Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais féminin affronte le Riazan VDV, champion en titre de Russie, pour le seizième de finale aller de la Women's Champions League. Quadruples championnes d'Europe en titre, Lyon est "l'équipe à abattre" selon Jean-Luc Vasseur.
Les Lyonnaises se savent attendues dans le tournoi où elles sont encore considérées comme les favorites. Mais le club sait que le niveau et l'intensité monte année après année : "la concurrence est de plus en plus rude. Les clubs anglais mettent des gros moyens. Il faut maintenir une certaine avance", a prévenu le coach de l'OL Féminin en conférence de presse d'avant-match.
Les Lyonnaises ont commencé leur championnat par deux démonstrations. Après un succès 6-0 à domicile contre Marseille, elles ont facilement battu Reims (3-8), même si elles ont encaissé trois buts, une première depuis 2015. En face, Riazan est actuellement 4e de son championnat. La saison dernière, le club s'est fait sortir de la Women's Champions League en seizième de finale, sans marquer le moindre but.
Face aux Russes, Jean-Luc Vasseur devra composer sans Alex Greenwood et Shanice Van de Sanden, toutes deux blessées. Le coup d'envoi sera donné à 14 heures, heure française.
... serez vous parmi elle ? :))
Signaler RépondreChampionnat de France sans intérêt. Ldc ridicule jusqu en demi.
Signaler RépondreBravo les filles
Signaler Répondrebonne chance aux fenottes
Signaler Répondre