C’est dans ce château qu’Antoine de Saint-Exupéry, né à Lyon en 1900, a passé une partie de son enfance. La région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de racheter le lieu dans le but de créer la Maison du Petit Prince, un endroit dédié à l’aviateur qui a donné son nom à l’aéroport principal de la capitale des Gaules.
Le montant de la transaction est estimé à un peu moins d’un million d’euros. Le rachat devrait être finalisé dans les prochains mois avant le lancement du projet et des travaux à partir de 2021. "Pour comprendre Antoine de Saint-Exupéry, nous devons le remettre sur les terres de son enfance (...) et faire un lieu qui restitue sa poésie et qui parle aux familles", a notamment déclaré Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, présent ce jeudi sur place dans le cadre du 75e anniversaire de la disparition de l’écrivain.
Le château comprenant notamment un parc de 5 hectares appartenait depuis 2009 à la commune de Saint-Maurice-de-Rémens.
En même temps, un groupe privé l'aurait acheté, t'aurai crié au scandale: "et ouaiiis encore le privé qui s'empare de notre patrimoine, surement encore des potes à Macron,Macron démission, GJ en force!"
Signaler Répondresaint exupery il galere pas pour payer ses factures,le peuple francais si!!!
Signaler RépondreJe confirme. Et scandaleusement bradé par la fine équipe de Noir... Une honte!
Signaler RépondreSaint-Exupéry est un écrivain aviateur qui fait partie de l'histoire de France ne vous en déplaise cher ami.
Signaler RépondreEt dire que c était un centre colonie de vacances de la ville de Lyon dans les années 70 80.
Signaler RépondreTrès beau site j ai passé des vacances inoubliables.
Allez donnez a manger aux sdf et augmentez les retraites!!!! Qu est ce qu on s en bats les cou..... de saint exupery!!
Signaler RépondreVoilà dans quoi passe le fric de nos impot!!
Signaler RépondreExcellente initiative.
Signaler Répondre