Cette nuit du 21 février dernier, les fonctionnaires disent avoir récolté de nombreuses insultes, comme c’est le cas depuis des mois de labeur épuisants. En intervenant en voiture sur un incendie, ils frôlent deux jeunes éméchés dans le secteur de la place Saint-Nizier. Ces derniers le font remarquer, pas forcément d’une manière courtoise. Et c’est là que la situation dérape.
Alors que les étudiants s’en vont, les deux policiers les rattrapent et les agressent : les victimes sont giflées puis mises au sol à l’aide de balayages. L’une d’entre elles aura le poignet cassé et obtiendra 90 jours d’ITT.
Pour Me Gabriel Versini, avocat des deux policiers, la procédure a été respectée durant l’intervention, qui semblait justifiée aux yeux des fonctionnaires car ils pensaient avoir reconnu un individu belliqueux croisé plus tôt. L’un des étudiants avait effectivement la même casquette rouge que ce dernier.
Pour cette intervention “hors cadre” comme l’a décrite la procureure, 4 et 2 mois de prison avec sursis ont été requis, durant une semaine marquée par l'épisode de violences policières présumées de Sevran. Le jugement lyonnais a été mis en délibéré au 14 octobre.
Ben en fait quand on rentre dans la police, ce n'est pas par choix, c'est parce qu'on ne pourra rien faire d'autre.
Signaler RépondreMexique , Colombie , Brésil et USA : d'abord , on tire , et après , on discute !
Signaler RépondreC'est une autre philosophie d'abordage des délinquants , mais , je confirme , pour l 'avoir vécu , en live :
ça existe !
Tu m 'étonnes que de moins en moins de personnes veuillent rentrer chez les flics ! ça ne compense plus ! Aller se faire tabasser , sans pouvoir se défendre , être mal payé , avoir des repos à l 'envers , une vie de famille à côté de la plaque : plus personne ne veut s'engager dans la police !
Signaler RépondreOn dirait que c'est plus vivable de s'engager dans l 'Armée ou la Légion étrangère ???? Dites -moi !
Ce que vous décrivez n'est pas écrit dans l'article.
Signaler RépondreUn policier doit avoir une attitude adaptée à la situation et non violente.
Vous n'avez pas étudié l'orthographe ; cela se voit à vos commentaires.
Signaler RépondreVous êtes surement un ancien bachelier au rabais.
Après correction cela donne :
Un procureur compréhensif, vu que de nos jours les étudiants sont souvent des bacheliers au rabais qui passent leurs soirées à se bourrer la gueule et faire du tapage nocturne en ville. Quoi de plus normal que perdre ses nerfs face à ses blancs-becs.
Un procureur compréhensif , vue que de nos jours les étudiants sont souvent des bacheliers au rabais qui passe leur soirée à ce bourré la gueule et faire du tapage nocturne en ville . Quoi de plus normal que perdre ses nerfs face à ses blancs bec
Signaler RépondreQue la police profite bien de la dictature qui se met en place, bientôt ils n'auront plus la main et ne pourront même pas manifester.
Signaler RépondreSouvenons-nous aussi d'un jeune homme tué en allant fêter la musique, de nos jours nous pouvons perdre un enfant qui sort juste pour s'amuser.
dans le cas précis ce n'est pas des "weshwesh" mais des policiers qui ont agressé des étudiants.
Signaler RépondreJe rappelle 90 jours d'ITT.
Peut être que je ne suis pas assez claire mais ces éléments n'ont pas leur place dans les forces de l'ordre.
Comparer la France avec le Mexique, le Pérou, l'Argentine (certainement celles des généraux) et les USA je ne vois pas où est la logique. Ces pays sont aux antipodes de la France (USA pour le nombre d'armes par habitants). c'est dommage comme argument de prendre des pays qui il y a de ça 3 ans vous n'auriez jamais osé une telle outrance ! C'est peut être ça l'effet macron tout se permettre !
comme toujours si vous rêvez d'ordre allez en Hongrie ou dans un pays autoritaire.
Ensuite je ne confond pas les missions de la police à celle d'une agression gratuite et arbitraire.
C'est des choix de société, vous voulez un État policier fort sans contrôle citoyen "la démocratie sans le peuple" à chacun ses choix.
Tu boxes un filc, tu prends 6 mois ferme,
Signaler RépondreUn flic te box, il prend un non lieu.
Et pourtant le flic n'est pas Chinois de Hong-Kong
1083 !
Signaler RépondreFerme la car le jour où tu seras agressé dans une rue ce ne sont pas leswesh wesh ou autres pantins incultes qui viendront te defendrent !
On voit que tu es pas sorti de ton trou !
Va au Mexique. Au Pérou. En Argentine etc !
Ou au states !!
Tu va comprendre ce que veut dire le mot loi !
Comparaison n'est pas raison
Signaler RépondreEt les wesh wesh qui agressent à longueur de journée dans les rues on les laisse dehors ma poule.?
Signaler Répondrecomme le disait le regretté Coluche"n'ayez pas peur nous ne sommes pas de la police"
Signaler RépondreOn ne les entend plus les loups qui gueulent "aux juges rouges" " justice partial" etc etc...
Signaler RépondreJ’avais fait remarqué que la justice serait clémente avec ces policiers car le gouvernement (et non l'Etat) a besoin de la police pour se maintenir. Sans elle, ils s'écrouleront.
C'est un très mauvais signe car l'Etat et aussi le "peuple" n'ont pas besoin de ces fonctionnaires de police violents et travaillant hors cadre (comme une milice en somme).
Allez dans 3 mois ils seront décorés de la médaille du mérite par notre incompétent ministre de l'intérieur
La procureure n'est pas sévère !!!
Signaler Répondre"comme c’est le cas depuis des mois de labeur épuisants à casser la gueule aux passants"
Signaler Répondre"la procédure de ratonnade a été respectée durant l’intervention",
"intervention hors cadre humain"
"du bout du parechoc de leur voiture, ils frôlent tendrement deux jeunes alcooliques en perte de repères, et désocialisés, et d'une manière forcément courtoise"
"Ces derniers le font remarquer, pas forcément d’une manière courtoise, avec des grenades très dangereuses, selon l'IGPN, qui n'établit de rapport entre la police et les citoyens.
"Alors que les étudiants s’enfuient en agressant les policiers, en jetant leurs poignets"
"L’une d’entre elles aura le poignet cassé en soudoyant sans doute son médecin, qui est également son père et son amant"