Selon le Rectorat, les échanges ont porté sur trois points, et notamment la mise en place d'un groupe de travail académique, dédié à l'inclusion scolaire des élèves de SEGPA et d’UPE2A, pour harmoniser les pratiques académiques, notamment sur leur prise en compte dans l’effectif des classes.
A également été annoncée, la mise en place d’un groupe de travail, qui se réunira avant la fin du mois de septembre, sur la répartition des nouvelles affectations d’élèves sur les établissements du secteur de Vaulx-en-Velin dans un souci d’équité territoriale.
Enfin, une proposition d’organisation pédagogique permettant d’améliorer la qualité de l’inclusion des élèves de SEGPA, notamment pour l’enseignement du français, des mathématiques et de l’Histoire géographie. Les corps d’inspection accompagneront l’équipe du collège dans la mise en place de cette organisation.
Dans un communiqué, le recteur a rappelé que les élèves scolarisés dans des dispositifs particuliers sont intégrés dans les effectifs de l’établissement et ces dispositifs font l’objet d’un financement complémentaire.
On ne sait pas encore si les professeurs du collège Barbusse comptent mettre fin à leur mouvement entamé le 2 septembre pour dénoncer des classes surchargées.
L'Education nationale, une vieille dame qui a du mal à s'adapter aux situations nouvelles.
Signaler RépondreCe fil "parle" comme vous dites du collège, mauvaise pioche.
Signaler RépondreMonsieur pigé je parlais du primaire !!!
Signaler RépondreOui 48 garçons et les filles à la cuisine. Et un coup de martinet ou autre pour celui qui bougeait un doigt ( ou dont on n aimait pas les parents).
Signaler RépondreEt dans les amphis beaucoup plus.
Signaler RépondreBon sang, celui-là n'est pas malin...
Avant que l église soit séparer de l état
Signaler RépondreC était par classe 48 élèves a l époque !!!!
Une réponse dilatoire. Respectez les effectifs, les profs savent enseigner.
Signaler Répondre