L'un d'entre eux, un Grenoblois âgé de 32 ans, avait été contrôlé en possession de trois fumigènes et d'une quille. Il s'était rebellé lors de son interpellation, traitant les policiers de "toutous de Macron".
Jugé ce lundi en comparution immédiate, l'individu s'est révélé être davantage un Black Bloc qu'un gilet jaune. Des vidéos de la mouvance anarchiste ont d'ailleurs été retrouvées sur son téléphone. En avril dernier, pour les mêmes faits, il avait écopé d'un rappel à la loi.
Mutique dans son box, mais reconnaissant toutefois être venu à Lyon pour "en venir aux mains si nécessitées", le Grenoblois, qui erre actuellement sans but dans la vie, a cette fois été condamné à 8 mois de prison ferme, à un an d'interdiction de paraître dans l'agglomération lyonnaise et à 5 ans d'interdiction de port d'arme.
Il est en prison
Signaler RépondreJe trouve que toutou de Macron c’est plutôt gentil comme injure ! 8 mois de prison pour ça ! C’est vraiment n’importe quoi !
Signaler Répondre"tactique de combat basée sur la solidarité".. merci pour cet éclat de rire.
Signaler RépondreNon, le black bloc c'est juste de la guerilla urbaine menée par des groupuscules anarchistes ultra violents et souvent alcoolisés, sans mot d'ordre, sans revendications, juste pour casser, brûler, piller, détruire, agresser, saccager.
L'avantage c'est que ceux qui y participent n'ont pas besoin de posséder un cerveaux (qu'ils n'ont pas d’ailleurs), il leur suffit juste de 2 jambes pour courir et 2 bras pour lancer.
Les Black blocs ne sont pas des personnes, mais la tactique de combat basée sur la solidarité. Bref, le journalisme de préfecture a encore de beaux jours devant lui.
Signaler Répondre"à 5 ans d'interdiction de port d'arme."
Signaler RépondreÇa me fera toujours rire
Depuis quand le port d'une arme est il autorisé ?
Quoi? Vous voulez faire bosser un black bloc? Je pense qu'il préfère la taule.
Signaler RépondreEst ce que les militants de l'action française ont été condamnés à 1 an d'interdiction d'agglomération lyonnaise pour des faits bien plus graves ?
Signaler Répondreoulala il avait des fumigènes dans son sac...... et il a traiter les flics de toutous de macron !!!
Signaler Répondredans tes citations de l'article tu a juste oublié ça :
Signaler Répondre"En avril dernier, pour les mêmes faits, il avait écopé d'un rappel à la loi."
il ira pas en prison ( pas en dessous de 2ans) sans mandat de dépôt.
Signaler Répondreil aménagera sa peine
un petit stage a repeindre les murs tagués
Tant mieux.
Signaler RépondreQue les milices d'extrême-gauche soient enfin neutralisées, elles pourrissent le mouvement des Gilets Jaunes par leur haine mal canalisée et dirigée vers les mauvais objectifs...
"en possession de trois fumigènes et d'une quille. Il s'était rebellé lors de son interpellation, traitant les policiers de "toutous de Macron"."
Signaler Répondre"Des vidéos de la mouvance anarchiste ont d'ailleurs été retrouvées sur son téléphone"
"été condamné à 8 mois de prison ferme, à un an d'interdiction de paraître dans l'agglomération lyonnaise et à 5 ans d'interdiction de port d'arme."
qui disait que la justice était livrée à des juges "rouges laxistes" ? Pour l'égalité face à la justice, il serait bien que les nombreux militants d'extrême droite lyonnais soient punis avec autant de sévérité (ainsi que les délinquants en cols blancs et les policiers violents).
Ce sympathique grenoblois devrait faire du vélo dans son écologique ville de Grenoble et ainsi trouver un but à sa vie.
Signaler RépondreAvec mandat de dépôt? Allez les juges un peu de courage !
Signaler Répondre...sans buts dans la vie..il avail trouvé sa voie et voilà qu'on l'interrompt..pauvre garçon..de nouveau stoppé dans son enthousiasme..à pleure...de rire!!
Signaler RépondreTout ça pour de la simple détention.....alors que les utilisateurs dans les citées ne sont JAMAIS inquiété!!!
Signaler RépondreOn attend des jugements identiques contre les jeunes de banlieue......
Signaler RépondreBizarrement, on a les moyens et les motivations pour de la prison ferme dans ce cas.... mais pas pour des gars qui agressent et dépouillent des passants en se faisant passer pour des policiers, des pompiers... et détenant des armes (cf faits divers CAN, terreaux le week-end, Match de foot, délire en zone de non droit,...)
Signaler RépondreNe nous faites pas croire que la justice est la même pour tous
La prison nous coûte cher et serait plutôt vecteur de mauvaises fréquentations et d’école du crime; il serait mieux de le faire débroussailler dans des forêts du centre de la France avec lever à 6h et régime strict; soit il se révélera en bon forestier, soit il réfléchira sur ses actions au sein de ces manifs de m.... des GJ saison 2
Signaler RépondreUne vraie justice ? Faire un exemple ? Au final cette personne cassera moins pendant quelques mois . Les gilets jaunes ont laissé pourrir le mouvement en laissant des gens cassés , dommage .
Signaler Répondre