage LREM pour idiots.... et ils ont beaucoup pris aussi, pour les projets privés de leurs amis financiers !!!
et bien comme celà pour tout le monde, à la Métropole, ce sera Buffet !!!!
Signaler RépondreS'il s'accroche c'est qu'il y a une telle crasse sous le tapis qu'il veut continuer à le piétiner pour que ses salles, très salles affaires ne soient pas porté à la connaissance du Grand Public.
Signaler RépondreQuand on parle d'efficacité c'est que ça pue le coup fourré
Signaler RépondreSinon plus généralement que peut apporter la droite dans une grande ville ? Du dynamisme? Leur électorat est âgé.
De la nouveauté ? Je n'ai pas de machine à remonter le temps.
Électeurs de droite vous avez la LREM de quoi vous plaignez vous? !!!
Le mieux serait qu'ils dégagent pour le bien des métropolitains.
Signaler RépondrePour ces élections locales de mars prochain, tout est clair pour moi devant une telle "tambouille politicienne locale" aux ordres des décideurs d'en haut. On se demande bien pourquoi d'ailleurs comme si les lyonnais "es" étaient des électeurs disons mineurs - voir assez c... pour admettre ça.
Signaler RépondreLe matin, j'irai voter pour l'élection de Mon Maire.
Et l'après-midi, j'irai taquiner gentiment le goujon en val de saône du côté de Montmerle.
Et au 20 heures du soir on comptera avec délice : les dindons de la farce.
Etienne BLANC fera l'affaire
Signaler Répondreet ce sera très profitable pour les lyonnais, tant en image qu'en efficacité
du colon, plus personne n'en veut - Si on doit lui reconnaitre certaines qualités, ses défauts et son comportement totalitaire les étouffent ...
Signaler Répondreet franchement, on mérite quand même une représentation dignes des lyonnais !
C'est un vieux coucou qui a vécu toute sa vie durant sur le dos de ses concitoyens, de la primaire jusqu'à la retraite qu'il veut cumuler et cumuler encore à l'instar de ce qu'il a toujours fait : régner sans partage comme si d'autres que lui n'avaient pas compétence et ne seraient pas apts à faire au moins aussi bien (et il en faut bien peu pour l'égaler)