On annonçait la venue de l’étranger d’individus violents. Mais aussi un regain de mobilisation pour les opposants au gouvernement d’Emmanuel Macron, puisque Lyon était le lieu de rendez-vous national pour cet Acte 44.
C’est finalement un petit cortège de personnes qui ont défilé tant bien que mal à Lyon, malgré des interdictions prises par la préfecture, notamment pour protéger la place Bellecour où se déroulait les fêtes consulaires.
Entre 300 et 800 manifestants ont été recensés, tandis que 200 membres des forces de l’ordre les encadraient.
Cela a conduit à 11 interpellations, essentiellement pour “rassemblement illégal en vue de commettre des exactions” et “port d’armes prohibées”.
Aucun dégât majeur n’a été à déplorer à Lyon ce samedi. La situation sera à surveiller les prochains samedis. D'autant que le 28 septembre, la Métropole instaure la piétonnisation de la Presqu'île.
1 ) Faux. Black bloc n'est pas une tactique de manifestation mais de la guérilla urbaine, sans mot revendications ni slogan (ah si "acab", les seules 4 lettres qu'ils connaissent dans leurs cerveaux embués d'alcool).
Signaler Répondre2) 3) Merci, par vos propos, d'avoir confirmé malgré vous mon commentaire d'avant
4) Fly Rider, ton héros, 1083.
ça parait évident que les fauteurs de troubles sont des membres des services secrets !
Signaler RépondreMerci à toi pour cette lucide remarque !
"la taquetaque tactite des RG, c'est de se déguiser… La taquetaque tactite des RG, c'est de se déguiser…"
1 ) le black bloc n'est pas un individu ou un mouvement politique radical mais une tactique de manifestation.
Signaler Répondre2 ) par le passé, en ce qui concerne le cas le plus célèbre, il y a eu des policiers fauteurs de troubles lors de la manifestations des sidérurgistes de mars 1979. C'est une technique de déstabilisation utilisée des ex-RG (DGSI)
Pour l'instant, il n'y a pas de preuves d'une telle infiltration dans les cortèges GJ. Il n'y a que des soupçons.
3 ) Marine lepen ne parle pas d'inégalité ni d'égalité entre citoyens, sur l'économie reprend les éléments de langage de la LREM, ne parle pas des violences policières et surtout rejette la faute sur ce qui est différent d'elle et de son groupe (étrangers, marginal, militant, gens normaux !)
par contre votre commentaire on dirait du hanouna dans le texte. Et encore c'est insultant pour ce présentateur TV
Mdr on dirait du marine le pen dans le texte!
Signaler RépondreT'as raison, même que Fly Rider a prouvé dans une video que c'est un complot du gouvernement avec l'appui des médias, et que les black blocs casseurs sont en fait des policiers déguisés.
et ben vous êtes tombé dans le panneau du "diviser pour mieux régner" du gouvernement. C'est tellement vrai que vous pouvez faire le tri entre un "vrai" gilet jaune et un "faux. Un peu comme le sketch des Inconnus sur les chasseurs !
Signaler RépondreJe pensais les commentateurs avec plus de jugeote.
Posez vous les questions : combien y a t il eu de débordements violents par rapport au nombre de manifestations ?
Pourquoi la focale des médias sur ces épiphénomènes (idem pour les lois travail) ?
Pourquoi un mouvement social est systématiquement mis à terre par les gouvernements de gauche et de droite avec l'aval des médias privés et étatiques ?
Les revendications des GJ vous apparaissent-elles légitimes (plus d'égalité fiscale, sociale et démocratique) alors que factuellement depuis plus de 10 ans les inégalités ont augmenté pour le profit des 1% les plus riches ?
Enfin, le black bloc n'est pas un mouvement mais une technique de manifestation. Pour cela, je vous conseille de lire François Dupuis Dery sur le sujet.
Sur ce bonne journée,
Tout à fait d'accord!
Signaler RépondreFaux! Vous vous êtes discrédités vous même à partir du moment (vers janvier/février) où vous avez accueilli l’extrême gauche et ses groupuscules anarchistes ultra-violents (black blocs et autres débiles profonds) qui ne sont venu là que dans le seul but de brûler, agresser, piller, casser et détruire.
Signaler RépondreC'est à partir de cet instant que les français(es) ne vous ont plu suivi.
D'ailleurs c'est même à partir de là que de plus en plus de "vrais" gilets jaunes des 1eres heures ont commencé à quitter ce mouvement quand ils ont vu que vos "meneurs médiatiques" soutenaient cette violence.
Je confirme ils sont au rond point chacun sa place et toujours la même !!! Ils prolongent leurs vacances aussi sur leur chaise de plage Très pratique pour attraper les bières sans se baisser Et que je te raconte la dernière blague de Bigard!!! C’est comme au cirque Pinder!!!
