Pas d’accident ou d’incident, il s’agissait d’une décision de la préfecture du Rhône pour empêcher un afflux de personnes et de voitures en centre-ville de Lyon où se déroulait l’acte 44 des gilets jaunes.
Cela a eu comme conséquence l’apparition d’importants bouchons dans les 5e et 9e arrondissements. D’autant que le tunnel n’a rouvert qu’à 18h.
Toutes conséquences confondues qui entraînent la fermeture du tunnel à toujours eu la même conséquence pour les habitants du 5ème et du 9ème!! Un flot discontinue de véhicules et les bouchons qui vont avec, nous n'aborderons même pas le volet de la qualité de l'air et des émissions de gaz qui en résulte. Ce qui fait assez sourire vu l'installation de certains panneaux mis en place à l'entrée de ces dits arrondissements vous rentrez dans une zone de faibles émissions... Et si un jour le péage interurbain voit le jour ce réseau dit "secondaire" deviendra le seul itinéraire échappatoire pour ne pas s'acquitter de cette taxe supplémentaire....
Signaler RépondreAvec les réductions de voies de cette semaine sous le tunnel, c'est à se demander s'il n'y a pas une volonté de rebuter les gens en transit avant même que les travaux de la déclassification ne soient finalisés pour le faire définitivement.
Signaler Répondre