"Un incident sur un poste électrique du réseau externe à la plateforme a occasionné des perturbations sur le fonctionnement de plusieurs unités du site entrainant un recours ponctuel aux torches", précise Total dans un communiqué.
"Les équipes d’exploitation ont immédiatement pris toutes les dispositions pour limiter la durée de leur utilisation. La situation est rapidement revenue à la normale", explique le groupe.
Selon Total, "bien que l’usage des torches puisse parfois s’avérer spectaculaire, les produits émis sont des oxydes de carbone et de la vapeur d’eau. Ils ne participent que très faiblement à la pollution atmosphérique".
le grand déménagement de l'industrie européenne a eu lieu dans les années 90.
Signaler RépondreVous venez de vous réveiller ?
Une fois de plus LyonMag ne fait que rapporter le discours lénifiant de Total.
Signaler Répondre" ... entrainant un recours ponctuel aux torches" aurait dû s'écrire :
Signaler Répondre" ... entrainant un recours ponctuel à la deuxième torche" étant donné qu'une des deux torches brûle en permanence (oui, oui ! 24h / 24).
Arretez de critiquer, vous faites rire. arretez de consommer de l essence et du plastique et meme de l electricité. Vous vivez a la bougie? Et vous faite caca bio? Et oui c est l industrie lyonnaise ca pus ca pollue mais quand ya greve des raffineries vous vous jetez sur les pompes (au cas ou lol) .... C est sur on peu aussi delocaliser. Et aller polluer en chine ou ailleurs dans le tiers monde. Vous vous sentirez moins con.
Signaler Répondreet l'on nous parlera de payer une vignette pour la qualité de l'air mais Feyzin...pas de pollution! mais quand allez-vous, vous réveiller?
Signaler Répondreça rapporte trop pour qu'on change quoi que ce soit
Signaler RépondreOn ne la voit pas seulement
Signaler RépondreOn la sent bien aussi à Gerland
Mais puisque Total dit qu'il n'y a pas de souci...