Organisé par Radio Scoop, l’évènement proposait aux Lyonnais un show de Black M, Amel Bent et Bilal Hassani. Mais cette journée fut rythmée par des tensions dans le plus grand centre commercial de la capitale des Gaules.
Durant le concert de Bilal Hassani, notamment, des bouteilles et des œufs ont été jetés sur la scène par plusieurs individus. Des insultes ont également été proférées envers l’artiste qui avait représenté la France pour le dernier Eurovision. Bilal Hassani n’aurait pas rencontré ses fans après sa performance, comme le programme le voulait initialement.
Pour le concert de Black M, ce sont plusieurs personnes du public qui ont essayé de monter sur l’estrade. Ces dernières ont été vite stoppées par les agents de sécurité.
Enfin, au moins un début de rixe a éclaté non loin du centre commercial. D’après la police, arrivée rapidement sur place, il n’y a pas eu de blessé
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreMais cela ne m'empêche pas d'y aller de temps en temps car je suis domicilié juste à côté et c'est pratique pour faire quelques courses de temps en temps.
C'est sûr que c'était mieux avant, il y a 30 ans, il y a 20 ans mais j'y vais malgré tout et je n'ai jamais été embêté.
Et puis de toutes façons, les voyous comme vous dites sont présents partout désormais.
Cela ne m'empêche pas d'aller où je veux, où j'ai besoin, notamment dans ce centre commercial que je fréquente depuis 40 ans.
En même temps les mauvais artistes ont toujours pris des oeufs sur scène c'est dur pour eux mais c'est comme ça on ne peut pas mettre tous les œufs dans le même sac
Signaler RépondreLe centre commercial de la part Dieu etant accessible gratuitement en métro depuis vennissieux où vaulx en vélin est devenu le refuge des voyous qui y passent leurs journées ! C’est devenu infréquentable !!
Signaler RépondreComme s'il n'y avait pas des choses plus importantes dans le monde actuellement,, franchement elle où il s'est pris un œuf dans la tête c'est peut être son karma après tout ,,,
Signaler RépondreOui c'est sûr le quartier part dieu quartier paisible tranquille pas d'agression pas de vol pas de drogue........alors oui bel endroit pour un concert.Lyon est une ville qui devient irrespirable dommage c'est une belle ville mais bon les gens ferment les yeux.
Signaler RépondreDécidément tout est dans le pseudo :mauviette.Je ne suis ni raciste ni peureux, en revanche vous devez l'être certainement à moins que vous ne soyez atteint du syndrome de Stockholm. Et svp gardez votre tutoiement pour vos amis les racailles.
Signaler RépondreNon celui qui est toléré est présent de partout. Malheureusement.
Signaler RépondreIl n'y a pas uniquement tout ce que vous décrivez.
Signaler RépondreIl y a aussi, comme le dit Lyon2, plein de gens normaux comme vous et moi qui, de temps en temps, ont besoin de s'y rendre pour faire un achat nécessaire.
Comme je n'achète jamais sur internet, je suis bien obligé d'y aller deux ou trois fois par mois, notamment à Carrefour pour des courses alimentaires.
Votre commentaire, même s'il est en partie vrai, est globalement irrespectueux.
La majorité des personnes qui n'aiment pas bilal sont des ratés de la société et oui le marocain a marqué a l'Eurovision en Israël et mieux que les israéliens donc voilà pourquoi ceux qui n'ont n'y foie ni cœur et n'y nation ....les pauvres! Lui il a réussi et gagne plus que vous ne possèderez , partout dans le monde entier en majorité les gens l'aiment mais pour les ratés c'est beaucoup plus compliqué ou qu'ils aillent, ils sont mal vu et personne les aiment donc bla bla bla et bravo à toi Bilal tu as fait fureur à Lyon comme d'habitude...
Signaler RépondreComme quoi les hybrides ne font pas l’unanimité !!!!!!
Signaler RépondreJe ne sous estime personne,je constate qu il y a beaucoup de racistes sur les reseaux sociaux....et tres peu dans la rue...
Signaler Répondreil nous manque un morceau de l'histoire...
Signaler Répondrelyon 2 ou lyon 6 ?
Signaler Répondreemblème de la société matérialiste et de consommation, repère a racailles, insécurité, pollution, défilé d'ados ... bref la vraie vie.
coca big mac et soldes ! j'adore...
Alfred, Alors combattez les 2....
Signaler RépondreFaites nous ce plaisir intellectuel...
"Mauviettes" ! ne jamais sous estimé son ennemi , n'importe le quel.....
Signaler Répondrel'homophobie est plus ou moins important selon les différentes catégories de la population. tu idéalise tes réflexion que ça en devient bête... arrête de voir des racistes par tout
La Radio Scoop a prouvé son nom...
Signaler RépondreEn tous cas ils veulent pas vieillir avec une perruque blonde,apparement !!!
Signaler RépondreY a l embarras du choix !!!
Signaler RépondreEt les mouilles comme toi a 100% racistes et peureux !!!
Signaler RépondreRadio Scoop à voulu faire un scoop, c'est le cas de le dire, ou, C 'était purement de la provoc, pour bien faire voir, quelles sont les communautés homophobes ??
Signaler RépondreDans les deux cas, c' était de l'irresponsabilité, car quand on voit la faune de la part Dieu, ça ne pouvait que partir en vrille !
Radio Scoop ont complètement disjoncté et ça aurait pu faire un drame.....
Plein de gens normaux font leurs courses à la Part Dieu.
Signaler RépondreDepuis ma naissance, j'ai toujours vécu à Lyon.
J'habite à côté de la Part Dieu depuis 25 ans et j'y suis très bien.
Pour faire mes courses, je vais chaque semaine à Carrefour et c'est très pratique.
