Il était donc primordial ce dimanche de rester solide en défense. Ce fut le cas contre Fleury, accueilli sur la pelouse du Groupama OL Training Center à l’occasion de la 3e journée de D1 Arkema.
Dès la 7e minute, Dzsenifer Marozsan, bien servie par Amel Majri qui fêtait son 200e match avec Lyon, ouvrait le score. Eugénie Le Sommer doublait la mise à la 32e. Puis l’Allemande inscrivait un doublé avant la mi-temps.
En seconde période, Le Sommer trouvait à nouveau le chemin des filets (51e) avant que Griedge Mbock et Izzy Christiansen ne clôturent la marque.
La victoire 6-0 était accueillie avec plaisir par les supporters lyonnais. Mais aussi et surtout par les joueuses, rassurées et de nouveau en tête du championnat grâce à son nouveau goal-average. Une donnée d’importance à une semaine de se déplacer chez le co-leader, le PSG. "C’est important d’être efficace devant le but. On va avoir un très beau match la semaine prochaine", a déjà prédit l'attaquante norvégienne Ada Hegerberg.
Nos joueuses prennent la tête du championnat après cette belle victoire face à @FCF91cde (6-0) ! #OLFCF91 pic.twitter.com/AaS9FNgdAW
— OL Féminin (@OLfeminin) September 15, 2019