Et les riverains de la Presqu’île sont de moins en moins conciliants. Dans la nuit de samedi à dimanche, la rue du président Edouard-Herriot a été prise d’assaut par des convois de voitures klaxonnant sans discontinuer, des jeunes éméchés qui hurlaient et des concerts d’autoradios malvenus.
Une vidéo partagée par l’un des habitants montre une colonne de véhicules à l’arrêt vers 3h du matin, avec un usage assourdissant des avertisseurs. On voit également une jeune femme escalader une voiture et des individus tenant à peine debout changer de véhicule.
De plus en plus, la colère des habitants de la Presqu’île se transforme en ras-le-bol vis-à-vis des politiques. Les mesures a minima de la Ville de Lyon et de la préfecture du Rhône sont en passe d’être attaquées en justice par un collectif.
Tandis que d’autres tentent de se faire justice par eux-mêmes. Un pare-brise aurait été endommagé par le jet d’un projectile depuis les étages d’un immeuble au niveau du Grand Café des Négociants.
Personne n'a empêché les habitants des buers, de grandclement ou de bron de militer (comme "La ville à vélo" le fait si bien à Lyon) pour l'interdiction des voitures !
Signaler RépondreEnfin du laxisme de la par des élus pour la délanquance dans le centre ville alors que les banlieux connaissent ça depuis plus de 20 ans sans déranger les bobos des beaux quartiers .
Signaler RépondreBien dit !!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est le reflet de ce qui se passe en France avec des gouvernants qui laissent faire et ne pensent qu'à s'accrocher â leur mandat malgré leur âge pour certains d'entre eux, n'est ce pas Monsieur le "Maire" ?
Signaler RépondreVous niez les faits bien évidemment, encore un gaucho bivant très loins de ces problèmes, et crie au fachisme a tout bout de champs. Un conseil cher ami allez y vivre un mois au moins, zpres bous pourrez la ramener !! ????
Signaler Répondrela démographie ne le permet plus….
Signaler Répondreil serait temps d'aller vivre en dehors de ces villes….
Signaler RépondreMdr...là ça fait la une des journaux quand ça touche les "pauvres" habitants de la presqu'île...quand ce sont les habitants des buers, de grandclement ou de bron, on n'en fait moins cas !
Signaler RépondreIls veulent le beurre et l'argent du beurre sans avoir les beurs...de beaux appartements dans un quartier renommé, tous les commerces en bas, un prix de vente multiplié par 10 en 10 ans...sans avoir d'inconvénients de la célébrité du quartier...pensez à vos concitoyens qui vivent ça tous les jours depuis des années et qui ne voient jamais aucune amélioration !
Les voyous ivres et bruyants = imbéciles utiles pour le RN et d'autres populistes….
Signaler RépondreCa sera de pire en pire. Plus de 40 ans de laxisme.Et sa continue.
Signaler RépondreVous vous demandez où sont les effectifs des forces de l'ordre quand il s'agit de mettre un terme aux agissements de la racaille ?
Signaler RépondreLa réponse en images...
Un gilet jaune pacifique se prend un coup de matraque dans la figure !!!
Que voulez-vous, les forces de l'ordre ne peuvent pas être de partout !!!
Dire que macron donne des leçons de démocratie a toute la terre !!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-402722-gilets-jaunes-la-video-d-un-crs-donnant-un-grand-coup-de-matraque-dans-le-visage-d-un-manifestant-provoque-des-dizaines-de-reactions-sur-les-reseaux-sociaux.html
Les pauvres petits...
Signaler RépondreQue faites vous pour ces pauvre petits ???
ptdr
Il y en a encore qui prennent au sérieux ducherois et son pote asse? 2 gros trolls qui sont là à chaque fait divers pour provoquer et repartir. Ducherois qui te dit on est français mais dans un français approximatif. L’autre qui s’appelle asse et qui vient sur LyonMag! Est ce que moi je vais sur saint Étienne mag? Non parce je suis lyonnais je m’intéresse à Lyon mais l’autre veut nous faire croire qu’il est lyonnais avec un pseudo asse. Bref ne calculez pas ces 2 trolls, ils font exprès d’exciter tout le monde. J’ai repéré leur manège depuis bien longtemps.
