"Ces rassemblements sont susceptibles de générer d’importants troubles à l’ordre public", estiment les services de l'Etat.
Il sera donc interdit de manifester, ce samedi de midi à 22h, dans le secteur de la Presqu'île, dans un périmètre délimité par la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la
rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des célestins, le quai Tilsitt, le quai du Maréchal Joffre, le quai Rambaud, le quai Perrache, le quai du Docteur Gailleton, le quai Jules Courmont, et le quai Jean Moulin.
Sera également concerné par cet arrêté, le quartier de la Part-Dieu, délimité par l’angle de la rue Garibaldi et du cours Lafayette, rue Paul Bert, rue du Lac, rue Desaix, boulevard Marius Vivier-Merle, avenue Georges Pompidou, rue de la Villette et cours Lafayette jusqu’au Rhône, hors quai Sarrail. "Ce quai ainsi que la rue Paul Bert sont exclus de ce périmètre", est-il précisé.
Enfin, le Vieux-Lyon est également soumis à cet arrêté : le périmètre sera délimité par la place de la Commanderie, rue St Georges, rue Caillat, montée du Gourguillon, place de la Trinité, rue Tramassac, rue du Boeuf, montée des Chazeaux, montée St Barthélémy, place Saint-Paul, rue Octavio Mey, quai de Bondy, quai Romain Rolland et quai Fulchiron.
"L’accès à ces périmètres ne sera pas interdit aux passants afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués à l’intérieur de ces périmètres. Les manifestants contrevenants seront verbalisés par les forces de l’ordre", apprend-on également.
Par ailleurs, le préfet a interdit aux mêmes dates et heures la consommation en réunion d’alcool sur la voie publique, la vente, la détention et l’usage de feux d’artifices, fusées et pétards (catégories F2, F3 et T1) ainsi que le transport et la détention de carburant en récipient portable, d’acide et de tous produits inflammables et chimiques.
Le préfet appelle par ailleurs à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun et de s’éloigner de toutes les personnes commettant des actes violents ou délictueux.
Ça y est les intermittents ont fini de bosser 2 mois dans l’année, ils vont à nouveau toucher le chômage sans rien faire de la semaine, donc frais et dispo le week-end pour emmerder ceux qui travaillent. Pauvres boulets jaunes...
Signaler RépondreCe matin je croise un voisin ragaillardi après de belles et longues vacances au soleil tout heureux de me dire qu'il remettait ça samedi. Ben oui les pauvres la vie est trop dure.
Signaler RépondreVive la france...t as le droit de manifester,mais pas ou ca fait chier....a la campagne c est bien!!!
Signaler RépondreJusqu’à quand ces GJ vont-ils nous emmerdez avec leurs manifs et dégradations (sans parler des heures supp des flics que Nous paierons??? En parcourant les routes françaises vous voyez 80% des radars qui sont peints, dégradés voire pulvérisés!!!! Les “bas de plafond” s’en félicitèrent, mais avec + d’intelligence, on réalise que Tous ces radars seront remplacés à NOS frais, par NOS impôts, même si nombre de GJ sont peu ou non-imposables!!! Toutefois ces décérébrés de GJ avaient assez d’argent pour partir en vacances cet été!!!! Héhé héhé héhé
Signaler Répondre