Emmanuel Macron a œuvré. Mais Gérard Collomb et David Kimelfeld ne sont toujours pas d’accord sur les rôles à se répartir en 2020. A la question de savoir s’il accepterait que le parti présidentiel soutienne le président sortant de la Métropole, le maire de Lyon attendra de voir "le contexte général. Mais il est clair qu’il faut avoir à la fois le soutien de la République en Marche et du MoDem pour pouvoir rassembler largement".
Quant à la proposition de partager le mandat de président de la Métropole, "je pense qu’elle tient toujours", estime Gérard Collomb, qui révèle qu’il s’agissait d’une idée d’Emmanuel Macron.
Le 28 septembre prochain (et non 21 ndlr), la Presqu’île sera piétonnisée, selon le souhait de David Kimelfeld. Mais Gérard Collomb estime être un peu abandonné pour l’organiser. "Notre police municipale est assez occupée, le problème des gilets jaunes recommence, nous ne pouvons pas être mobilisés sur tout", indique l’ancien ministre de l’Intérieur, qui indique qu’il faudra peut-être avoir recours à des vigiles, que la Ville refusera de payer.
Depuis ce lundi, des bacs sont installés sur certains axes phares du centre-ville de Lyon. Ils contiendront prochainement des fleurs et des arbres. Un projet décrié et que Gérard Collomb reconnaît comme "symbolique". "Ce projet annonce des mesures plus pérennes", précise le maire.
Avant les vacances, une affaire avait fait grand bruit. Depuis, pour le plus grand bonheur de Gérard Collomb, elle s’est bien calmée. Il s’agit des soupçons planant sur son ex-femme Meriem Nouri. "Notre enquête administrative est terminée, on la livrera à la Chambre régionale des comptes", a conclu le maire, sans plus de commentaires.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Et il faut être jeune et avoir de la poigne pour faire face à toute cette violence et aux incivilités qui nous pourissent...
Signaler RépondreQuel penseur GéGé!J en suis pensif...
Signaler Répondrele moment à garder de cette interview :
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/gegepasselamain/videos/520939765339288/
" jamais mis en examen ?
Signaler Répondreje complète : pas encore mis en examen !"
En effet!! Comme son compère Michel qui traîne une vraie batterie de casseroles et on attend encore que la justice tranche!!
Il est vraiment urgent de nettoyer toute cette pourriture en les envoyant devant la justice et qu'ils rendent des comptes pour ces malversations et pillage/gaspillage d'argent public, notre argent messieurs dames
Disons , pas encore mis en examen ; il retarde l 'échéance , comme toute cette caste au pouvoir . Le jour où les boules puantes commenceront à sortir , il se fera porter pâle pour éviter la jaule ...ils tombent tous malades quand ils ont des ennuis : pour les gueux , les crasseux , les insignifiants ; c'est corbas , direct !
Signaler RépondreCelui qui se fait passer pour moi et qui cité
Signaler Répondre( Collomb mieux que certains du R. N. ) Et donc qui se fait appeler papimouzo a strictement rien a voir avec le vrai en cette occurence moi même ..
Merci de me publier !!!
jamais mis en examen ?
Signaler Répondreje complète : pas encore mis en examen !
mais les casseroles sont en train de sortir
S'il souhaite tant revenir c'est pour maintenir le crasseux sous le tapis qui est en train de se décoller,
Signaler RépondreLyon a été vendu aux émirats, 2 millions d'argent public détourné pour une même religion très sectaire, il a étalé la plateforme de la Guillotière aux rues adjacentes pour les mêmes, idem pour l'avenue Berthelot à Mermoz, au jet d'eau à la rue Audibert et Lavirotte où tous les habitants et commerces sont de même nature,
Il a chassé toutes les familles travailleuses qui ont bâti Lyon pour installer des envahisseurs sales et violents,
Avec l'argent du contribuable il a enrichi sa bande familiale, sa bande d'entreprises, a fait déclasser des églises pour sa bande, a payé ses corrompus de people de toute nature pour bloquer ses sales affaires.
Que savez vous de ma vie ?
Signaler RépondreElle a peut être été plus riche, plus harmonieuse, plus épanouie que la votre...allez savoir ?
Mais je pense surtout que vous êtes de " mèche avec le front "...
Avant de bajafler...plisser vous le front ...!!
C’est sûrement l’histoire, De Ta vie de blaireaux.
Signaler RépondreIl a raison , seule une alliance de collabos ,avec les rongeurs et les suceurs de sang les mènera à la victoire.
Signaler RépondreJe ne critique plus, je constate ce naufrage vengeur.
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec SAKURA.
Signaler RépondreArrêter de critiquer cette homme. Gérard Collomb est le plus honnête des maires . Pour avoir travaillé avec lui pendant des années, je peux vous le confirmer. Lui n’à jamais été mis en examen ou dans des affaires de corruption. Mr Collomb , on vous aime . Courage ! Continuez et vous faire vous élire car nous avons besoin d’un maire comme vous !
Signaler RépondreQui peut me dire la retraite est à quel âge.?car moi je suis au chômage avec sans boulot.
Signaler RépondreIl est possible en réalité qu'il regarde de l'autre côté car les alliés de LaREM ne sont pas qu'au Modem.
Signaler RépondreIl ne lâche pas la bride, le GG, car il veut encore gratter un peu plus de fric !
Signaler RépondreAux élections, envoyons le en Ehpad et qu'on ne le revoie plus ! Stop !
Un grand mépris des électeurs, du président , des autres en général ressort de cet entretien. Il demande le soutien de LaREM par nécessité pas par conviction. Une incapacité à assumer: « ce n’est pas moi c’est le président », pour son affaire, vous verrez bien après les municipales… Il n’a pas compris que maintenant les gens ont besoin, ont le droit d’avoir des réponses.
Signaler RépondreLREM : les meilleurs promoteurs du RN
Signaler Répondrehttps://twitter.com/Raph_journalist/status/1172430426507399168
Quand je me regarde je m'effraie... mais quand je me compare je me rassure ??
Signaler RépondreIl est très bien Mr COLLOMB. Mieux que certains du FN.
Signaler RépondreMonsieur Collomb, au lieu de vouloir briguer un nouveau mandat, vous feriez mieux de prendre votre retraite.
Signaler RépondrePapy gégé...devrait bien s'entendre avec le Modem , aujourd'hui poursuivi pour des emplois fictifs...
Signaler RépondreN'a t il pas lui aussi perçu des indemnités bidons en siégeant au SEPAL (Syndicat mixte d''Etudes et de programmation de l'agglomération lyonnaise) pour compenser ses pénalités pour ses absences à la métropole quand il était ministre ?
Tous des RIPOUX...
allez vite mettons à la retraite ce vieux pharaon, qui vit encore sur le dos des lyonnais et qui veut toujours imposer ses idées comme étant acquises d'une société qui ne veut plus de lui !!
Signaler Répondreil aura assez fait de mal, ça suffit !!
LREM les voyous de la magouille politicienne !!! Merci manu pour tes amis pourris jusu'à la moelle
Signaler RépondreLREM : Les Ripoux En Marche
Signaler Répondre