Signaler RépondreOuais mais ca la société peut pas non plus tout faire a la place des parents.
Signaler RépondrePar contre elle peut sevir quand on franchit les lignes.
Elle peut si elle s’en donne les moyens. Y’a un maire dans le 2eme, y’a un commissariat, allez sonner a leur porte tout les lundi
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Signaler RépondreJe vous comprends 100000000fois nous quartier part dieu c'est la même chose......à vomir et à fuir.....
Signaler RépondreEt Marine qui se frotte les mains...
Signaler RépondreLes gamins sans répère la gangrène de nos jours
Signaler RépondreArrêtez de vous en.prendre à la police.. Car pour info, a quoi cela sert à celle ci d intervenir si la justice ne ne fait paa.son.boulot.
Signaler RépondreVenez ailleurs vous allez vous ramasser des cendriers par centaine sur vos caisses
Signaler RépondreEt notre chère police les laisse faire.
Signaler RépondreBouger vous le fion.....Prenez exemple sur la police espagnole, italienne ou américaine
Il n y a quand France que l on voit ça c' est désastreux.
Castaner jusqu'à quand tu vas laisser faire....Français n ayez pas peur avant le grand rassemblement les choses vont changer.
Aller faire votre bordel à Alger puisque vous n aimez pas la France.Casser vous bande de pueux et sachez bien que l on a pas peur de vos sales geules
Pas pire que les tweets des crypto-bolcheviques...
Signaler Répondrevous avez ce dont vous avez voulu ........en votant ...pour ces charlots......de quoi vous plaignez vous ?
Signaler Répondre+ 1000
Signaler RépondreA quand un vrai coup de balai pour virer tout ça ?
Tiens le neuneu de service !!!! Ducherois, Asse, Lyonnais etc ..... même combat dans la médiocrité et les commentaires aussi illisibles que stupides. Des gens comme toi, comme les débiles du week end, on n'en veut pas ! Ni ici, ni dans d'autres arrondissements ? C'est pourtant clair ....
Signaler Répondrenous habitons a gerland les fameuses " citées jardins "
Signaler Répondrehaut lieu de la vente de haschich et garage de réparation
auto a ciel ouvert sur nos parkings nous aussi les klaksons
sont de mises la nuit meme la semaine.
marre marre marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bientôt il faudra installer une 12,7 et un affut tourelle sur son barreau de fenêtre pour faire revenir le calme !!!
Signaler Répondreà votre avis, ils le font pour... quoi ?
Signaler Répondrequi sert qui ?
@lyomag... Indépendamment de la gravité de la situation et du caractère insupportable de ce qu'il se passe en presqu’île, ça ne vous pose pas de soucis de relayer des comptes twitter de l'extrême droit ???
Signaler RépondreJ'aurais pensé plutôt calquée sur un régime comme à Buenos Aires aux années 1970…. il n'y a plus de droitdehommistes aujourd'hui pour se plaindre d'entorses à la démocrazy….
Signaler RépondreQuand ça se déroulait en banlieues, personne ne s en souciait : "fallait pas emménager là bas" disaient ils. Sauf qu à 20h il n y a strictement rien à faire en banlieues donc tout le monde est chez soi...et c est plutôt tranquille. Bilan: les jeunes vont "se divertir" ( boire notamment)où c est possible : à Lyon dans ses bars!
Signaler RépondreQuand on voit le nombre de flics postés place bellecour le samedi après et le bordel qui se déroule pas loin de là au cours de la nuit suivante, on se dit qu'il y a effectivement un problème de priorités dans l'emploi des forces de l'ordre...
Signaler RépondreEh oui , il ne faut pas voter avec les orteils des pieds , mais avec son cerveau , bien en place !
Signaler RépondreLe laxisme est à son comble , la violence cotidienne , surtout avec le temps chaud qui favorise , et les flics sont débordés !
Donc , chers amis du Jet d'eau , il fallait mieux voter : vous n 'avez que la solution de , déménager de votre quartier , car la faune s'est enracinée !
