Alors que la rue du président Edouard-Herriot, notamment, était prise d’assaut par des convois de voitures klaxonnant sans discontinuer, mais aussi des jeunes éméchés qui hurlaient, des habitants se sont plaints.
Un riverain aurait même jeté un projectile sur l’une des personnes qui utilisait à outrance son avertisseur sonore. Le pare-brise de l’individu aurait été étoilé. D’après plusieurs témoignages, les occupants du véhicule se seraient alors décidés à en découdre avec celui qui avait lancé le projectile.
D’après l’une des créatrices du collectif "Presqu’île en colère", sa porte d’immeuble a donc été forcée, "des sauvages ont tambouriné à toutes les portes en hurlant des menaces". D’après nos informations, des effectifs de police ont été rapidement envoyés sur place. On ne sait pas encore si des interpellations ont été réalisées ou non.
La créatrice du groupe de riverains faisant pression sur les élus pour mettre fin aux nuisances, dans un message, a rappelé aux habitants de "penser aux conséquences quand vous jetez une pierre sur une voiture dans la rue. Pas seulement aux conséquences pour vous, mais aussi aux répercussions sur vos voisins qui eux n’ont rien fait et qui, comme ma famille, se font menacer chez eux à 2h du matin car VOUS avez décidé d’en découdre avec une bande d’abrutis".
Il y a trois mois, déjà, de fortes tensions avaient été relevées en Presqu’île. Des automobilistes très bruyants avaient menacé les habitants qui avaient osé se plaindre depuis leurs fenêtres.
Et pensées a la personne courageuse qui a jeté le projectile puis qui a fait dans son pantalon quand ils sont montés demander des explications.
Signaler Répondre"Vite, éteint la lumière, pas de bruit, n' ouvre la porte a personne, fais comme si on était pas la, avec de la chance ils vont se tromper et attaquer les voisins !"
Cette personne mets en danger ses voisins innocents avec ses c.nneries..ça mériterait minimum une garde a vue pour le calmer .
oui c' est fou ça, tu leur jettes gentiment un projectile qui leur fracasse le pare-brise, et ils montent ensuite les étages pour tambouriner a ta porte dans l' idée de te péter les dents.
Signaler RépondreQui l' eu cru ??
Ces lyonnais sont des sauvages.
Intimidation: méthode mafieuse en bande organisée !
Signaler RépondreImaginez que vous fassiez la même chose dans certains quartiers que l,on appelle pudiquement zones de non droit , vous auriez instantanement,un frigo jeté d,une fenêtre sur votre voiture, nous sommes trop,tolérants trop éduqués et ils considèrent notre attitude comme une faiblesse qu,ils méprisent
Signaler RépondreAucun rapport, votre commentaire est hors sujet
Signaler RépondreEn plus tu sais pas lire, ce n'est pas un trafic de tracteurs mais de drogue.
Signaler RépondreLes gens se couchent tard a la campagne.
A la campagne les gens bossent dur et se couchent tôt.
Signaler RépondreArrête de parler de Lyon que tu ne connais pas, pourquoi comparer le trafic de tracteurs de ton voisin avec les incivilités et lourds trafics à Lyon?
Aucun rapport.
J'avoue que les trafics de drogue à la campagne, je précise la France profonde, sont plutôt bien cachés, contrairement à ce qui se passe en ville,pour le plus grand plaisir de l'extrême droite.
Signaler RépondrePour exemple je citerai ce garage pour tracteur dans un petit village de Saône et Loire dont le patron faisait du trafic de drogue, allers retours en Espagne pour se ravitailler.
Pour te rendre un peu moins stupide, va donc voir les lieux de rassemblement de la campagne profonde la nuit.
Signaler RépondreMais en plus d'être de mauvaise foi, peut-être as-tu une mauvaise vue?
T'es qu'un troll, en fait.
Le bruit et l'odeur comme disait chirac
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreBravo, vous devriez écrire des romans, vous avez l'air doué!
Signaler RépondrePour te rendre un peu moins stupide, va donc voir rue Edouard Herriot la nuit, qui oeuvre dans ces voitures.
Signaler RépondreMais en plus d'être de mauvaise foi, peut-être as-tu une mauvaise vue?
T'es qu'un troll, en fait.
On rassure les militants d'extrême droite, et d'extrême mauvaise foi en zone rurale de la France profonde les incivilités sont bien commises par des locaux tels que l'extrême droite les aime.
