"Le LHC Les Lions saisira toutes les voies de droit pour obtenir sa réintégration en Ligue Magnus", peut-on lire dans un communiqué. Le club dénonçant notamment un vice de forme.
"Le Bureau Directeur s'est fondé sur un avis de la CNSCG (organisme de contrôle financier) non contradictoire. Cette procédure n'existe pas dans le Règlement fédéral", explique dans un premier temps le LHC. La CNSCG est habilitée à ne prendre que des décisions qui sont susceptibles de recours devant la commission d'Appel Fédéral. C'est un vice de forme.
Le club explique également que le Bureau Directeur de la FFHG s'est fondé sur une appréciation par la CNSCG des données comptables et financières erronées auxquelles le LHC Les Lions a été dans l'impossibilité de répondre et de corriger, en violation du principe du contradictoire et des droits de la défense. Le LHC Les Lions n'a jamais eu connaissance de cet avis avant la sanction du Bureau Directeur.
Le Lions affirment de nouveau que les comptes pour la saison passée ont été approuvés sans réserve par un Commissaire aux comptes.
Enfin, le Bureau Directeur de la FFHG a décidé d'une sanction pour le LHC Les Lions : la rétrogradation, alors que pour d’autres équipes, qui étaient dans une situation financière plus délicate, la Fédération a décidé de les maintenir en Ligue Magnus avec un retrait de point. "À situation égale, sanction inégale", dénoncent les dirigeants.
#BerthetDemission
Signaler RépondreCourage
Signaler Répondre