Signaler RépondreGilets jaunes ou gilets noirs / survet Lacoste ? Qui sont vraiment ces manifestants, la photo parle d'elle même.
Signaler RépondreLes gilets jaunes sont aux ronds points et péages, pas place Bellecours des molotovs en main.
Un grand mouvement populaire ses GJ qui ont été discrédités par les médias et malmenés par la police de la pensée en marche. Les opposants sont très sévèrement combattus...
Signaler RépondreEn Fait , Ton Bernard est policier...... il faut le dire !!!!!!!
Signaler RépondreSa gave surtout les oies comme vous et autres gallinacés de basse cour au sens propre comme au sens figuré.
Signaler RépondreRéponse à ta question :Parce que censure ... ces gilets jaune ça gave tout le monde
Signaler RépondrePOURQUOI n’avez-vous pas pris en compte les commentaires de l’après-midi, avant 19h59? Problème technique ou censure?
Signaler RépondreJaune cocu le Bernard !
Signaler RépondreIl a peut être trouvé une gilet jaune?
Certainement plus que pour venir gémir sur Lyonmag
Signaler RépondreRunning gag !!! Excellent De mieux en mieux même
Signaler RépondreFaut vraiment rien avoir à faire pour traîner les savates à Lyon le samedi sans revendications. Pauvres boulets jaunes.
Signaler RépondreCela aurait été à cause de Macron si vous aviez passé un mauvais moment, mais vu que vous dites que vous avez passé un.bon moment,,il serait mieux de dire grâce à Macron.
Signaler RépondreComme quoi, ce mouvement n apporte pas que désagréments.
D ailleurs merci pour vos,propos, car qu ils soit vrais ou pas,vont semer le doute chez certains gilets jaunes qui vont hésiter à continuer à manifester maintenant de peur que leur chère et tendre en profitent. ..
Camarade bourgeois
Signaler RépondreCamarade fils-à-papa
T'as vraiment pas l'air con
Quand tu sors le dimanche
Ton petit complet-veston
Et ta chemise blanche
La Police de La PENSÉE entre en guerre contre son peuple .
Signaler RépondreSachant qu'un policier a une capacité cognitive environ 100 fois plus développée que celle du gilet jaune moyen, le calcul tient la route
Signaler RépondreL autre jour j ai discuté avec un gilet jaune et l.une de ses revendications etait un.smic à 1500 euros . Et pourquoi pas, sauf que cela ne permettra pas de vivre mieux,vu que tout augmentera en parallèle,,vu qu il faudra bien trouver l argent pour faire face à un smic à ce niveau là.. et parle pas du fait que certains perdront leur boulot... Parce qu il faut vraiment etre naïf pour croire que l augmentatin.du smic n.entrainera pas l.augmentation.des prix,,des mutuelles, des loyers etc. Et de fait, on ne verra pas la couleur de cette augmentation.
Signaler RépondreEt ne nous faisons pas d illusions, les prix augmenteront.
Mon Bernard est revenu plus tôt que prévu Bien alcoolisé ... il s’est pas rendu compte que le lit était encore chaud et tout défait !!! J’ai quand mêmes passé un bon après midi Tout ça à cause de Macron
Signaler RépondreLe fait est que les gilets jaunes sont pris au sérieux pour que l'état mobilise autant de képis
Signaler RépondreLes punks à chiens et autres decerebrés antifa ne sont pas comptés peut-être alors...
Signaler Répondrele folklore boulet jaune a repris ... quelles revendications ? on sait pas
Signaler RépondreCe sont plutôt les automobilistes qui ont étés étouffés ! embouteillages monstres aux abords du tunnel sous fourvière qui avait été fermé inutilement par les « autorités «
Signaler RépondreIls n'ont pas réussi à foutre la merde à Lyon la police à fait son travail bravo à eux de plus eux aussi sont des personnes mal payé
Signaler RépondreEt au final on va tous payer le double d'une façon où d'une autre !
Signaler Répondre"les gilets jaunes étouffés par le dispositif policier"
Signaler RépondreMDR, alors que les GJ étaient un milliers de personnes comment peuvent ils être "étouffés" par 300 policiers. Faudrait relire parfois...
Back dans les Bac .... n'ont ce n'est pas l'annonce d'un nouveau disque, mais le retour des gilets jaunes.
Signaler RépondreLe combat, mes amis, le combat continu.
On va les griller les impôts et taxes, on va les brûler avec du Gazoil
et oui, ça se passait à Nantes, pas à Lyon !
Signaler Répondreet pas de casse.
MDR !Entre 300 et 800 personnes !Lyon Mag a l'habitude sous estimer le nombre de participants !Mais pù étaient ils les journalistes de Lyon mag ?????
Signaler Répondre