Signaler RépondreRécemment c'est le chien d'un voisin qui s'est fait uriné dessus par les fêtards lors du mariage de paysans du coin, problème la jeune fille du voisin a été témoin de cette scène indécente. J'imagine les cris d'horreur si cela avait été des gens de banlieue qui avaient fait ça.
Et je passe les feux d'artifices à une heure du matin, les klaxons, la sono a fond, la pétanque sous les fenêtres des riverains quand il y a de la place plus loin, et les rodéos sur le parking à proximité des riverains. Tout ça commis par de braves jeunes ou moins jeunes locaux dont l'héritage ethnique ferait pâlir d'envie les militants et cadres d'extrême droite.
Plus que jamais extrême droite rime avec extrême mauvaise foi et extrême méconnaissance du monde rural de son propre pays.
paintball
Signaler RépondreC'est bien parti pour.
Signaler RépondreOuvrez les yeux et regardez à quoi ressemblent la racaille qui fout le bordel
Signaler RépondreVotez plutôt utile.
Signaler RépondreAh si seulement ça pourrait continuer comme ça jusqu'aux prochaines élections de 2020!
Signaler RépondreDans ma jeunesse, après quelques expériences nuisibles par rapport au bruit (présence d'un boulevard très passant, logement faiblement isolé, voisins et voisines très bavards jusqu'à des heures avancées etc), on m'avait conseillé de choisir les étages supérieurs (au dessus du quatrième plancher) et d'éviter les fenêtres donnant sur les rues à la circulation très passante. C'est vrai qu'il y a aussi le problème des bars de nuit à proximité d'un immeuble, ou les cours d'école qui imposent de fermer les fenêtres pendant les entrées et sorties et les récréations
Signaler RépondreÇa fait longtemps que je me retiens... c’est décidé je vais m’inscrire dans un club de tir et apprendre à lancer des couteaux !
Signaler RépondreAllons, pourquoi dormir alors qu'ils peuvent profiter d'une belle tranche de vivre ensemble ? Apparemment, les chances importées ne font pas pression que sur nos salaires, mais aussi sur les portes d'entrées de nos braves bobos ! Ça sent la dissonance cognitive, les psys vont faire des heures sup' !
Signaler RépondreHe he he vous les avez accueilli ? ils sont là. Faut faire avec maintenant !
Signaler RépondreEvidemment ces commentaires ne s'adressent pas aux habitants lucides et intelligents, qui connaissent la situation de notre pays.
Signaler RépondreJe vise les autres, les bourgeois aveugles, tout imbibés de leur conformisme, plus soucieux de leur compte en banque que de l'avenir de la France...
la mauvaise foi gauchiste dans toute sa laideur
Signaler Répondrecomparer la France profonde aux racailles urbaines, tu as vraiment rien compris
il faut que le.collectif presqu'île medaitise l'affaire au niveau national. pas un mot dans la presse nationale. Sommes nous encore dans un etat de droit ? c'est très très grave ce qui se passe !
Signaler Répondre+1000000
Signaler RépondreNon ! Il faut leur jeter des entrailles de cochon sur leurs bagnoles et on ne les verra plus de sitôt ces voyoux !!
Signaler RépondreEt le maire de lyon il dort où il s'en fou ainsi que ses adjoints normal un pays laxiste une ville comme lyon gangrené par la racailles et grosse cylindrée et les Condé eux aussi ne peuvent rien faire où ils seront mis à pied et muté sérieux honte à cette belle ville de lyon coco socialo dehors
Signaler RépondreLa France est une terre d'accueil.
Signaler RépondreAlors... accueillons !
Et casquons...
Les gens d’extrême droite sont pathétique avec leur mauvaise foi.
Signaler RépondreComme quoi la mauvaise foi est toujours le premier sport de France.
je vous rassure dans la France profonde c'est pareil avec les locaux, si vous habitez pas très loin d'une salle communale, les locaux font du bruit toute la nuit : musique, klaxons, feux d'artifices à 1 heure du matin...
"Libanisation de la France ."
Signaler RépondreRelisez les causes de la guerre du Liban, ce ne sont pas celles que vous croyez:
les relations avec la Syrie, le problème palestinien et les difficultés politiques internes.
Sauts de vieille pisse gardée à toute fin utile et œufs pourris , les vieilles méthodes sont les plus efficaces
Signaler RépondreLes gens d’extrême droite sont pathétique avec leur mauvaise foi.
Signaler RépondreComme quoi la mauvaise foi est toujours le premier sport de France.
je vous rassure dans la France profonde c'est pareil avec les locaux, si vous habitez pas très loin d'une salle communale, les locaux font du bruit toute la nuit : musique, klaxons, feux d'artifices à 1 heure du matin...
alors les bobos gauchistes ? on assume son vote et on profite du tapage nocturne
Signaler RépondreBONNE NUIT !!!