Je vais aussi à la Fnac, à la boulangerie Paul et à Decathlon.
Votre commentaire est vraiment méchant et irrespectueux.
C'est vous qui êtes Beurk !!!!
Signé : une Lyonnaise (mes parents et mes quatre grand parents sont nés à Lyon aussi).
Les racailles sont à 100 pour 100 homophobes.
Signaler RépondreQuand on connaît la belle clientèle qui fréquente ce centre commercial à partir de 11 heures, on se demande quel crétin à eu cette idée géniale
Signaler RépondreEn même temps cette clientèle est maintenant l'image de notre pays.
Pas moyen d'y échapper c'est comme ça
Pauvre petit Bilal
Vas a la fête de la musique a Paris. Tu vas pas en croire tes yeux.
Signaler RépondreLa "communauté" homosexuelle est assez grande pour savoir d'où vient le danger. Elle n'a pas besoin de chaperon pour cela.
Signaler RépondreLe vrai danger vient effectivement du même coté : des intégristes religieux (ceux qui ont un ami imaginaire)
Je suis allé voir les photos sur le progrès... à mourir de rire, ça m'a fait ma journée!!!
Signaler RépondreQue ça soit les "artistes", le public, les fouteurs de m.., les agresseurs, les vigiles, et les flics au final... hahaha!
Bref une bien belle après midi, j'aurai kiffé voir ça en live!!!!!
En plus c'était gratos :)
Par contre la prochaine fois, faites ça un samedi, pensez à ceux qui bossent en semaine et qui ont aussi le droit de voir des spectacles humains divertissants :o)
Tu voulais qu'il organise ça ou ?
Signaler RépondreQuel triste monde ! Quelle éducation ont ils reçue ? C'est désolant de voir cela.. j'ai honte pour eux, comment vont ils vieillir ... avec une haine pour tout
Signaler RépondreVictim blaming ? Ça se traduit comment ... l’arroseur arrosé !!
Signaler RépondreUne honte,un vrai manque d éducation ,de d'intelligence ! on peut ne pas aimer mais avoir du savoir vivre , accepter la différence ,moi y a des tas de gens que je n'aime pas les merdeux habiller avec leurs froc qui laisse voir leurs caleçon pourris ,les merdeux avec leurs capuches sur la tronche ,les wesh wesh qui crachent leurs molard comme des lamas ,les racailles qui pourrissent la vie des gens ,je vais pas pour autant leurs balancer des projectiles mais ça se appel de l éducation malheureusement certains n'ont pas du en bénéficier
Signaler RépondreC est bien!!!continuez a tordre vos fesses sur de la techno,a l elysee,pendant que d autres pays s arment et s organisent a nous detruire!!!
Signaler RépondreL endroit n a pas ete choisi au hasard!!!c etait pour dire"regarder ces homophobes entrain d agresser billal"....et ca marche a coup sur.
Signaler RépondreComment mélanger les personnes défendant les droits de l'enfant, et les personnes s'en prenant, physiquement, aux personnes homosexuelles.
Signaler RépondreEn faisant vos amalgames douteux, vous n'aidez pas la communauté homosexuelle, qui doit savoir d'où vient le vrai danger.
RADIO SCOOP est un des organisateurs de la GAY PRIDE...
Signaler RépondreL'art (d'essayer) de noyer le poisson.
Signaler RépondreLes photos du Progrès parlent d'elles mêmes, montrez donc où y sont les cathos intégristes? abruti.
On sait très bien qui est la communauté haineuse contre les homos, aujourd'hui.
Ce monsieur chante comme une crécelle !
Signaler RépondreUn calvaire pour les oreilles !!!
Indépendamment de ce triste personnage, la part dieu est une banlieue en plein centre de Lyon !!!
Qui peut avoir envie d'aller faire ses courses ??
Je parle de courses normales, pas d'achat de drogues, d'objets volés etc...
Beurk !!!!!!!!!!!!!!!!
La classe à la françasie....
Signaler RépondreJ ai decidé de reussir socialement en france!!!je vais chanter de la daube,en faisant depassé un string de mon jeans!!!!reussite assurée!!!
Signaler RépondreÇa faisait un paquet de "déséquilibrés"
Signaler RépondreLe victim blaming dans sa plus belle expression.
Signaler RépondreTrop bien et vive bilal continu on est avec toi, des jaloux y en aura toujours mais les réussites peu, donc bat toi et continu , bravo bilal
Signaler RépondreEn même temps, en se mettant en scène en permanence, c,est certain qu’il attire tous les dingos du coin. Il va pouvoir jouer les victimes..
Signaler RépondreRadio Scoop devrait en tirer les conséquences.
Signaler Répondre"...Parmi eux, des vrais homophobes (et ce ne sont pas des cathos intégristes.. mais alors pas du tout)..."
Signaler RépondreN'essayerez vous pas de faire passer les cathos intégristes pour de "faux" homophobes?
Alors que dans les deux cas on bien à faire à la même idéologie moyen-ageuse
J avoue qu il merite la legion d honneur...sa perruque blonde lui va tellement bien!!!
Signaler RépondreC'est le public qui pose problème.
Signaler RépondrePas l'organisateur.
Si l'organisateur avait choisi les spectateurs, les fauteurs de troubles auraient hurlé à la discrimination et au racisme...
Vous n'avez pas saisi mes propos.
Signaler RépondreRegardez les photos pour vous faire une idée du public.
Et comprendre pourquoi aucune asso LGBT ne dénoncera l'attitude de ce public très... bigarré.
Ben oui.
Signaler RépondrePlus de chanteur à Lyon svp les lyonnais ces des fauteurs de mèrde où il vont
Signaler RépondrePourquoi aller écouter un artiste si on ne l'apprécie pas?
Signaler Répondre