Malgré des réticences de la part des riverains pour ses projets d'entrepôts d'une surface de 34 000 m² à Satolas-et-Bonce et de 160 000 m² à Colombier-Saugnieu, la plateforme en ligne fera des heureux.
En effet, une centaine de CDI sont prévus pour le premier entrepôt qui ouvrira dès le 30 septembre. Amazon n'exige des candidats aux postes d'agents de tri de colis aucune qualification ou expérience particulière. Ils doivent néanmoins apporter leur CV.
Pour information, la salle des fêtes de la commune de Meyzieu se situe 6, place André Marie Burignat, 69330 Meyzieu.
Malheureusement ce sont les sites comme Amazon et tant d’autres qui ont tué les petits commerces où est le bon temps où l’on allait chez le commerçant du coin ????????????
Signaler RépondreParce-que ton pc ou smartphone sur lequel tu lis en ce moment, tu crois qu'il vient d'où?
Signaler RépondreBalaye devant ta porte avant de donner des leçons.
Ah oui, pardon, tu vas dire "ça n'a rien à voir,faut pas tout mélanger"
La dictature en marche est bien écologique avec ses ayatollahs déguisés en vert qui sont ridicules finiront très mal face aux Vrais qui eux en feront de l’engrais pour fertiliser les terres .
Signaler RépondreVivement qu’ils commercialisent la ´Machine à refouler les Cons ´ comme ça , ont se débarrassera des faux prophètes écologistes de la Bobocratie ethnomasochistes.
Signaler RépondreVivement un compteur individuel du bilan carbone de chacun pour qu'on envoie en stage de rééducation écologique ceux qui refusent de s'approvisionner auprès de l'agriculteur ou de l'éleveur du village voisin !
Signaler RépondreLe développement du commerce international et le progrès...
Signaler RépondreVoyons, le commerce triangulaire ?
Le pillage des ressources de certains territoires d'outre-mer ?
Le refus de s'approvisionner auprès de l'agriculteur ou de l'éleveur du village voisin, pour acheter des produits provenant de Nouvelle-Zélande ou de Chine ?
Ah, quel progrès pour l'humanité...
Personne n'a évoqué le lien entre le progrès (à définir, du reste) et le développement du commerce international.
Signaler RépondreCe n'est pas le sujet.
En revanche parlons du lien entre le commerce international non régulé et la destruction des emplois et de notre environnement...
On s'en fout des familles qui ne sont que de vulgaires pollueuses !
Signaler RépondreLa nature d'abord !
Entièrement d'accord.
Signaler RépondreVous avez posté, sur ce sujet, l'un des seuls commentaires valables.
Je pense exactement comme vous.
Personnellement, jamais je n'achèterai quoi que ce soit chez cette connerie d'Amazon et bien entendu hors de question d'y travailler également.
C'est pas si simple ! avant toute chose il faut réussir à être recruter . A savoir que pour ce genre de poste il y'a déjà une présélection réalisé en amont par le biais de pole emploi , dénommé MRS ( méthode de recrutement par simulation) . Les candidats ayants validé cette étape pourront ensuite avoir un entretien de motivation . Enfin de compte la personne au RSA , risque d’être très limite pour ce genre de poste , sauf au cas ou il le serait que depuis très peu de temps .
Signaler RépondreVous pouvez répéter à souhait les nouveaux slogans à la mode mais vous ne serez jamais rien d'autre qu'un révisionniste de l'histoire si vous niez que le progrès est allé de pair avec le développement du commerce international.
Signaler RépondreQuand à votre insulte elle montre bien à quel point vous êtes dans le slogan simpliste sans même chercher à regarder l'évolution depuis 2 siècles, à quel point vous êtes dans le dialogue..., à quel point vous êtes dans la tolérance envers qui ose critiquer le nouveau dogme vert en plein essor…. (qui finira comme le socialisme s'il venait, par un jour funeste, à être mis en pratique….)
Vous pouvez manier l'ironie, si le futur pour vous c'est de faire venir de la *** du bout du monde pour la vendre à petit prix en France, alors la planète va crever.
Signaler RépondreA cause d'imbéciles comme vous qui trouvent que c'est le progrès...
ça fait longtemps que droguistes (les jeunes savent-ils même ce que c'est), quincaillers et petits commerçants ont disparus….
Signaler RépondreEt sinon combien de canuts sur la paille à cause du métier Jacquard ?
C'est la menace pour le personnel de Vinci:
Signaler Répondre"bon mec plains toi pas tu bosses 35h /semaine en ayant plein d'avantages et étant payé 3 fois plus, si ça te va pas tu t'égages à Amazon"
Pour 100 emplois chez amazon... combien d'emplois détruits chez les petits commerçants ?
Signaler RépondreLibraires, droguistes, quincaillers, vendeurs d'électroménager, etc.
Combien sur la paille grâce à amazon ?
J'ai commandé sur Amazon des petites tirettes pour fermetures éclaires...
Signaler RépondrePour 0,80€ la pochette de 10 qui m'a été livrée dans ma boîte aux lettres
1 mois après...expédiées de Thaïlande ?!
Moins cher qu'un timbre poste.!
À qui profite ce trafic ?
J'ai honte...
100 emplois pour 34 000 m² d'entrepôts soit, avec les parkings & co, 50 000 m² artificialisés.
Signaler RépondreTout ça pour créer 100 emplois (500 m² par emploi !), et vendre du made in china
C'est un parfait exemple de ce que ça signifie en vrai la désindustrialisation : multiplication des coûts de transports (bateau, camion...), et étalement urbain (comme chaque m² d'entrepôt créé infiniment moins d'emploi qu'un m² d'usine)
et une excellente pour une centaine de familles qui vont pouvoir vivre décemment de leur travail!!
Signaler RépondreUne mauvaise nouvelle pour la planète.
Signaler Répondreje constate que monsieur a renoncé à la condition d'esclave, bravo :oui:
Signaler RépondreCadence infernale, chronométrée, des vrais robots, même pour aller au chiotte le temps est compté, la plupart ne resterons que quelques jours en poste, on verra les plus motivés..
Signaler Répondrese lever, prendre un trajet routier embouteillé, et travailler pour un salaire de m... et perdre son RSA
Signaler Répondreou rester chez soi, ne rien dépenser, et toucher le RSA
Je me demande si certains chômeurs de l 'Acenas vont postuler puisque cette association de nymby passe son temps à vomir cette société et l aéroport qui représentent des milliers d emplois.
Signaler RépondrePeut être pourrait elle offrir elle même ces emplois et ces prestations...????????
Quel mépris pour des gens qui cherchent à se sortir de la misère!!
Signaler RépondreJe suppose que votre confort douillet vous conduit à de telles extrémités
Je vous plains d être comme cela.
100 smicards......
Signaler Répondrepréparez vous pour vous faire embaucher puis repèrer ce que vous voudrez faire"emporter" si pas vigilant au recrutement,colis perdus au déchargement...nouveau proverbe chinois!!!
Signaler Répondre"la plateforme en ligne fera des heureux".
Signaler RépondreCombien de malheureux ont perdu leur travail à cause de cette plateforme ?
Voila qui va donner du travail aux prolétaires...
Signaler Répondre