Outre les concerts de klaxons et les agressions de bandes, certains automobilistes fêtards ont pénétré dans un immeuble, à la recherche d’un riverain qui leur avait jeté un projectile.
Une situation qui pousse Stéphane Guilland à écrire à Gérard Collomb. Dans son courrier transmis à la presse, le leader des Républicains au conseil municipal somme le maire de Lyon d’agir "avant qu’il ne soit trop tard". Pour l’élu LR, l’ancien pensionnaire de Beauvau devrait "utiliser l’ensemble de ces pouvoir de police et des moyens matériels et humains à (sa) disposition pour que la sécurité et le calme reviennent" et "demander au préfet et au ministre de l’Intérieur de prendre toutes dispositions pour ce faire".
"Ces incidents inadmissibles reflètent une escalade de la violence dont chacun craint qu’elle ne s’arrête pas. Sans attendre des conséquences dramatiques, une réaction appropriée s’impose", écrit également Stéphane Guilland.
Vous parlez des autres arrondissements...pensez aussi à Villeurbanne, vaulx en vélin, bron, Vénissieux qui subissent les mêmes incivilités sans réaction des politiques depuis des années...
Signaler RépondreÇa serait bien aussi qu'une politique plus égalitaire soit observée au niveau de la répartition des richesses sur l'agglomération et de la politique urbaine en général...quand on voit qu'on va réaliser un metro à 1,5 milliard€ pour la banlieue Ouest qui roule en 4X4 pour desservir quelques résidences ou villas huppées et qu'on a laissé les vieux trolleys C3 (55 millions €) pour desservir Villeurbanne et Vaulx en Velin dans lesquels s'entassent chaque jour 60000 personnes qui vont travailler.....quelle honte !
Signaler RépondreBen oui...vous croyez quoi? Parce que c'est un quartier renommé vous auriez droit naturellement la tranquillité ? Et pourquoi donc? Et pourquoi les quartiers moins reluisants n'auraient pas droit eux aussi à la tranquillité ?
Signaler RépondreTous les citoyens de l'agglomération de Lyon doivent être traités au même niveau et on sait bien que ce n'est pas le cas...les quartiers dits "chics" sont largement favorisés par les politiques urbaines que les autres...du coup les jeunes viennent y chercher ce qu'ils ne trouvent pas dans leurs quartiers.
Je plussoie ! Ça m'inspire une histoire. En voici le résumé ; des tartufes votent pour un fifre, qui devient président et supprimer leurs impôts. Chance, achetons dans le centre ville ! Ça fait exploser les prix pour dégager artisans, commerçants, les petites mains, bref, tout ce qui fait une vie de quartier. On demande ensuite à des gens qui vivent en banlieue de récurer les water et de cirer le parquet, bah oui, ils coûtent moins chers que les petites mains préalablement dégagées ! Sauf que pas de chance, ils sont moins corvéables que prévu. Et encore pas de chance, leurs rejetons, enrichis par des trafics en tout genres, viennent frimer bruyamment sous vos fenêtres. Vous haussez la voix, et ils lèvent une main menaçante. Et nous, anciennement classe moyenne de centre ville, relégués dans nos lotissements mal desservis mais tellement calmes, on dit quoi ? Rien, on se tait et on vous regarde avec un grand sourire. Tout ressemblance avec une situation existante serait purement fortuite
Signaler RépondreMe Sarkozy avait pourtant nettoyé les « quartiers « avec son fameux « karcher « ..
Signaler RépondreC’est tant mieux. Maintenant la racaille a compris qu’il faut investir les beaux quartiers et les racketter.
Signaler RépondreVous avez voté la décadence ? Maintenant subissez la.
Signaler RépondreEntièrement d,accord je confirme ils Se regroupent vers minuit près de la place bellecour avec des voitures que nous ne pouvons pas nous payer et après c,est le bordel sonore
Signaler Répondre"La banlieue vient mettre le bordel". A croire qu à la vue du panneau "Lyon" les arcs en ciel et les oiseaux viendraient vous accueillir avec un câlin. Les "banlieues" c'est Lyon hein, les panneaux en moins. Maintenant que ce soit en "banlieues" où à "Lyon intra muros" tous les citoyens ont le droit au calme. Les jeunes sont attirés par les lieux de divertissement c est pareil partout dans le monde , banlieusards ou pas.
