La mesure, inscrite dans le cadre de la police de sécurité du quotidien (PSQ) et présentée par le préfet du Rhône ce mardi, est mise en place à Vénissieux depuis le début de l'année.
L'activité renforcée des forces de l'ordre aurait ainsi permis de multiplier les prises de drogue et d'argent liquide. Avec le temps, les forces de l'ordre espèrent ainsi rétablir le calme au sein du quartier des Minguettes, alors que de nouveaux policiers viennent d'être intégrés au commissariat.
C'est plutôt à l'échelle de la France qu'il faut lancer une reconquête républicaine.
Signaler Répondreje vois que que vous avez oublié votre cerveau à la maison ou que vous ne vous êtes pas ou très peu renseigné sur les diverses approches des législations sur les stupéfiants en Europe et dans le monde.
Signaler RépondreLibre à vous de croire que la prohibition est le meilleur des remèdes et de faire des parallèles douteux.
On en discutera quand vous vous serez renseigné sur le sujet
Un bilan réalisé par une source indépendante du pouvoir serait plus crédible.
Signaler RépondreIl marche super bien le dispositif, les guetteurs Boulevard Ambroises Croisat au pied des immeubles, sont assis sur leur chaise pliante tranquillement, sans être le moins du monde embetés par la police. Ce n'est pas comme si le commissariat etait à 50 metres! Vivement les élections qu'on vire les communistes!
Signaler RépondreGG Selfie était au stade hier soir ! on l 'a bien vu à la téloche !
Signaler RépondrePar contre , on ne l 'a pas vu se faire faire des selfies ?......
Mdrrrrrrr!!!!!!! GG Selfie , long life !
Enfumer les gens et faire l 'autruche ; les politiques adooorent !!!!!!!
Signaler Répondreà coté de la mairie
Signaler Répondreà coté du collège
que fait la police ?!?!
allez voir à Chassieu aussi
Signaler Répondrerue auguste delage
ça deal 24/24
Voter pour moi regarder c est beau ensuite le bordel reprend de plus belle Mais quand on a été maire ou autre élus penser vous qu il puisse retourner à l usine ou autre non main propre doit rester propre
Signaler RépondreEt oui. On s'attire temporairement la sympathie des votants et dans 10 mois on reviendra au même bordel et on brossera dans le sens du poil les brûleurs de voitures
Signaler RépondreOn déplace le problème dans les communes alentours c est tout !!!!!
Signaler RépondreOn voit bien qu'on approche des élections.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de travaux à Lyon,beaucoup de changements avec les Tcl(rotation aéroport)...
Ça sent les élections future tout ça
Signaler RépondreC est beaucoup trop tard car depuis bdes années que cela dure et. Que l on pense que des jeunes touchent 40 a 80 euros par jour a savoir les guetteurs croyez vous que ça va changer !!!
Quand aux dealers ils s en foutent car il chie sur la loi et pour eux le fric. C est la base même de leur vie !!
D ailleurs qui a été l instigateurs du bien vivre en france ?
Ah la la je me marre tout cela pour clouer le bec aux gens ......et la tout le monde va dire Oh mais c'est vraiment très bien ce que fait le gouvernement mais c'est juste pour que tout le monde ferme sa bouche et vote pour eux.........à vomir
Signaler RépondreQuand on n'arrive pas a faire respecter la loi par le laxisme, la solution est donc de changer la loi pour rendre légal ce qui est interdit? Ca vaudrait donc pour la conduite sans permis? Pour la conduite de scooter sans casque? Pour le traffic de cocaïne ?
Signaler RépondreEt legaliser le cannabis, ca va arrêter les traffics? Un gamin de 12 ans il continuera d'aller a l'école si ses revenus issus de la vente de canabis sont tolérés ? Il attendra vraiment d avoir l'âge de vendre légalement et payer des impôts ? Ou continuer le marcher noir?
Vous êtes tellement bête... le cerveau deja bien atteint par les neurotoxiques... triste...
Plutôt que de réinventer la roue de la prohibition qui ne fonctionne pas, il y a plus simple : changer la loi.
Signaler RépondreÇa par contre les simples d'esprit ne comprennent pas.
Si il y a des dealers, c'est qu'il y a des consommateurs qui alimentent le système.
Signaler RépondreIl faut frapper très fort sur ces consommateurs (souvent les bobos qui ont des moyens financiers).
Les dealers sont simplement des commerçants d'une saloperie que certains trouvent festifs.
En cognant sur ces acheteurs le marché des ces cochonneries sera très perturbé et les amendes perçues , alimenteront les caisses de l'état
Ils rajoutent des policiers à Venissieux et vide les effectifs des commissariats d autres communes de la métropole Magnifique.........imaginez la suite c est un scandale
Signaler RépondreEffets d annonce ,,,c est bien de pire en pire . Même les cocos déménagent. C’est dire
Signaler RépondreCe n'est pas possible chaque gouvernement nous fait son cirque sécuritaire pour rassurer Mme michud. L'apothéose ayant été atteint par Sarkozy et ses gesticulations permanentes.
Signaler RépondreBravo !!! Belle décision ! Dehors les drogues
Signaler RépondreSi ce n' est plus aux Minguettes, les clients iront chercher...partout ailleurs. La drogue est PARTOUT. La seule chose devant laquelle les dealeurs tremblent? La légalisation ! Oui le cannabis c est dangereux . Tout autant que l'alcool ( certains vous diront moins).
Signaler RépondreNotre brillantissime Ministre de l’Intérieur a encore frappé; les trafiquants de drogues doivent trembler: il vient de créer le (G)OFAST.... Décidément il aime jouer avec la lettre “G”, monsieur Casta(g)ner...!!!! Pour sa reconversion post-ministérielle, les humoristes et autres bons stand-upers peuvent beaucoup beaucoup + trembler que les trafiquants de drogue, les loueurs de grosses berlines et supercars et toute cette économie de la Drogue qui prospère largement sous le libéral bobo Macron et son génial 1er flic de France !!!!
Signaler RépondreVite vite au Tonkin....
Signaler Répondre