Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu son jugement ce lundi, ordonnant "la relaxe au bénéfice de l'état de nécessité et pour motif légitime".
Les juges de la 7e Chambre sont allés loin dans leurs motivations. Ils justifient l'action des militants par le fait qu'ils n'étaient "pas écoutés par le Président de la République" Emmanuel Macron. Ils affirment en outre que "les périodes électorales ne sont pas les seules durant lesquelles les citoyens peuvent s'exprimer".
La "non violence des actions et l'absence d'acte de vandalisme" ont également permis une décision en faveur de Fanny Delahalle et Pierre Goinvic, à la surprise des deux prévenus.
Les deux membres d'Alternatiba expliquaient avoir agi pour alerter sur l'inaction du gouvernement en matière d'environnement. C'est le maire du 2e arrondissement de Lyon, Denis Broliquier, qui avait porté plainte. Le portrait, lui, réapparaissait régulièrement, tel une prise de guerre, lors de manifestations, notamment avec les gilets jaunes.
Pour rappel, le parquet avait requis une amende de 500 euros avec sursis. Il a décidé de faire appel.
C' est une honte ce jugement ils sont tous compromis ces juges!!!, le gouvernement baisse les bras, il lâche tout devant des gens qui manifestent , qui cassent et brûlent ce qu'il y a sur leur passage pour un oui ou un non de quel droit s'attaquer au bien d'autrui .
Signaler RépondreCes gens qui ont décrochés les portraits du président doivent payer pour leur action.
Il faudrait leur donner une décoration genre mérite social !! Car ne plus voir la tête de Macron est le rêve de millions et de millions de Francais !!
Signaler Répondre@ la macronie à la COLON
Signaler RépondreVotre commentaire est hors sujet mais :
Si la métropole de Lyon est bien né d'un deal entre
" les papys flingueurs- papy Gégé et papy mimi";
l'un pour prendre plus de pouvoir l'autre pour cacher les dettes de ses emprunts toxiques en les divisant par 2...
cette Métropole a toutefois le mérite de simplifier le mille feuilles des collectivités territoriales
Et s'il n'y a en a pas d'autres c'est justement parce que les conseillers généraux et leur président ne veulent pas se voir amputer de leur pouvoir en se coupant de la ville principale et de son agglomération...
CQFD
Non, c'est faux. Vous voulez le liens d'articles où il est expliqué que des gens d'extrême droite ayant agressé physiquement des innocents ont été relaxés car la justice avait attendu assez longtemps pour que les faits soient prescrits ?
Signaler RépondreEnfin un juge , un vrai, un juge a la David E Kelly, un juge comme on en trouve dans Picket Fences.
Signaler RépondreEn critiquant la décision de justice, tu t'opposes à notre principe republicain de justice indépendante. Tu es anti républicain, un totalitariste en devenir.
A côté de la plaque.
Signaler RépondreSelon votre logique, tout député qui vote contre le gouvernement devrait aller en prison.
Et puis il y a cette chose appelée liberté d'expression et liberté de penser.
le " malade imaginaire " ils connaissent bien, sa femme est suffisamment malade pour ne pas aller en prison mais pas assez pour assurer l’intérim dans une mairie de 65 000 habitants
Signaler RépondreBalka ne restera pas longtemps incarcéré , c'est sûr ! ou il jouera le " malade imaginaire " , ou il donnera un coup de fil à " un ami " , comme dans Qui veut gagner des millions , ou alors , avec des réseaux influents , il sera libéré .
Signaler RépondreQuant au portrait de jupiter , moins je le vois et mieux je me sens !
Il ne faut pas Froisser le vote écolos , donc les juges obéissent , de peur de freiner l 'évolution de leur carrière !
Signaler Répondreplein d'autres
Signaler RépondreSi cela avait été des extrêmes droites, la peine aurait été maximale......
Signaler RépondreBob a raison. Que ça plaise ou non. Macron a été élu démocratiquement, les abstentionnistes n’ont qu’a S’en prendre à eux-mêmes.
Signaler RépondreFranchement, vous voyez qui à sa place ?
Ont s'en tapent de macron sérieux le monde part en c ?????? et voila encore le portrait dû roi ???? rien à foutre
Signaler RépondreBalkany sera libéré sous peu vous voulez pariez ?
Signaler RépondreBalkany franc maçon ne l oubliez pas !
Et la fontaine aura encore une fois raison !!
"Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..."
Signaler RépondreLa Fontaine à tout faux..puisqu'ils ont été blanchi...et Balkany engeoler...
La république des juges quoi, instrumentalisation de la justice a des fins politique, un air connu en ce moment.
Signaler RépondreLes magistrats en charge étaient les responsables du murs des cons?
Le vol est un délit, point, et dans notre cas avec circonstances aggravantes: sécession avec la république et non respect du vote démocratique.
Ces décrocheurs sont des totalitaristes en devenir.
N'importe quoi !
Signaler RépondreÊtre démocrate c'est reconnaitre le choix de la majorité (reconnaitre ce n'est pas adhérer)... La symbolique du décrochage consiste à ne pas reconnaitre le choix démocratique et à faire primer sa volonté sur celle de la collectivité nationale... et de fait s'en exclure.
J'espère qu'en appel, il y aura une condamnation de forme : 1€ ou encore mieux, quelques heures de TIG.
Bravo pour cette belle action non violente qui devrait être reconnue d'utilité publique.
Signaler RépondreLe procureur de la République risque de faire appel !
Le gaspillage de l'argent du contribuable n'a pas de limite.
J’aimerais bien récupérer le portrait
Signaler RépondreQuel rapport avec l’article ???
Signaler Répondre“La métropole telle qu'elle a été conçue est un choix de circonstances qui a ses faiblesses. C'est d'ailleurs pour ça que personne n'a voulu faire comme Lyon. Ça montre que le modèle métropolitain lyonnais est un rameau stérile”, a-t-il expliqué. Pour l'élu PS, si l'exemple lyonnais n'a pas fait d’émule, c'est qu'il a été le fruit “d'un choix de circonstances entre des individus”. “L'un (Gérard Collomb, NdlR) y trouvait un instrument de puissance et de gloire. Tandis que pour l'autre (Michel Mercier, NdlR), ça a été un moyen de sortir d'une gestion pas simple avec des emprunts toxiques, etc.. Tout ceci a par ailleurs été favorisé par la faiblesse de François Hollande qui a dit débrouillez-vous”, a poursuivi le maire de Villeurbanne.
Signaler Répondre