Les flics ne feront qu'attiser encore plus ces faits de gênes nocturnes et rien n'y fera , puisque la sphère politique ne veut Rien faire contre cette plaie ......Dont act .
Je leur conseille d'aller à la Croix-Rousse, comme réserve de bobos il n'y a pas mieux....vous savez, ceux qui aiment la diversité, mais de loin...
Signaler RépondreA eductesgosses ; proposez vous , pour aller en banlieue donner des cours d'éducation à ces gens là !
Signaler RépondrePar contre , allez y avec des cies de Crs , car le truc n 'est pas garanti !
Oui Oui reste ici et passe ta vie dans le caniveau, c'est le seul avenir des illettrés dans ton genre.
Signaler RépondreTu trouveras bien une femme en mariage arrangé pour te reproduire et lui taper dessus après tes cuites quotidiennes.
Mais tu resteras un déchet social,personne ne te respectera jamais, et tu finira seul et malade d'une cirrhose.
Mais c'est pas grave hein dans tes jeunes années tu auras emmerdé les riverains avec ton klaxon, quelle belle réussite.
Lionnais 06 ; complètement d'accord avec vous ; et l 'avenir poussera vers une dictature miltaire , car il n'y aura pas d'autre solution , style , Général de VILLIERS : les perturbateurs et ceux qui les appuient , l 'auront bien cherchée .
Signaler RépondreRappelez moi depuis quand collomb est il reelu n est ce pas le 2 ème arrdt ?
Signaler RépondreVous les avez voulut et bien chantez maintenant comme dirait la fontaine !!!
Mais quand verra-t-on enfin des policiers s'occuper de ces gens là ? Qu'on arrête les mesures cosmétiques et qu'on passe à l'action ! L'idéal serait de choper tout ce beau monde en les coinçant dans la rue, mais un minimum serait de noter les numéros des plaques d'immatriculation et d'engager les procédures adéquates !
Signaler RépondreNon, tout ce qu'il y aura c'est une "piétonnisation". Voilà le courage de nos politiques
En démocratie le peuple a le pouvoir. Les habitants de Bellecour ont ils le pouvoir ?
Signaler RépondreC'est la seule chose à faire mais dans toute la ville s'est irrespirable....
Signaler RépondreMais où est notre rue Merciere de notre enfance ! Changement d'époque, changement de moeurs !
Signaler RépondreOn et français et on reste ici ok les jaloux Lyon ces notre ville a nous duchere vault venissieux Bron rilleux
Signaler RépondreEnvoyez l'armée y faire le ménage, avec les pleins pouvoirs pour neutraliser l'adversaire, il ne reste que ça comme solution.
Signaler RépondreOui il y aura quelques "dégâts"... on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.
Arrêtez les discours neuneus et les solutions de pacotille. Vous voyez bien que ça ne marche pas.
Et arrêtez de votez larem, qui fait semblant de ne pas voir le problème.
J'avoue que je suis choquée voir que seul les politiques sont mis en cause !!
Signaler RépondreEn France, au lieu de se remettre en cause, on critique les autres et bien sûr les politiques....Faudrait peut-être remettre en cause l'éducation des ces jeunes, car le respect ça s'apprend !!!
Bonne idée, je suis partant, on fait ça samedi pro ?
Signaler RépondrePapy gégé se couche à 19h après "question pour un champion" sur France 3, ça nous laissera la soirée de libre !!!
Un jour ça finira mal et les politiciens pour s'en sortir nous sortira l'excuse du "déséquilibré"!!
Signaler RépondreVivement les présidentielles avec l’élection de nôtre et tendre amie Marine La Peine , je pense que vous aurez droit à un bouquet de feu d artifice toutes les nuits et toute l année dans ce centre ville morose et triste
Signaler RépondreAlors souriez et riez parce que la fête ne fait que commencer les AMIS
Votez RN : en espérant que cela calmera ces abrutis ! Police, merci de sortir les matraques et de leur taper sur la gueule, pas besoin de jugement (ça nous coûte trop cher) !!!!
Signaler RépondrePauvre France
Signaler Répondre