Et oui, d'ailleurs encore beaucoup de loyers 48 ...
Signaler RépondreMoi, ça me gonfle sérieux de lire et relire que les habitants du second sont de électeurs de Macron, des bourgeois, des gogos, des fachos et patati et patata ....
Signaler RépondreVeillez svp à ne pas généraliser, à ne pas vous mettre des idées préconçues dans la tête et c'est valable pour tout.
J'habite le deuxième, je connais pas mal de gens qui habitent le deuxième et qui sont comme moi : ni des électeurs de Macron, ni des gauchos, ni des islamophiles, ni des bourgeois, ni des riches, ni des jeunes : il y a de tout dans cet arrondissement, de tout et notamment beaucoup de population logée dans des hôtels préfecture (très concentrés dans cet arrondissement)
Bref !
Marre de mauvais jugements et marre de ces cons qui foutent le bordel toutes les nuits (et pas seulement le we) dans la presqu'ile, sur le 2 et le 1er où c'est pire encore !
Lyonnais j'ai habité 10 ans à Bron (80-90), dans ce temps-là on parlait de Vaulx en Velin, Vénissieux. Cela mijotait déjà et voilà le résultat du laxisme Français.
Signaler RépondreSi tu les agressent, ils porteraient plainte et les juges rouges feraient leur travail (pour une fois) avec zèle pour punir les salops de riche du 2ème...
Signaler RépondrePas faux... si tous les habitants jetaient des projectiles, pots de peinture, .. sur les voitures de ces nuisibles, ça les forcerait à dégager. Prévoir aussi un service d'ordre musclé, pour intervenir si besoin.
Signaler RépondreEt essayez de communiquer sur le sujet dans la presse nationale aussi, vidéos à l'appui, ça fera pression sur les "élus" qui laissent pourrir la situation.
Fifine a raison : la police a déjà démissioné : elle se suicide ! Seul un régime militaire pourra redresser la situation , et il y aura beaucoup d'oeufs cassés !
Signaler RépondreEt comme tout le monde le sait :
on ne fait pas d'omellette sans casser d'oeufs !
Ce n'est pas Collomb qui me démentira , lui , qui a déjà prévu le face à face inéluctable ......
Nous allons vers une Libanisation de la France .
Donc, selon le message, c'est le voisin qui a jeté un projectile qui est coupable (chapeau à lui, d'ailleurs.) Comme si les abrutis qui tapaient dans toutes les portes sont en quelque sorte un groupe des gorilles et leur comportement est par défaut pardonnable.
Signaler RépondreLa meilleure solution serait de jeter les projectiles de TOUTES les fenêtres. La guerre est déclarée. La police ne peut rien faire, alors il faut s'organiser et répondre au mal avec la force, car la racaille ne comprend que la force.
Le vivre-ensemble, le multiculturalisme, la mixité sociale, la diversité, tout le monde aime, à gauche, au centre, à droite, mais à condition que ce ne soit pas en bas de chez soi.
Signaler RépondreMaintenant les habitants de la presqu'ile comprendront pourquoi des milliers de personnes n'ont pas voté pour Macron au 2nd tour en 2017...
Je rajouterai que certain grand philosophe sur ce forum avait osé dire que Marin l avait cherché puisque s étant mêlé de ce qui ne le regardait pas.
Signaler RépondreÇa rejoint leur définition du "courage"
C est comme leur définition de "fierté " qu ils pensent être de la dignité alors que c est de l arrogance stupide et de la vulgarité
Ce que vivent les habitants de la Presqu'Ile, c'est ce que vivent les personnes habitant dans les banlieues ou les quartiers moins favorisés.
Signaler RépondreIls sont obligés de subir, dans le silence, les trafics, les nuisances sonores et olfactives, les insultes, les dégradations, sous peine de vivre l'enfer.
C'est triste que les habitants du 2nd soient confrontés à la réalité. Espérons qu'ils voteront maintenant en conséquence...
Ne soyez pas méchant avec ces futurs montaigne, comme tout grand artistes, ce sont des "déséquilibré"!!
Signaler RépondreUne pluie de caillasses et les totos pétaradantes repartiraient ????
Signaler RépondreBalancez leur des flacons d’urine ils ne reviendront pas, dans leur religion de « pureté » c’est une souillure
Signaler RépondreÇa c'est dans le monde des bisounours
Signaler RépondreSpécial dédicace à toi Marin
Signaler Répondre