A Villeurbanne, ça se bouscule au portillon pour succéder à Jean-Paul Bret. Déjà trois candidats déclarés souhaitent obtenir l’investiture du PS. C’est le cas de Cédric Van Styvendael, longtemps présenté comme le protégé du maire villeurbannais. "Le socialisme, c’est ma famille. Et on ne la trahit pas au gré du vent, des aspirations et du marketing politique", indique-t-il. Cédric Van Styvendael est toutefois conscient que "le PS seul ne peut pas gagner les prochaines élections. Et c’est tout le travail que je propose de faire".
"Ce qui fait la force et la singularité de Villeurbanne, c’est d’avoir tenu bon sur un certain nombre de combats et de valeurs. J’ai à cœur de les défendre", promet celui qui compte au sein de ses ancêtres un certain Victor Augagneur.
Cédric Van Styvendael n’a pas encore préparé de programme mais il a déjà bien cerné l’une des premières préoccupations des Villeurbannais : "L’insécurité est extrêmement importante. Je souhaite que les réponses que nous élaborerons soient équilibrées. Nous nous poserons la question de la police de proximité et de son renforcement. Mais sur la vidéosurveillance, on continuera sur la même ligne, ce n’est pas une baguette magique".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Monsieur Cedric Vanstyvandel j'ai eu la chance de vous rencontrer plusieurs fois en tant que collaborateur d'EMH et je vous ai parler de l'augmentation de nos salaires.mais comme réponses il faut augmenter tout le monde .je vous ai répondu allez y
Signaler RépondreMais vous ne l'avez pas fait .maintenant vous êtes adjoint à la culture à la mairie de Villeurbanne président de EMH,président du conseil d'administration et président de la SAC.vous avez le pouvoir d'augmenter nos salaires en dehors du logement qui est SMIC.pourquoi ne le faite vous pas.car beaucoup de vos collaborateur de votre entreprises s'en vont et ça ne vous fait pas poser de questions?car de plus avec les 10%d'inflation qui sont devant nous en 2023 que faisons nous pour vivre? Vous êtes le commandant du navire conduisez le à bon port avec le moins de victimes de l'inflation possible.a quoi sa sert de briller en politique si vous vous ne vous occuper pas des plus faibles dans votre entreprise(EMH) en cette période de Noël quelque le Christ ferai à votre place.?,joyeux Noël et bon courage
t 'as raison Idir...ça sent l'alliance avec la LREM au 2nd tour..Le Ps vassal de sa seigneurie locale...
Signaler RépondreFaut le dire à VUILLERME que le socialisme est une famille qu'on ne peut pas trahir au gré du vent ! ! ! Un peu d'humilité pour ce monsieur qui lèche les bottes de KABALO pour pleurer un poste d'adjoint. Un mouton que j'aimerais bien retrouver en 2020-2026 en conseil municipal ! ! ! Minable, pitoyable, donneur de leçons à deux balles !
Signaler RépondreSocialisme hypocrite il dirige le logement social il a licencié + de 45 hommes et femmes avec leur famille pour les remplacer par d autres de Villeurbanne même la droite n agit pas de la sorte. Il est responsable de drame sociaux dans sa boite. Allez voir dans sa boite et surtout j aime ma ville Villeurbanne et des départs il sait faire ça en silence
Signaler RépondreSocialisme mort et bon débarras !!
Signaler RépondrePlus proche de LREM que de la Gauche....Ami de Gégé et Kimi....! Lol le PS local comme variable d ajustement au 2nd tour....Satellite LReM en orbite...attention mascarade tout cela...
Signaler RépondreAu centre gauche. A droite ça se saurait...
Signaler RépondrePersonne ne croit plus au socialisme. Même les socialistes. Devenez sociaux quelque chose. Je comprends malgré tout le dilemme de cet homme : l'honneur, la fidélité familiale, on peut accepter ces valeurs. Changer sans trahir.
Signaler RépondreCe monsieur au sourire hypocrite se positionne déjà sur le créneau de l'insécurité pour avoir les voix du RN sans doute.
Signaler RépondreEnsuite il évoque ses valeurs de gauche, mais lesquelles ? Sans doutes des valeurs avec un grand V ... mais il ne connait pas les noms, c'est pour cela qu'il s'associe à Madame Z, pour avoir des idées qu'il portera haut et fort ..
J'espère que le masque tombera très vite !
C'est quoi le PS ? Plus rien,grâce au grosgland !
Signaler RépondreAh lala. !
Signaler RépondreQue faut il pas entendre ! Socialiste d un jour pour les élections et après une fois élu on vire a droite pour l argent en faisant croire qu ils le sont toujours !!!
Ces gens là me dégoûte !!!
Faite ce que je dis faite pas comme moi !!!!
sespropositions? ne rien changer..la sécurité..ne rien faire..sin fait "d'armes" ? un lointain ancêtre connu...qui doit se retourner dans sa tombe devant une telle médiocrité! en fait "une torpille" sous les pieds de Vuillerme comme sa délégation d'adjoint à la sécurité...la bataille commence, à vos marques !!
Signaler RépondreLe socialisme est mort.
Signaler RépondreLe PS est mort.
Il était temps.
Ça fait 30 ans que ces individus trahissent la France.
pas un mot sur les métropolitaines ? Bravo Angel, ça c'est de l'interview !!!
Signaler RépondreConflit d intérêt!!!!!!
Signaler RépondreCe monsieur est le patron d une agence qui fédère bon nombre de bailleurs sociaux européen!
On voit clairement son ambition et celle de son mentor : développer le logement social pour se faire du fric, mais aussi une base électorale!!!!!
Son activité est incompatible la gestion d une ville!!!