L'édition 2019, dont le thème sera "Là où les eaux se mêlent", durera du mercredi 18 septembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020.
"La Biennale d’art contemporain de Lyon se veut une manifestation ouverte et accessible à tous, qui dépasse la notion restreinte de l’exposition pensée pour un lieu clos", a déclaré Isabelle Bertolotti, directrice artistique de la Biennale d'art contemporain de Lyon.
Ainsi, la 15ème édition bénéficiera pour la première fois de la friche industrielle des usines Fagor. Cette surface de 29 000 m² située dans le quartier de Gerland utilisée pour les Nuits sonores accueillait autrefois l'usine d'électroménager Fagor-Bradt.
De plus, l'intégralité du MAC (Musée d'art contemporain) LYON, situé à la Cité internationale, sera dédiée à la biennale. S'ajoutent à ces structures des lieux dispersés sur toute la métropole et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce qui donne "un champ d’expérimentation hors norme qui s’offre aux artistes et donne à la manifestation une dimension nouvelle", comme l'indique la directrice.
Le ticket d'entrée plein tarif s'élève à 16 €, 9€ pour le tarif réduit.
"Franck Riester"! Merci LyonMag, votre article aura au moins permis de faire un peu connaitre ce ministre.
Signaler RépondreVive la biennale d'art comptant pour rien.
Signaler RépondreLes bobos vont être heureux.
Encore un ministre en goguette qui prétexte une inauguration de chrysanthèmes ....
Signaler Répondreet nous les pôvres con-tribuables, on paye
Elle a déjeuné où la délégation ?
dans la cantine 3* du baron ?
Alors déjà permettre aux visiteurs d entrer aux expositions avec leur sac à main il est impossible de laisser son sac à main avec ses clés sa CB etc dans une consigne
Signaler Répondre