Signaler RépondreNous avons habité neuf mois rue Président Édouard Herriot. Le week-end c'est totalement invivable. La banlieue vient y mettre le bordel. Des jeunes au volant de voitures de luxe qui paradent au volant de voitures de luxe (mercedes AMG, Porsche, Ferrari, Golf R et j'en passe) qui klaxonnent, font ronfler leurs moteurs etc... Et ce qui est surprenant c'est que les autorités laissent faire... Et ces jeunes comment font ils pour justifier la possession ou la location de tels véhicules
Signaler RépondreQuand les Républicains se sentent enfin concernés par les conséquences du vivre-ensemble dont ils sont pourtant de fervents défenseurs...
Signaler RépondreCe n'est pas au maire d'agir , c'est à la police nationale et a la justice , et au préfet. La balle est dans leur camp. Rien ne changera.
Signaler RépondreA à bas le peuple : exact , comme la femme de Valls , dont la vue d'un sdf dans sa rue , la gênait , la bourge ; et Valls avait fait dégager le pauvre sdf !
Signaler RépondreDevant les demeures de ministre ou autres importants , là , les flics arrivent vite fait ! Ceci est vrai aussi , il faut reconnaitre !
Rouvrez Cayenne ou équivalent et envoyez-y toutes ces braves "pépites"... en aller simple. On vivra bien mieux en France.
Signaler Répondrecomme d'habitude il n'y a pas beaucoup d'idée du coté de LR. Tellement peu, qu'ils sont obligés de racoler du coté du RN.
Signaler RépondreLR : c'est vraiment la faillite de la pensée.
Le vélo c'est LA solution ! Sauf la nuit parce que la nuit ça pollue pas....
Signaler RépondreLe problème se pose aussi dans d autres arrondissements de la ville réagissez vite .....
Signaler RépondreIls se sentent en plein puissance impunis
Le laxisme total tous ça vas se payer aux élections municipales et présidentielles les citoyens français on marre de cette insécurité .
Oui vous avez raison de la racaille comme avais mentionner sarko ils bossent pas loyer payer et toutes les aides gratuites nos politiques sont a la rue et notre france nos petits enfants sont a plaindre
Signaler RépondreDéfendre tous les citoyens ou seulement ceux habitants dans les quarters aisé de lyon,
Signaler RépondreBizarrement on.a pas entendu ce sieur demander la même chose pour les,citoyens vivant dans les quartiers dit populaire.
Donc désolée, mais encore une fois, lyon ne se limite pas qu à la presqu île. .
Une tonne d impôts pour eux,c est encore à voir.. .ah bon, vous avez vu leur feuille d impôts....
Signaler RépondreCollomb fait des selfies, il a pas le temps de s'occuper d'eux
Signaler Répondremais y sans vous Gerrard Collins il a déjà vendu la moitié de la rue républicque au quatari
Signaler RépondreOn s'inquiète quand la racaille vient dans le centre ville, ça fait combien d'années que d'autres arrondissements subissent cette vermine.
Signaler RépondreMais personne n'intervient, alors maintenant on s'inquiète
Avec une des plus grosses Police Municipale de France, et un ancien ministre de l'Intérieur, pas de résultats, il faut vraiment mettre ces personnels au boulot , et qu'ils arrêtent de se promener à 3, 4 par voiture, dans d'autres pays ils sont 2 flics par voiture et ils agissent
Marrant, quand 2 ou 3 couillons font un peu de grabuge sans méchanceté devant la maison d'un député ou d'une ministre, ils sont vite éjecté.
Signaler RépondreIl a bien eu raison de jeter ça par la fenêtre... Tu travailles, tu payes une tonne d’impôts pour eux, et en plus ils t’emm..dent la nuit.
Signaler Répondreagissez contre la racaille avec fermeté, votre rôle est de défendre le citoyen et non de ne penser qu'à le taxer quant à la pseudo justice quelle s'occupe de cette voyoucratie ça l'occupera efficacement...pour une fois!!
Signaler Répondre